[Lac du Der 2012] Organisation du covoiturage
Bref, on ne va pas revenir une n-ième fois sur ce ce sujet épineux et, vous l'aurez compris à la simple lecture du titre de ce nouveau topic, il s'agit de nous organiser a minima pour consommer moins (de pétrole) et gagner plus (de régates). Nous ne serons qu'à quelques jours du premier tour de la présidentielle, qui osera prétendre que ce ne sera pas d'actualité, hein ?!
Bon, revenons à nos moutons, qui, vous le savez tous, ont depuis longtemps laissé parlé leur instinct grégaire et ne se déplacent dorénavant plus que groupés ! Je vous propose donc ici de faire de même, sans oublier de pousser le mimétisme jusqu'à prendre votre petite laine, car au Der, début avril, ça peut encore servir. Ces digressions, aussi intempestives que récurrentes, commencent à m'agacer, par vous ? Si ! Bon, alors j'arrête, promis. Enfin, promis, promis... chassez le naturel, il revient au galop (à l'instar du mouton effrayé par la proximité du loup). Mais disons que je vous promets au moins de faire un effort et, si vous trouvez cela trop peu, il faudra pourtant vous en contenter !
Après cette introduction, aussi brillante qu'inutile, venons-en donc aux faits :
- de nombreux skiffeurs ont le plaisir et l'avantage d'habiter des régions densément peuplées de notre douce France, si bien que, parfois, on en trouve même plusieurs dans une même contrée. À titre d'exemple : la RP, la Loire inférieure, la magnifique Bretagne (surtout au nord !), le grand sud (pas celui dont on essaye de faire le tour façon Jules Verne, quand même...), etc. J'en oublie, bien sûr, mais comme j'ai promis de limiter les digressions et que je sens que ça me démange, vaut mieux que je m'arrête là !
- certains de ces mêmes skiffeurs ont l'honneur et également l'avantage de disposer d'une remorque permettant de tracter, non pas un, mais au moins deux de nos fiers destriers et même parfois trois. QUOI, TROIS, t'es sûr ? Oui, positivement sûr ! Ah bon, d'accord...
Pour ce faire, notre beau forum est l'outil rêvé pour, d'une part, recenser les remorques multiples disponibles et, d'autre part, les skiffeurs intéressés par l'extravagante aventure du covoiturage, avatar incontournable de notre époque post-moderne ! (Si je continue comme ça et que je ne fais pas un minimum attention, je vais finir par parler comme Cédric, moi...) À vos claviers, donc, pour confirmer ici votre présence au Der et votre penchant pour soit partager, soit bénéficier de voitures et/ou remorques multiples.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même et ne faisant pas les choses à moitié, je vous informe donc de la présence à Nantes de ma remorque double, ainsi que d'une probable participation de deux bateaux de la flotte Balay/Vagner's/Shaw au Der 2012 !
Tout ça pour ça...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui veut covoiturer pour aller au Der?
N'hésitez pas à lister ici vos disponibilité de remorques et vos besoins en bateaux et skiffeurs à conduire.
En ce qui me concerne, j'ai une remorque double à Carnac.
Je suis certain de venir au Der, soit pour naviguer, soit pour un coaching de débutants.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Une remorque double au départ de Angers ou Carnac. Une place possible si Monsieur Thierry ne prend pas le RS 100 pour la régate.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: Magnifique post mon cher Fred. Par contre je vais le déplacer dans le sujet régate.
Une remorque double au départ de Angers ou Carnac. Une place possible si Monsieur Thierry ne prend pas le RS 100 pour la régate.
Oui, car il y a une seconde option mon cher Fred qui est de se faire livrer son bateau sur place....
C'est assez confortable je dois dire....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Thierry wrote:
Cédric F wrote: Magnifique post mon cher Fred. Par contre je vais le déplacer dans le sujet régate.
Oui, car il y a une seconde option mon cher Fred qui est de se faire livrer son bateau sur place....
C'est assez confortable je dois dire....
![]()
C'est le concept de la flotte collective que nous développons tant bien que mal à la FFvoile.
Sinon j'ai eu des devis pour du transport groupé sur un équivalent français de sailboat deliveries. Il me faudrait des devis camion maintenant.

