RS Games Weymouth

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #118117 by André Friederich
La classe RS organise une série d'Eurocups pour toutes les classes RS à Weymouth sur le site des JO dans la deuxième moitié d'aout ( programme détaillé sur le site de l'association de classe RS )
Qui a l'intention d'y aller?
Il faut s'y mettre tôt pour le ferry et surtout pour l'hébergement, ils visent 800 entrées! Les hébergements à proximité vont vite être bookées.
J'y vais probablement du 18.08 au 24.08 à partir du Havre et j'ai de la place pour 2 autres bateaux s'il y a des intéressés pour un covoiturage.
Last edit: 14 years 1 month ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #118530 by André Friederich
Visiblement Weymouth ne tente pas trop les RS francais.
Malheureusement l'événement qui fait bouger les francais en dehors de l'hexagone ne semble pas encore avoir été inventé.
Plan d'eau splendide, 800 inscriptions attendues, donc l'occasion de laisser avec un peu de chance un ou deux anglais derrière soi, naviguer sur le site des prochains J.O., que faut-il encore?
En tout cas ca ne me découragera pas d'y aller seul, je fonce et fais mes réservations pour le ferry et l'hébergement.

More
14 years 1 month ago #118533 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS Games Weymouth
André Friederich écrit:

Visiblement Weymouth ne tente pas trop les RS francais.
Malheureusement l'événement qui fait bouger les francais en dehors de l'hexagone ne semble pas encore avoir été inventé.
Plan d'eau splendide, 800 inscriptions attendues, donc l'occasion de laisser avec un peu de chance un ou deux anglais derrière soi, naviguer sur le site des prochains J.O., que faut-il encore?
En tout cas ca ne me découragera pas d'y aller seul, je fonce et fais mes réservations pour le ferry et l'hébergement.

Moi difficile de dire encore mais si je peux y aller je le ferai...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 9 months ago #122667 by André Friederich
Y a t'il quand-même des francais qui projettent d'aller à Weymouth?
Chez les anglais il y a des rumeurs sur une participation francaise

More
13 years 9 months ago #123353 by André Friederich
Alors pas de RS francais à Weymouth ??
Il me reste de la place pour un covoiturage
Je pars le jeudi 18.08 le soir et je rentre le mardi soir probablement par l'Eurotunnel
André

More
13 years 7 months ago #124628 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS Games Weymouth
On en a pas beaucoup parlé, seul André y était ainsi que Nicolas Honor et sa chère et tendre Olivia.
Cela a apparemment été un énorme succès avec :
158 RS200
84 RS400
59 RS800
47 RS100
38 RS700
34 RS300
32 RS500
29 RS Vareo
23 RS 600

Soit 504 bateaux sur 10 jours de régate sur le plan d'eau des JO !
Impressionnant pour ce chantier qui a été créé au début des années 90...

La plus grande performance restera celle de Ian Jubb le boss de Sailboat deliveries, le mec aux grosses remorques et personnage emblématique de la voile légère Anglaise : Il a couru au moins une journée dans toutes les séries pendant les RS Games !!!
www.yachtsandyachting.com/news/?article=159374

Pour info dans les classes jeunes de chez RS :
Le Feva : 102 bateaux. On savait qu'il était fortement implanté depuis quelques temps (ils reviendront à Carnac en 2015 pour un championnat du monde à nouveau...)
Le RS Tera : 82 bateaux au National Anglais : l'Open Bic n'a pas pris là bas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.