- Thank you received: 1028
Mondial Musto Performance Skiff en Australie
Les manches d'entrainement sont demain et après demain, et la semaine prochaine, ca roule.
Il n'y a plus de leader marqué comme Richard Stenhouse, les jeux sont ouverts!
Je pense qu'il va falloir avoir à l'oeil les australiens, Tim Hill et Marcus Hamilton, anciens world champions de contender, qui en soit maintenant à leur deuxieme évènement majeur en musto, et qui jouent à domicile.
Personnelement, je vais suivre mes camarades de jeu Néerlandais, ainsi que le couple allemand Iver Alhmann et Christina Gauda. Le premier étant le seul qui m'ait mis ma raclée en Hollande, et la seconde étant une très gracieuse personne!

www.bryc.yachting.org.au/?Page=46949
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En préevent du double baptème des bateaux de Gilles et Emilien Dimanche à Mazerolles, les Anglais ont décidé d'aller célébrer la chose en Australie pour le premier mondial non Européen.
Les manches d'entrainement sont demain et après demain, et la semaine prochaine, ca roule.
Il n'y a plus de leader marqué comme Richard Stenhouse, les jeux sont ouverts!
Je pense qu'il va falloir avoir à l'oeil les australiens, Tim Hill et Marcus Hamilton, anciens world champions de contender, qui en soit maintenant à leur deuxieme évènement majeur en musto, et qui jouent à domicile.
Personnelement, je vais suivre mes camarades de jeu Néerlandais, ainsi que le couple allemand Iver Alhmann et Christina Gauda. Le premier étant le seul qui m'ait mis ma raclée en Hollande, et la seconde étant une très gracieuse personne!:-X
www.bryc.yachting.org.au/?Page=46949
8 nations différentes pour un premier championnat du monde hors Europe, c'est plutôt pas mal !
En espérant voir au Der les Allemands et les néerlandais.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A noter Parmis les 10 premiers une égalité d'anglais et d'Australiens, meme si les anglais sont globalement devant, ils sont plus que présent, ils sont prétendants!
Le onzième est Allemand, c'est Julien Ramm, issu du circuit olympique 49er, mais qui fait du musto depuis plus d'un an en parallèle.
Le championnat du monde commence mardi, et il faudra se passer des excellentes photos de Tania Samus, dont le mari n'a pas fait le déplacement.
Et évidement, tous les participants du mondial encouragent et félicitent Gilles et Emilien pour leurs débuts prometteurs de Mazerolles.

RS800-RS200-Wing
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Ils ne repassent pas la porte au dernier bord de largue.
Quel temps de course visé?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Et évidement, tous les participants du mondial encouragent et félicitent Gilles et Emilien pour leurs débuts prometteurs de Mazerolles.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Heu... tu trouves ? ??? Après trois courses, c'est quand même pas mal réparti avec les anglais, non ?Les Australiens se placent bien d'entrée, impressionant !
Ils sont chez eux, aussi, je pense que ça joue pas mal à ce niveau de régate-là. Si j'ai bien vu, c'est un jeune qui est en tête pour le moment... :o C'est quoi, le critère, pour être qualifié de "Youth" ? ???
Alors on n'a plus qu'à faire un mondial en france, et on sera champions !

Le vent est de 8 noeuds faiblissant. Handerson est jeune léger, petit et agile.
Après 3 manches c'est facile à dire, mais je vois bien une cassure entre les 12 premiers qui sont vraiment solides, et les suivants.
RS800-RS200-Wing
A mon avis, c'est l'age qui tient compte de critère
Le vent est de 8 noeuds faiblissant. Handerson est jeune léger, petit et agile.
tu voulais dire ?
;rolleyes;Handerson est [strike]Fred[/strike]

C'EST QUOI LA VALEUR DU CRITÈRE ?!
cul;

:-X
Handerson mantient sa première place avec une manche de 4, mais le champion d'angleterre Bruce Keen remporte la manche pour remonter à la seconde place. 4 Aussies les suivent...
A noter que les 2 allemands sont dans le top 10, avec Iver Ahlmann en 8 !
On voit franchement qui aime le vent léger et qui aime la brise, mais les 12 premiers gardent comme prévu une avance qu'il ne vont qu'amplifier je pense.
En ce qui me concerne, je sais que je bas Tristan Williams (30ième), un Australien vivant en Hollande, mais que Nigel m'a battu au Der (20ième). Va falloir bosser cette année si on veut pas ramasser les bouées en Slovénie...
www.yachting.org.au/site/yachting/event/31986/Overall_2_1.html
RS800-RS200-Wing
*2 manches dans 8-12 noeuds, 1 manche dans 15 noeuds.
*Le jeune anglais Handerson, qui craque et chavire 50 m avant la ligne. Il perd la 1ere place au provisoire et vu la régularité d'Hamilton, ca va étre dur à récupérer en 3 manches.
*Une manche de 19 pour Catherina Gauda.
*Il y a désormais 15 points d'écart entre le 12 et le 13, et 16 points entre le 13 et le 14.
Demain dernier jour de ce mondial aux conditions variées!
www.yachting.org.au/site/yachting/event/31986/Overall_2_1.html
Seul hic, je ne trouves pas de photos. Face aux photos du mondial 29er et aux vidéos du mondial moth, il y a vraiment un enjeu sur cette communication visuelle qui est perdu pour les mustoskiffs. Peut on expliquer l'échec relatif du développement du contender à l'époque par ce manque d'ambition visuelle?
RS800-RS200-Wing
www.yachting.org.au/site/yachting/event/31986/overall_2_1.html
C'est Daniel Henderson qui gagne , suivi de Bruce Keen qui arrache l'argent malgré un BFD, mais avec 3 victoires. Suivent 3 Australiens, dont Hamilton qui a été le plus constant, mais n'a pas gagné une seule manche.
3 nations dans le top 10 c'est bien, mais une fracture de près de 60 points entre le 12 et le 13. Etonnant, voir inquiétant.
Nigel Termine 19è, et Catherina Gauda 33è, avec une belle place de 17. Les Hollandais sont à la ramasse, malgré une belle manche dans la seule vraie manche ventée de ce championnat ( manche 5 )
Au final assez peu de vent pour cette régate, avec la moitié des manches dans moins de 9 noeuds.
Le vainqueur est issu de la filière anglaise opti-29er-musto. On peut quand meme regretter l'absence d'une tripotée d'anglais qui pouvaient prétendre au top 10.
Plus que 8 mois avant l'européen en Slovénie!

RS800-RS200-Wing
- David Balkwill
-
- User
-
Seul hic, je ne trouves pas de photos. Face aux photos du mondial 29er et aux vidéos du mondial moth, il y a vraiment un enjeu sur cette communication visuelle qui est perdu pour les mustoskiffs. Peut on expliquer l'échec relatif du développement du contender à l'époque par ce manque d'ambition visuelle?
C'est claire qu'un sujet intéressant sur le plan visuel et technique a la fois fini par attirer des gens pour la mise en place d'une structure professionnelle de communication, et porte ses fruits. Pourtant, la série des Musto doit donner du beau spectacle sur l'eau, avec les meilleurs en tête qui se chamaillent un peu, donc il doit y avoir des belles images non?
Pour le Contender, un peu trop pionnier peut être, et pas très "fun", mais ils étaient capables de sortir des images sympathiques.
video.google.com/videoplay?docid=3512928953881296096#
Je suis surpris de lire qu'avec 20 nœuds de vent les Musto n'ont couru qu'une manche. Qui sais expliquer cela ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
- David Balkwill
-
- User
-
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18