Coût de transport sur longue distance

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13 years 4 months ago #129507 by Patch
Hello,

à 3, nous planifions de se faire un entrainement hivernal au chaud en Egypte (Hurghada) avec nos Moths, courant février.
Nous pensons que le plus simple et le plus sûr..., serait de faire appel à une société de transport tel que DHL, par exemple, pour convoyer les bateaux là-bas.

Est-ce que parmis vous, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce genre de transport?
Si oui quelles sont les points auxquels faire attention?
Bonne ou mauvaise expérience? Et quel budget compté pour un comparatif en attendant nos devis...

Merci pour vos réponses et si il y a des intéressés, en février il devrait y faire aux alentours de 20-23° air / eau 15-20° / 10 à 15nds sur la majeur partie du moi, m'à l'air tout bon ça.... ;rolleyes;
(parait qu'il y a pas mal de requins dans le coin, une motivation de plus pour ne pas chavirer...)

Patch / SUI 1080 / RS 800

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13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #129510 by Rémi P
Mon expérience des voyages longue distance avec bateaux remonte aux années 90.
Nous sommes allés par exemple aux US pour le mondial 5O5 à Santa Cruz en 92.

Nous avions loué un container de 40 pieds (12m) permettant de mettre 8 cinquo et surtout les mats sans les couper.
Le problème étant de garder le container durant les 15 jours du premondial et mondial, les frais de "demurrage" étant élevés.

Les Ozzy, avaient loué un container de 20 pieds pour 4 bateaux, mais avaient du couper leurs mats, et les remonter là bas.

Voilà ce que çà donne en images ...




Ceci , dit c'est pas simple.
Mais je ne connais pas vos Moths (en particulier le gréement), si çà tient dans une caisse c'est peut être plus facile ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Last edit: 13 years 4 months ago by Rémi P.

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13 years 4 months ago #129511 by patch
Replied by patch on topic Re: Coût de transport sur longue distance
merci pour ton feed-back,

l'avantage du moth est qu'une fois démonté, il teint dans une caisse de 40 / 80 / 350cm, tout compris (mat en 2 parties, foils mise à l'eau etc...)

Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'à voir, le meilleur marché serait d'envoyer les bateaux par cargos, (camion / bateau) et nous de descendre avec easyjet. Que se passe t'il si les bateaux arrivent sur place avant les propriétaires comment se passe la réception...

Lors d'un tel transport, l'entreprise prend t'elle la cargaison en charge jusqu'à une date de livraison précise? C'est à dire existe-t'il un gardiennage?

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13 years 4 months ago #129512 by Y
patch écrit:

merci pour ton feed-back,

l'avantage du moth est qu'une fois démonté, il teint dans une caisse de 40 / 80 / 350cm, tout compris (mat en 2 parties, foils mise à l'eau etc...)

Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'à voir, le meilleur marché serait d'envoyer les bateaux par cargos, (camion / bateau) et nous de descendre avec easyjet. Que se passe t'il si les bateaux arrivent sur place avant les propriétaires comment se passe la réception...

Lors d'un tel transport, l'entreprise prend t'elle la cargaison en charge jusqu'à une date de livraison précise? C'est à dire existe-t'il un gardiennage?


contacte un transitaire/commissionnaire de transport compétént sur la ligne
Europe-Egypte
il se chargera de toutes les etapes de la prise en charge de la boite en Europe
à sa mise à dispo sur place en Egypte.

ex : SGC maritime

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13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #129514 by Rémi P
Normalement, lors du contrat de transport tu choisis le lieu de livraison.

Tu peux très bien convenir, d'un port ou entrepôt chez un transitaire où les caisses seront stockées, en attendant d'être récupérées (et souvent dédouanées d'ailleurs).
Donc je ne pense pas que ce soit le souci majeur.

