Soldes

J'ai encore fait l'erreur absolue (ma faiblesse me perdra) d'aller faire les soldes ce matin avec une amie. Mais pourquoi donc ai-je accepté ? J'ai piétiné pendant des heures dans des magazins, fait face à des crises d"hystérie et j'ai été confronté à des échanges d'amabilités qui n'ont rien à envier à des rapports entre supporters de football.
Les soldes, c'est la guerre au féminin : c'est d'abord une stratégie élaborée à la dernière minute, un plan d'attaque défini au dernier moment. Mais l'effet de surprise ne joue que pour celle qui l'a élaboré. Le choix des magazins donc et cette volonté de la générale sur le pieds de guerre de chercher l'approbation du soldat que je suis sur l'intelligence du programme.
Enfoncer les lignes adverses : rentrer dans le magazin, un rapide tour d'horizon puis la foire d'empoigne pour essayer les articles. Emmerder les vendeuses : mais vous êtes sur que vous ne l'avez pas en réserve dans ma taille et dans telle couleur : "non madame tous les articles soldés sont là. L'insistance voire l'agressivité de la cliente n'a d'égal que la sagesse de la vendeuse.
L'ennemie est identifiée : "putain la salope, elle a pris la dernière robe dans ma taille !". Et là on se cache en espérant que le conflit larvé n'explose pas... Article indentifié, essayage : "ça me va ?" Blazé fatigué de piétiner "oui très bien" "t'es sûr ?" "je t'assure" "Attends j'appelle une amie." Incrédule : "et il y a le 50-50 ou l'avis du public après ?" regard noir... Oula il ne faut pas rigoler, les soldes sont trop sérieuses pour en rire. Situations qui se répètent dans tous les magazins, la carte bleue chauffe et j'ai les pieds qui explosent à rester debout, passer du chaud au froid...
Au fur et à mesure que les achats et les paquets s'accumulent, la guerrière s'interroge sur la légitimité de son action et part dans des réflexions hautement philosophiques et économiques : petite voix, regard de petite fille "dis tu crois que j'ai bien fait ?" "c'est quand même dingue ce principe des soldes, ça revient chaque tous les six mois - A quoi ça sert ? j'ai l'impression de me faire b... sans avoir d'orgasme" "renouveller les collections, tiens d'ailleurs t'as vu dans ce magazin, malgré les soldes, ils ont déjà mis la prochaine collection." "quoi, on y va ! Non c'est pas sérieux, oh puis merde allez je me fais plaisir, c'est trop bon, c'est orgasmique !"
"Au fait, tu n'as besoin de rien toi ?" "euh non, je t'assure, ça ira...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
-
j'ai les tarifs sur fichier PDF ... je te les envoie en mp

D'ailleurs je sens que je vais bientôt aller y faire un tour......... En plus il fait beau (si si ça arrive........)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Visitor
-

Moi j'aime bien les soldes......... Et franchement je ne connais aucune fille qui soit l'archétype que tu décris....
D'ailleurs je sens que je vais bientôt aller y faire un tour......... En plus il fait beau (si si ça arrive........)
![]()
Moi aussi j'aime bien les soldes, sinon je n'irai pas les faire chaque année.
Ce que je décris est forcément exagéré et un condensé de situations vécues.
A lire au qutrième ou cinquième dégré donc

Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
-
tu peux dores et deja en informer ton attaché de presse

Lyman N°55055 - 1958
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
-
-zins[...] J'ai piétiné pendant des heures dans des magazins [...]
François

Fréd.

Bon, puizque zertains on commenzé les zoldes dans les magazins ...... Blazé fatigué de piétiner ...
Au moins z'est un retour au zkiff, le Topper Blaise, quoi ...

Zédric, zurtout, continue de nous donner tes points de vue,
même zi on n'est pas d'accord, z'adore tes messages !
et tu pourras maintenant zigner ... d'un Z qui veut dire Zédric ! zorro;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
junky1; junky1; junky1;Bon, puizque zertains on commenzé les zoldes dans les magazins ...
Au moins z'est un retour au zkiff, le Topper Blaise, quoi ...
Zédric, zurtout, continue de nous donner tes points de vue,
même zi on n'est pas d'accord, z'adore tes messages !
et tu pourras maintenant zigner ... d'un Z qui veut dire Zédric ! zorro;

Fréd.