RS 500 World’s 21 Colico (Como) Italie
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12,6 pour l'équipage Belgo/franco/suisse de Dorothee et moi. Classement 7/59
21,17 pour Alex et Anne. Classement 18/59
35,53 pour Eric et Benoit. Classement 41/59
Les Czecks cartonnent!
Le lieu est étonnement peu chargé en touristes. C'est apaisant et joli, mais simple. Colico c'est nord est, moins dense que le sud est.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Courage à vous tous.
Amusez vous bien et à très bientôt bises gg
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alex et Anne 19
Eric et Benoit 54, avec un DNF et 3 DNS, çà sent le problème technique, ou une météo pas trés sympa...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un décès dans ma famille, nous avons dû rentrer avant la fin de la régate... On reviendra une autre fois! L'endroit est très agréable, belle station de villégiature.Thierry wrote: ...
Eric et Benoit 54, avec un DNF et 3 DNS, çà sent le problème technique, ou une météo pas trés sympa...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Bravo également à Gilles et Dorothée qui ont placés le SUI 1080 dans le top 10 , à la 6em position. Greatttt !
Nous regrettons le retour à Lyon de Benoit et Eric , malheureusement sans appel possible pour nos amis.
Anne et moi avons fait de notre mieux et malgré cela une place de 21em au général. Nos meilleures manches sont 8 et 13 dans du Medium et la pire DNF dans du très light pour temps limite dépassé ... Un grand Merci à Gilles d'avoir partagé son expertise avec chacun de nous grâce à l'analyse du 'tracking' après chaque journées. Celà fut une source d'amélioration de nos choix et placements tout au long de cette régate de petit temps. Une super cohésion de groupe à cette occasion s'est confirmée. Voici le classement final :
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Concernant Tractrac, très intéressant et formateur en effet.
Si vous en avez le temps, je vous invite à regarder le comeback de Sui1080 de la manche 2, le comeback de la manche 5, et la manche finale 9 avec le départ viseur et le passage en tête de nos camarades qui se termine par un malheureux dessalage.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le tissu a changé? C'est mieux?
Je n'avais pas connaissance de ce changement
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Deous wrote: Il y a des voiles noires maintenant en 500?
Le tissu a changé? C'est mieux?
Je n'avais pas connaissance de ce changement
Hyde Sail a sectionné un nouveau coloris chez son fournisseur de toile Mylar, RS l'a validé pour up-grader le coté esthétique simplement .
Il y a eu une présérie d'essais avec un tissus quasi opaque , plus léger niveau grammage. La production définitive est calée sur une toile identique aux blanches mais au coloris noir , plus translucide que les premières . Pas de recul sur le vieillissement. Cela semble similaire aux blanches, soit assez robuste tout de même.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique
En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .
La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote:
Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique
En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .
La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:
Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Cédric F wrote:
Alexandre 38 wrote:
Le_marquis wrote: Perso je trouve ça très moche
j'aurais préféré qu'il retouches un petit peu la corne, cela aurait eu un réel impact esthétique
En 2019 , le constructeur a proposé à la Classe internationale RS 500 un gréement carbone et aussi remplacer le dessin rond de chute prononcé de la GV par une voile plus élancée, à corne .
La problématique One Design série s’est posée . Le fabricant a alors émis l’idée de ne proposer seulement que la voile square top new design tout en conservant les parametres actuels, sans en changer le prix. La Classe a opté pour garder le design d’origine et simplement changer le coloris . Cela afin de renouveler le visuel , sans contraindre les régatiers à abandonner leurs voiles actuelles pour des nouvelles pour rester compétitifs .... L’esprit du 500; cela reste un bateau simple , sportif et à budget maîtrisé . La corne bridée ou le coloris market ? ... Me concernant, je comprends le choix se limitant au coloris ... après ,les goûts et les couleurs :whistle:
Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.
Je n'ai pas les billes pour répondre à cela ni le recul sur d'autres séries , mais c'est un sujet super intéressant !
Nous avons la chance d'avoir l'équipement- comitee en ligne :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Certes la classe RS500 se porte finalement plutôt pas mal et d'une certaine manière elle remplit le rôle que jouait le 4000 dans les années 90, début des années 2000 mais il serait con qu'elle n'évolue pas. La force de séries comme le RS400, RS200, dans une moindre mesure du 800, c'est d'avoir réussi à évoluer sur des points de jauge et ou de design/construction avec des membres d'association qui votaient pour les réformes. La classe RS500 très européenne part un peu du principe qu'il ne faut toucher à rien. Attention, danger sur le long terme.
Même avis, si on avance pas...
Même choix pour les 4000.
Le mât carbone avec des voiles adaptées, la solution. C'est la raison pour laquelle j'aime le 800.
Juste l'avis personnel d'un retraité.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
Topic Author
- Offline
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Il ne faut pas oublier de dire que le RS 500 a connu un joli lifting sur la partie deck -plan en 2019. Le nouveau moule MK2 est utilisé pour produire les bateaux en UK . Les fabrications livrées en 2020 sont d’un très bon niveau de finition et de belle qualité.
Certes les specs du RS 500 restent inchangées , mais le bateau a subit de belles évolutions depuis sa sortie en 2006 soit déjà 15 ans !
rs500.peepl.be/en/site/albums/2911/detail/
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.