- Thank you received: 153
Der 2012: la préparation commence
- André Friederich
- Topic Author
- User
-
Pete Barton a confirmé sa présence au Der pour le coaching skiff doubles.
Puisqu'il commence à se débrouiller en Moth (vice-champion d'Europe dans sa deuxième saison sur ce bateau), il serait intéressant de lui demander d'amener son bateau pour quelques démos et ou faire aussi un peu de coaching pour les mothistes francais, s'ils sont intéressés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Oui, il est temps de commencer à préparer la prochaine édition du Der! thumbsup;
Or donc, nous avons déjà :
- les dates (6 au 9 Avril 2012)
- un site web, qu'il s'agira d'alimenter
- un coach pour les doubles (l'excellent Pete Barton) qui en plus est super bon en moth foiler
- de la pâte à crèpes!

- j'en oublie sûrement...
Mais il faudrait peut-être d'abord discuter des grands choix sur le déroulement, non ?
- Place des entrainement/coaching (un peu chaque matin ? seulement vendredi ? ...?)
Pour rappel l'an dernier nous avions voulu faire un petit entrainement chaque matin (en plus de l'après-midi du vendredi), mais les conditions de vents très faibles nous avaient pas mal compliqué la chose, et nous avions manqué une fenêtre navigable le dimanche matin (étant en plein débriefing nous n'avons pas vu qu'une brisette se levait). Mais j'ai l'impression que cela aurait pu marcher si le vent avait été avec nous.
Ensuite, Laurent (le président de l'Ufolep) nous a dit que nous pourrons compter sur ses bénévoles pour nous soutenir lors des entraînements (en mouillant des parcours par exemple, comme pilote de zod, ...).
Donc, que faisons nous ?
- Séparation simples/doubles ? Quels coaches ?
L'an dernier nous avions un coach pour les simples (RS700/Mustos/AC10), Graeme Oliver, et un autre pour les doubles (Oliver Spensley Corfield). Les retours avaient été bons pour Graeme Oliver, un peu moins pour Oliver SC (probablement lié à son jeune âge, et donc son manque d'expérience). J'ajoute à l'équation, néanmoins, que le second a tenu sa promesse de mettre en ligne des vidéos et photos sur son site, alors que le premier ne l'a jamais fait (il n'a d'ailleurs même pas daigné répondre à mes derniers mails de relance). Cette année, Pete Barton se dit prêt à venir. Il avait été apprécié par ceux qui avaient pu profiter de ses conseils en 2008, mais cela concernait peu de monde (seulement ceux qui avaient pu naviguer le vendredi et le samedi matin).
Dans tous les cas, le problème majeur avait été la langue. Ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais avaient beaucoup de mal à suivre, sur l'eau comme lors des débriefings. Si nous avons à nouveau des coaches anglais, je pense qu'il faudra garantir la traduction sur l'eau et à terre. Autrement dit, il faudrait au moins un bénévole pour chaque coach, qui s'engagerait à être présent sur le zodiac (et donc à ne pas naviguer!). Peut-être pouvons nous envisager de nous partager la tâche (plusieurs volontaires prêts à se sacrifier chacun pour une des navs d'entraînement) ?
- Comité/Jury/Ufolep <=> coût de la régate
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler, mais j'ai souvenir que c'est un des sujets que j'ai assez souvent entendu revenir l'an dernier : la régate coûte cher.
Je ne suis pas assez calé pour affirmer quoi que ce soit, mais il y a peut-être des choses à envisager pour réduire les coûts ?
D'emblée, nous pourrons probablement négocier pour obtenir la prise en charge de l'hébergement/nourriture des coaches (cela nous avait été offert spontanément l'an dernier par l'Ufolep, son président étant ravi de voir l'énergie que nous avions déployé, et le nombre d'inscrit qui en avait découlé), ce qui devrait permettre de proposer le coaching pour un prix toujours raisonnable (15€ - 20€ ? )
Quant à la question du comité/jury... je sais qu'elle est épineuse, et je ne sais pas à quel point nous pouvons nous passer d'un "arbitre" officiel (rapport au grade de la régate, ...). Ce qui est certain, c'est que l'Ufolep possède les moyens logistiques et humains d'organiser la régate sans soutien extérieur. Mais je n'ai aucune idée de l'impact sur le tarif de l'inscription qu'aurait une telle décision.
Bien, j'en reste là pour l'instant, ce post est déjà bien trop long! :o

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Si tu pouvais nous faire tout de suite un petit compte-rendu de l'évènement 2012, ça permettrait d'alimenter le site Web avec et ça éviterait les critiques à l'issue de la régate !Or donc, nous avons déjà :
- un coach pour les doubles (l'excellent Pete Barton) qui en plus est super bon en moth foiler
- de la pâte à crèpes!
- j'en oublie sûrement...

maikol écrit:
Si tu pouvais nous faire tout de suite un petit compte-rendu de l'évènement 2012, ça permettrait d'alimenter le site Web avec et ça éviterait les critiques à l'issue de la régate !Or donc, nous avons déjà :
- de la pâte à crèpes!
- j'en oublie sûrement...:-X ;evil;
![]()

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
nous avons même déménagé sur Paris pour nous
rapprocher de la Mecque du skiff champenois !
Sommes fin prêts pour [strike]Le Der[/strike] Sanguinet 2012 !!!!!: