Revue de presse mars 2009

More
16 years 3 months ago #89590 by Cédric F
Un très bon numéro de Voiles et Voiliers. Les articles sur le Vendee Globe sont bons, les reportages aussi avec notamment un long article sur l'ami Koch et Boatique. On peut penser ce qu'on veut sur le bonhomme et la qualité de ses bateaux mais l'article bien que plutôt sympa sur le personnage ne cache pas non plus ses limites. On y apprend que Koch aime beaucoup le 505 moins les gens qui naviguent dessus !

Sinon je trouve que depuis le lancement du site internet Voiles et Voilier revient à un contenu digne d'un magazine. Le lien entre le contenu papier et le contenu web se fait de mieux en mieux. Il était temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #89595 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Revue de presse mars 2009
Cédric F écrit:

On y apprend que Koch aime beaucoup le 505 moins les gens qui naviguent dessus !

On va finir par croire que c'est le cas de tout le monde, y compris des cinquocinquistes eux-mêmes ! ;rolleyes; ;D
Et, pour revenir sur l'ami Édouard, j'ai toujours pensé que ce n'est pas un mauvais bougre, mais qu'il faut vraiment faire l'effort de passer un peu de temps avec lui pour percer la carapace. Sans quoi, il est tout sauf commerçant, voire pire... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 1 month ago #90615 by La Marmotte

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 1 month ago #90618 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Revue de presse mars 2009
Le nouveau grément du forty est vraiment beau. Et de voir que ceux qui naviguent au plus haut niveau reconnaissent ses avantages est rassurant, j'avais un peu peur que ce qoit simplement un coup de jeune avec un joli design mais des perfs moyennes. Ca devrait faire décoter les premières versions... L'année prochaine tous en forty "tradi"!

Sinon, dans voile magazine, un article sur l'Epoh présenté comme un skiff, ça fait un peu mal de voir ce bateau avec petites roulettes pour apprendre qualifié d'instable, puissant et autres qualificatifs qui me laissent perplexe quand je vois l'allure générale du truc.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
16 years 1 month ago #90619 by Cédric F
Le problème du 49er c'est que les hauts niveaux vont devoir tout changer maintenant hormis la coque ;D Cela va faire cher !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 1 month ago #90627 by Fréd
Je serais vraiment étonné de voir des équipages de haut niveau garder leur vieille coque pour ne changer que tout le reste ! :P
Sinon, l'article indique :
Le 49er à la loupe
Longueur de coque : 4,995 m
Largeur : 2,40 m
Voilure au près : 25 m2
Spi : 50 m2
Poids : 120 kg
...

C'est normal que je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces chiffres ou alors c'est que vraiment tout a changé ? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90630 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Revue de presse mars 2009
Fréd écrit:

Je serais vraiment étonné de voir des équipages de haut niveau garder leur vieille coque pour ne changer que tout le reste ! :P
Sinon, l'article indique :
Le 49er à la loupe
Longueur de coque : 4,995 m
Largeur : 2,40 m
Voilure au près : 25 m2
Spi : 50 m2
Poids : 120 kg
...

C'est normal que je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces chiffres ou alors c'est que vraiment tout a changé ? ??? ??? ???

le poids indiqué, c'est pour l"equipier seul ?;D ;D ;D ;)

More
16 years 1 month ago #90634 by Adrian
Ils ont mesuré avec leurs bras, le rédacteur de l'article avait sûrement oublié son mètre. Ou alors c'est comme ça que la classe compte faire perdre 6kg aux ailes: raccourcir de 25cm de chaque côté... Astucieux ;rolleyes;

Sinon les nouveaux moules de coques sont presque finis, on devrait donc voir plein d'équipages changer de grément et de coque. Sinon, à noter que la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.

Ex RS600/B14

More
16 years 1 month ago #90663 by Fréd
Adrian écrit:

la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.

Est-ce à dire qu'elle seront alors fixes ? Et le gabarit routier, alors... ??? ;rolleyes;

Fréd

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90665 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Revue de presse mars 2009
Fréd écrit:

Adrian écrit:

la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.

Est-ce à dire qu'elle seront alors fixes ? Et le gabarit routier, alors... ??? ;rolleyes;

Moi j'avais compris les faire rentrer, comme actuellement, mais dans la coque.:o avec double fond étanche ;rolleyes;
;D ;D

More
16 years 1 month ago #90673 by Adrian
Rrhoô ça va, z'avez qu'à dire que je m'exprime mal! Après relecture, je confirme que c'est très mal dit. Il fallait comprendre que les 6kg de matière gagnés sur les ailes se retrouveront rajoutés dans la coque pour la renforcer. Est-ce mieux comme ceci?

Ex RS600/B14

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #90676 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Revue de presse mars 2009
Exactement ce que j'avais compris ! ;)