Possesseur d'une remorque multiple et nombre de places de bateau disponibles :
- Cédric : 0 ou 1 place - départ de Carnac ou Angers
- Gilles : 1 place - départ de Carnac
- Fréd&Plip : 0 ou 1 place - départ de Nantes
- Séb&Soph' : 1 place - départ de Morlaix
- To be continued...
- Thierry : 0 - départ de Lille
- Émilien : 1/-3 - départ de Nantes
- To be continued as well...
Tout seul avec mon musto, et une voiture qui peut raisonnablement tirer une remorque double.
a+
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
IC10 HELLS BELLS
Jeudi soir : accueil possible. A priori hébergement libre sauf si centre est disponible.
Vendredi : journée entrainement sur l'eau plus une session en salle (thèmes à définir).
Vendredi midi : repas libre et ou possibilité de déjeuner au self.
Vendredi soir : accueil et attribution des chambres, buffet au centre.
Samedi matin : entrainement, réglage des bateaux avec les coaches et ouverture des inscriptions.
Samedi midi : panier repas.
Samedi Après-midi :
- 14h00 mise à disposition du Comité pour une ou plusieurs courses.
- Après les courses : débriefing d'une heure avec coaches
Samedi soir : apéro et repas au centre et animations.
Dimanche :
-9h30-10h30 séance en salle (thème à définir).
-Panier repas
11h30 : mise à disposition sur l'eau pour plusieurs manches.
18h00-19h00 : débriefing avec les coaches.
19h30 : repas amélioré au centre et animations
Lundi :
Mise à diposition sur l'eau à 10h00
13h30 : heure limite de départ.
14h30 : remise des prix
Coaching :
Choix d'un coach anglophone : Peter Barton. C'est validé.
Choix d'un coach Francophone en cours de discussion.
Coaching pour les débutants tout le weekend.
Le coaching est inclus dans le pris de la prestation car il est financé par les sponsors de l'épreuve (schueco et d'autres)... Libre à chacun d'y participer.
Animations :
Samedi soir :
soirée crêpes en dessert et soirée Quizz sous forme de what's next ?
20 minutes de présentation libre par un représentant de chaque pays : humour garanti.
Dimanche soir : soirée chorale et musique : chants de marin, traditionnels, multilingue, multiculturel : les musicos sont la bienvenue. Et on va faire en sorte que tout le monde puisse chanter.
Après dancing.
Bière à petit prix, bouteille de vin à petit prix également.
Bref on continue sur la réussite de l'année dernière et on rationalise encore plus.
Fréd wrote: Merci, mes chers amis, pour ces premières contributions qui vont me permettre une première récapitulation. Et un merci particulier à Lardon pour la synthèse de mon post initial et à Cédric pour le déplacement au bon endroit ! thumbsup; Et Thierry, ben... va te faire voir ! ;evil; (Mais à Pâque et chez les Haut-Marnais, hein, tant qu'à faire... ;rolleyes;
)
Possesseur d'une remorque multiple et nombre de places de bateau disponibles :Skiffeur et nombre de places de voiture souhaitées :
- Cédric : 0 ou 1 place - départ de Carnac ou Angers
- Gilles : 1 place - départ de Carnac
- Fréd&Plip : 0 ou 1 place - départ de Nantes
- To be continued...
- Thierry : 0 - départ de Lille
- Émilien : 1/-3 - départ de Nantes
- To be continued as well...
Bretagne Nord, Morlaix,
1 remorque double avec une place dispo pour un départ le vendredi soir (avec une nuit au Mans) et arrivée Samedi juste bien pour le premier départ.
Séb
On pourrait imaginer la formaliser informatiquement, mais je pense au contraire que l'inclure dans un topic animé manuellement est plus fédérateur.
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Tu touches tu dois le point faible du dispositif... ;rolleyes;LarDon wrote: un topic animé manuellement

C'est pris en compte ! À savoir que Jocelyn n'en sera sans doute pas cette année (va faire le Spi Ouest', s'il n'a pas changé d'avis depuis Nouvel An...). Avis aux skiffeurs de la baie de Morlaix, donc, et de la Bretagne nord plus généralement ! thumbsup;Sebio29 wrote: Bretagne Nord, Morlaix,
1 remorque double avec une place dispo pour un départ le vendredi soir (avec une nuit au Mans) et arrivée Samedi juste bien pour le premier départ.