Côté emmerdes possibles bien vérifier :
1- L'assurance lors du transport
2- Les papiers demandés en particulier pour les problèmes de douane.
Il y a intérêt de déclarer un engin de plage comme surf ou PaV pour éviter les problèmes éventuels liés aux immatriculations.
Penser au retour, quels papiers avez vous pour justifier d'avoir acheté les bateaux en EU avant votre départ.

Le plus simple étant probablement de contacter Les douanes avant votre voyage pour vous renseigner.

Edit :
+1 avec Y (cross posting), contact un transitaire, c'est la meilleure solution.

Bon courage ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Last edit: 13 years 4 months ago by Rémi P.

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13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #129517 by damienlh
Salut Patch,

Renseigne toi pour avoir une personne capable de réceptionner les caisses (un club de voile, ou un hotel ...).

Bon trip thumbsup;

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 13 years 4 months ago by damienlh.

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13 years 4 months ago #129519 by Patch
Merci pour toutes vos infos!

-coté assurances, nous devrions mandaté une couverture supplémentaire pour le transport hors europe et navigation en plan d'eau ouvert
- les formulaires de douanes restent encore un peu hasardeux mais comme cité ci-dessous je pense qu'une option transporteur_transitaire global y compris gardiennage, me semble être une bonne solution, notamment au niveau de la sécurité.... (merci du conseil sur les engins de plages, bonne idée également)

Patch / SUI 1080 / RS 800

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13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #129520 by azerty
Attention : le transport maritime en tant que tel ne coute pas cher
mais les transports terrestres jusqu'au port de départ et du port de départ (pré & post acheminement) jusqu"au lieu
de nav peuvent doubler le cout total.
(ex : il est plus économique de faire acheminer un 40 pieds de Shangai à Rotterdam par voie maritime que de faire Anvers-Paris par la route...)

tu dois donc comparer 2 prestations de bout en bout (ex DHL versus CMA-CGM ou Maersk)

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Last edit: 13 years 4 months ago by azerty.

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13 years 4 months ago #129524 by Rémi P
Absolument, thumbsup;

L'idéal étant de déposer la caisse chez le transitaire au port de départ, et de la récup sur place au port d'arrivé (quitte à louer une camionnette, surtout si vous avez plusieurs bateaux).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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13 years 4 months ago #129548 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Coût de transport sur longue distance
voilà un ex de prix de GB en italie pour un 4000 : www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1322932418/3#3

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13 years 4 months ago #129551 by azerty
anonyme écrit:

voilà un ex de prix de GB en italie pour un 4000 : www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1322932418/3#3


Yep, mais pour atteindre l'Egypte, ca risque de faire cher en prime d'assurance car il faudra alors traverser
- la Bosnie
- La Macédoine
- la Grèce (pouah)
- le Kurdistan
- La Syrie
- le Liban
- Israel
- La Bande de Gaza

j'en passe...

autant dire que la prime d'assurance risque de couter cher à Sail Boat Deliveries !!!!


;) ;D ;evil;

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13 years 4 months ago #129553 by Cédric F
Il paraîtrait que la classe Fireball ait été contactée lors du sail n'gliss par un type qui ferait des prestations type sailboat deliveries et serait situé en Bretagne sud. Les fireboulistes ont peut être eu plus d'information sur les prix et autres.

Euh désolé Patch pour ne pas apporter grand chose comme réponse à ta question.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 4 months ago #129580 by Patch
En tous cas merci pour ses tuyaux,

Ce que je retiens et vais démarcher, est de limité le transport routier au maximum et d'essayer de passez un maximum par la mer.
Nous devrions pouvoir bien optimisé cela, vu notre destination finale.
A voir aussi quel est la taille des containers et quel serait le nombre optimal de bateaux, ceci permettrait de diviser au plus le coût...

Une fois plus informé, je viendrai poster les indications

@+

Patch / SUI 1080 / RS 800

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13 years 4 months ago #129595 by azerty
Patch écrit:

En tous cas merci pour ses tuyaux,

Ce que je retiens et vais démarcher, est de limité le transport routier au maximum et d'essayer de passez un maximum par la mer.
Nous devrions pouvoir bien optimisé cela, vu notre destination finale.
A voir aussi quel est la taille des containers et quel serait le nombre optimal de bateaux, ceci permettrait de diviser au plus le coût...

