pensée (pleine de rage) d'un soir
19 years 7 months ago #36257
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
pensée (pleine de rage) d'un soir was created by Cédric F
Excusez-moi, mais breizhskiff m'est parfois -mais à d'autres aussi- utile dans un but autre que ce pourquoi il a été conçu. C'est ce qui rend de temps à autre ces forums si intéressants, drôles, corrosifs, informatifs mais aussi parfois déprimants, consternants, débiles et pathétiques.
En effet, même si heureusement pour vous, je me retiens le plus souvent, j'ai souvent l'envie comulsive de m'épancher, d'utiliser ces forums comme d'un exutoire, ou la cuvette de chiotte dans laquelle je déverserais mes angoisses, mes doutes et mes peines et plus rarement mes joies, mon bonheur et mes réussites. Le bouton "poster le message" remplit alors la même fonction que la chasse d'eau, faire le vide et évacuer d'un geste un seul, les m... et les désillusions d'une journée. A la différence que sur ces forums, je peux faire partager et imposer sans aucun remord le nauséabon d'un jour bien pathétique à des gens que je ne connais même pas, sans en éprouvé aucun remord, ni culpabilité, ni même pudeur excessive.
Et ce soir, je vous balance la verte rage que j'éprouve d'avoir comme un bleu laissé filé une occasion dorée de prendre un autre chemin de vie. Et la seule honte de l'histoire (forcément rouge la honte...) c'est que je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Mon ultime petite revanche sur cette misérable journée : vous n'en saurez pas plus... Et cette rage, je vais la dissoudre ce week-end sur mon skiff à longueur de surfs furieux et endiablés. Pour moi, c'est aussi cela la navigation en skiff, un traitement à la rage... J'aurais définitivement mieux fait d'aller naviguer ce week-end... Vivement samedi...
En effet, même si heureusement pour vous, je me retiens le plus souvent, j'ai souvent l'envie comulsive de m'épancher, d'utiliser ces forums comme d'un exutoire, ou la cuvette de chiotte dans laquelle je déverserais mes angoisses, mes doutes et mes peines et plus rarement mes joies, mon bonheur et mes réussites. Le bouton "poster le message" remplit alors la même fonction que la chasse d'eau, faire le vide et évacuer d'un geste un seul, les m... et les désillusions d'une journée. A la différence que sur ces forums, je peux faire partager et imposer sans aucun remord le nauséabon d'un jour bien pathétique à des gens que je ne connais même pas, sans en éprouvé aucun remord, ni culpabilité, ni même pudeur excessive.
Et ce soir, je vous balance la verte rage que j'éprouve d'avoir comme un bleu laissé filé une occasion dorée de prendre un autre chemin de vie. Et la seule honte de l'histoire (forcément rouge la honte...) c'est que je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Mon ultime petite revanche sur cette misérable journée : vous n'en saurez pas plus... Et cette rage, je vais la dissoudre ce week-end sur mon skiff à longueur de surfs furieux et endiablés. Pour moi, c'est aussi cela la navigation en skiff, un traitement à la rage... J'aurais définitivement mieux fait d'aller naviguer ce week-end... Vivement samedi...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 7 months ago #36258
by guytoon
geek;
Bon sache que nous compatissons :-X
Replied by guytoon on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
Un homme t'as proposé quelque chosed'avoir comme un bleu laissé filé une occasion dorée de prendre un autre chemin de vie.

Bon sache que nous compatissons :-X
19 years 7 months ago #36264
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
C'est aussi ça les forums... Si tu nous avez fait part de ta rage devant une bière, on aurait compatit sans trop oser de vilaine blague. Mais, là, Guytoon se permet une pointe d'humour et c'est finalement plutôt bien !
Pour le reste, la vie est faite d'opportunités... Quand on en rate une, mais que l'on sait qu'on l'a ratée, ce n'est souvent pour mieux saisir la suivante !
Fréd.
Pour le reste, la vie est faite d'opportunités... Quand on en rate une, mais que l'on sait qu'on l'a ratée, ce n'est souvent pour mieux saisir la suivante !
Fréd.

- David Balkwill
-
- User
-
19 years 7 months ago #36369
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
Et pas de "mode d'emploi", pas de "tuning guide" pour la vie. Et si nos pères avaient pensé à nous filer queques tuyaux, on ne les aurait pas écouté, et si on essaye d'en filer à nos fils ils en veulent pas non plus. Et donc on se plante, et on se trompe, et on se perd....
Mais tu fais bien de nous en parler parce qu'on se sent un peu moins con quand on sait que les autres cherchent leur chemin aussi.
Et puis c'est une bonne excuse pour la bière qu'on partagera à Hourtin.
Mais tu fais bien de nous en parler parce qu'on se sent un peu moins con quand on sait que les autres cherchent leur chemin aussi.
Et puis c'est une bonne excuse pour la bière qu'on partagera à Hourtin.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
19 years 7 months ago #36393
by equerre
François
Replied by equerre on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
Préalable à toute tentative d'éducation : l'expérience n'est pas transmissible !Et pas de "mode d'emploi", pas de "tuning guide" pour la vie. Et si nos pères avaient pensé à nous filer quelques tuyaux...
François
19 years 7 months ago #36431
by Cédric F
Ou comme dirait ma mère dépitée en matière d'éducation quand elle me voit : quoiqu'on fasse, on fait mal !
Replied by Cédric F on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
Préalable à toute tentative d'éducation : l'expérience n'est pas transmissible !
François
Ou comme dirait ma mère dépitée en matière d'éducation quand elle me voit : quoiqu'on fasse, on fait mal !
- administrator
-
- Admin
-
Less
More
- Thank you received: 6
19 years 7 months ago #36440
by administrator
Replied by administrator on topic Re: pensée (pleine de rage) d'un soir
freud pensait qu'il y avait 2 métiers impossibles:
parents et prof...
il répondit aussi à une mère : "madame, éduquez vôtre enfant comme il vous plaira, de toute façon ce sera mal!"
parents et prof...

il répondit aussi à une mère : "madame, éduquez vôtre enfant comme il vous plaira, de toute façon ce sera mal!"