Séb
Par ailleurs, je recherche un covoiturage Moissons-Lavacourt -> Der Aller et retour avec remorque double pour mon moth.
Voltige Waszp 2158
lemott wrote: Recherche conseils de logement au Der avec configuration suivante:
-du mardi soir ou mercredi matin avant
-au mercredi après l'heureux événement
-famille
-vélos
-les pieds à foutre sous la table (demi pension minimum)
Merci d'avance Dankeschön à André
Andreas
Salut Andreas,
En effet les chalets de Marina Holyder sont tout prêt du club de voile, et ils ont aussi un restaurant (self service je crois), mais je ne connais pas le prix des repas.
Sinon, tu peux t'arranger pour manger au Marina Holyder autour du week-end, et à l'UFOLEP de vendredi soir à lundi. Cela sera sans doute moins cher ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- André Friederich
- User
-
- Thank you received: 153
Je suis content que tu seras des nôtres au Der, et merci pour la pub que tu fais sur le site des moths allemands. Ce serait génial si on pourrait revoir la flotte allemande comme aux débuts du Der même si ca semble faire peur aux moths francais à l'exception de quelques braves.
Pour l'hébergement, comme l'a dit Maikol la Marina Holyder et ou l'Ufolep pour le weekend.
Alternativement si ca ne te dérange pas de rouler un quart d'heure: l'auberge la Bocagère à Sainte-Marie-du-Lac, une vieille ferme transformée en auberge, au charme incomparable, un vrai havre de paix et de tranquilité.
J'y loge toujours quand je viens au Der.
André
lemott wrote: Recherche conseils de logement au Der avec configuration suivante:
-du mardi soir ou mercredi matin avant
-au mercredi après l'heureux événement
-famille
-vélos
-les pieds à foutre sous la table (demi pension minimum)
Merci d'avance Dankeschön à André
Andreas
- André Friederich
- User
-
- Thank you received: 153
Pour le support manquant, pas de problème, pour naviguer en famille tu peux prendre mon ponant ou mon 420, pour régater si tu n'as pas retrouvé de moth jusqu'à Paques on te trouvera une place sur quelque-chose qui flotte un peu plus vite que le ponant tout en étant plus stable qu'un moth
A bientot
André
- départ de Dom & Plip le jeudi, soit en début soit en fin d'après-midi, avec une ou deux places dans la voiture et une place sur la remorque double (RS 800 de Thomas/Venturi pressenti, mais en attente d'info de la part des Beaulois...) ; ATTENTION : Dom et Plip ne rentrerons sur Nantes qu'à la fin de la semaine, à prendre en compte pour le covoiturage du ou des skiffeurs dans la voiture et du skiff sur la remorque double.
- départ de ma pomme le jeudi soir tard ou le vendredi matin, a priori en train et si possible en co-voiturage à partir de Paris le vendredi matin ; donc je cherche une place de voiture au départ de Paname le vendredi matin et une place de voiture qui rentrerait soit sur Paris soit même sur Nantes, le lundi après-midi.
Fréd wrote:
- départ de ma pomme le jeudi soir tard ou le vendredi matin, a priori en train et si possible en co-voiturage à partir de Paris le vendredi matin ; donc je cherche une place de voiture au départ de Paname le vendredi matin et une place de voiture qui rentrerait soit sur Paris soit même sur Nantes, le lundi après-midi.
Pas de soucis pour nous, on part de la région Parisienne le vendredi matin et retour lundi après-midi avec prise et dépose à une gare RER sur la ligne A à l'est de Paris!
Je confirme quand même avec mon Philippe que c'est ok pour naviguer vendredi, on ne sait jamais avec lui....
Possibilité également d'hébergement jeudi soir chez nous pour toi Fred!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Je pense que je partirai de Nantes le vendredi matin, en prenant le train de 6h pour être dans les 9h du côté de Marne-la-Vallée. Ca me semble être la meilleure solution, à moins qu'un skiffeur solitaire parte de Montparnasse à 8h15... ;rolleyes;