Une fois plus informé, je viendrai poster les indications

@+


Dans l'absolu tu pourrais meme envisager un pré-acheminement fluvial de ta région (Bale ?) jusqu'au port maritime le plus proche (Rotterdam ? Marseille ?)
Mais laissons à ton transitaire favori le soin de calculer la meilleure solution Euros versus CO2 versus Durée du transport !! ;)

petit apparté de fin d'année : vos chocolateries Ferrero favorites utilisent deja ce mode pour remonter la Seine de Rouen à Gennevilliers 8)
A l'instant où les négociations de Durban sur le rechauffement climatique ont échoué dans l'indifférence générale (on préfère se faire peur à coups de triple A), l'apparté écolo-shipping vaut son pesant de carbone ...

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13 years 4 months ago #129600 by Gros
Yabsinthe écrit:

petit apparté de fin d'année : vos chocolateries Ferrero favorites utilisent deja ce mode pour remonter la Seine de Rouen à Gennevilliers 8)

Arg! je ne vais plus pouvoir rester indifférent en passant devant le nouveau terminal à conteneur en face d'Argenteuil. ;evil;

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13 years 4 months ago #129711 by GROS2
Replied by GROS2 on topic Re: Coût de transport sur longue distance
Gros écrit:

Yabsinthe écrit:

petit apparté de fin d'année : vos chocolateries Ferrero favorites utilisent deja ce mode pour remonter la Seine de Rouen à Gennevilliers 8)

Arg! je ne vais plus pouvoir rester indifférent en passant devant le nouveau terminal à conteneur en face d'Argenteuil. ;evil;


imagine ces montagnes de Rochers et de Mon Cheri qui t'attendent, Fanch M. !!!
;evil; :o :-*

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13 years 3 months ago #131662 by Henri
Il y a pire comme destination. Moi j'y ai plongé et fait du Kite 8) :D
Pas vu une seul machine à voile mais il y a de quoi faire. Sur les 10 jours passés nous avons eu entre 5 à 7 Bf.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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13 years 3 months ago #131666 by André Friederich
Il y a pas mal de sociétés qui proposent du groupage routier ou du groupage dans container maritime pour le proche orient. Dans ce cas on achète aussi la logistique de stockage et mise-à disposition sur place par le correspondant local du transporteur et on a toutes les garanties usuelles. Il faut juste un emballage solide style caisse en bois. Pour être sûr de disposer du bateau au moment de l'arrivée sans perte de temps il faut trouver un contact local qui réceptionne ( école de voile, hotel ..)

Le problème majeur sera à mon avis la douane. Comment prouver qu'il s'agit d'un ustensile de sport pour un court séjour et que le bateau ne sera pas importé définitivement ?

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13 years 3 months ago #131669 by Patch
C'est exactement ce que nous avons fait, le transporteur s'occupe de tout y compris le gardiennage sur place.
La plus grosse difficulté est bel et bien la douane, à ce sujet il faut fournir une lettre indiquant les raisons du voyage... et le matériel importé, payer une caution et se tenir les pouces....
A partir de là on verra bien ce que l'on retrouvera sur place...
Les bateaux seront déposés chez un allemand (Tommy Friedl) possédant un centre de kite et funboard et il semble tout fou de découvrir nos bestioles. Il dispose de 3 bateaux de sécu, du petit matériel de réparation etc...

Au jour d'aujourd'hui nos Moths ont fait le tour par le Portugal... et selon Vesseltracker il traine la dessus...










Patch / SUI 1080 / RS 800
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13 years 3 months ago #131673 by benoitf

Patch wrote: Au jour d'aujourd'hui nos Moths ont fait le tour par le Portugal... et selon Vesseltracker il traine la dessus...

Ca fait bizarre de t'entendre dire que ton Moth se traine... :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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