Revue de presse mars 2009
Sinon je trouve que depuis le lancement du site internet Voiles et Voilier revient à un contenu digne d'un magazine. Le lien entre le contenu papier et le contenu web se fait de mieux en mieux. Il était temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On va finir par croire que c'est le cas de tout le monde, y compris des cinquocinquistes eux-mêmes ! ;rolleyes;On y apprend que Koch aime beaucoup le 505 moins les gens qui naviguent dessus !

Et, pour revenir sur l'ami Édouard, j'ai toujours pensé que ce n'est pas un mauvais bougre, mais qu'il faut vraiment faire l'effort de passer un peu de temps avec lui pour percer la carapace. Sans quoi, il est tout sauf commerçant, voire pire... ;rolleyes;

- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Sinon, dans voile magazine, un article sur l'Epoh présenté comme un skiff, ça fait un peu mal de voir ce bateau avec petites roulettes pour apprendre qualifié d'instable, puissant et autres qualificatifs qui me laissent perplexe quand je vois l'allure générale du truc.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Sinon, l'article indique :
Le 49er à la loupe
Longueur de coque : 4,995 m
Largeur : 2,40 m
Voilure au près : 25 m2
Spi : 50 m2
Poids : 120 kg
...
C'est normal que je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces chiffres ou alors c'est que vraiment tout a changé ? ??? ??? ???
- YLR
- Visitor
-
Je serais vraiment étonné de voir des équipages de haut niveau garder leur vieille coque pour ne changer que tout le reste !
Sinon, l'article indique :
Le 49er à la loupe
Longueur de coque : 4,995 m
Largeur : 2,40 m
Voilure au près : 25 m2
Spi : 50 m2
Poids : 120 kg
...
C'est normal que je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces chiffres ou alors c'est que vraiment tout a changé ? ??? ??? ???
le poids indiqué, c'est pour l"equipier seul ?

Sinon les nouveaux moules de coques sont presque finis, on devrait donc voir plein d'équipages changer de grément et de coque. Sinon, à noter que la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.
Ex RS600/B14
Est-ce à dire qu'elle seront alors fixes ? Et le gabarit routier, alors... ??? ;rolleyes;la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.
- cedric g
- Visitor
-
Adrian écrit:
Est-ce à dire qu'elle seront alors fixes ? Et le gabarit routier, alors... ??? ;rolleyes;la prochaine évolution doit voir les ailes allégées de 6kg (je radote) pour les caser dans la coque et renforcer la structure du bateau.
Moi j'avais compris les faire rentrer, comme actuellement, mais dans la coque.:o avec double fond étanche ;rolleyes;

Ex RS600/B14
- Ben
- Visitor
-