Europe 18" : 4-5-6-7 Juin
Allez Nico, bon courage ... tu sais pourquoi ca a casse ? pas assez de tension dans les D1 ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'étais sur qu'il allait traverser la coque vue sa fragilité, et elle est tout juste poinconée (strat, et l'airex dessous à pris aussi, mais c'est pas énorme, deux jours de taff et on s'en sort). Quand je parti de Carnac, on avaient pas de nouvelle concrete d'Eris, de l'équipage des Sables. Il venait de passer les radios et attendait le docteur. J'espère sincèrement que se n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite.
Le bateau est en sandwich AIREX :o ??? ???
Pas en PVC. C'est assez raide?
Crois tu que les Sablais pourront continuer?(Peuvent-ils trouver un remplacant?)
Bon courage

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'autre part, la raideur du sandwich n'est pas (en tout cas ne devrait pas être) fonction de l'ame, ce n'est pas son rôle (c'est en tout cas mon avis)...mais ce n'était pas le sujet de la discussion. :

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Jeudi, trois manches ont été disputées à Carnac sous le soleil. Pour la première, un rappel général a obligé le comité à sortir la règle noire. Après deux tours, "Exel" coupe la ligne en tête suivi de "Général Electric" et "Hermès". Dans les deuxième et troisième manches, l'équipage de "RMW" reprend ses bonnes habitudes et empoche les deux. Pour les Français, la journée fut correcte : une place de 13e pour les "Sables-d'Olonne" et de 20e pour les Carnacois."
Général (après 4 manches) : 1. "RMW" Greenhalgh (GB); 2. "Général Electric" Hamlin (USA); 3. "Omega SMEG" Barnabas (Aus); 4. "Yandoo" Winning (Aus); 5. "Exel" Rueger (Sui).
sources : Sail-Online
éspéront que la suite sera de même !
En tout cas RMW à l'air de vraiment dominé le sujet mais bon c'est pas nouveau...
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dériveur - Petit quillard-Jauge métrique Dériveur
18 pieds australiens : les Anglais confirment à Carnac
Sail Online (Source Communiqué) - 06/06/2003
Imprimer cet article
Envoyer cet article
Photo DR ©
Trois manches ont été courues à Carnac vendredi.
Vendredi à Carnac, les concurrents du championnat international des 18 pieds australiens ont validé trois manches dans un vent entre 15 et 16 noeuds. Dans la première manche du jour : l'Anglais "Base1" a pris le meilleur départ. Ensuite, la flotte s'est séparée, les Australiens à bâbord et à tribord l'Anglais "RadII", les Suisses "Exel" et "Sefico" des Sables-d'Olonne.
L'option australienne fut la bonne, puisque "Yandoo" a confirmé sur les deux tours devant "RMW".
"Total Recall" : un abandon et une victoire
Pour la septième manche le parcours est rallongé : il fallait faire trois tours. Plus d'option à gauche dans le choix des coureurs et le Suisse "Exel" passait en tête lors du premier tour. Abandon sur cette manche de "Total Recall". Au deuxième tour, "Exel" était toujours en tête devant "Wempe", et a gagné la septième manche.
Pas de changement de conditions météorologiques, mais encore un rallongement de parcours pour la huitième manche effectuée aussi sur trois tours.
A force d'observation plus un seul bateau n'est parti à gauche du plan d'eau ! "Total Recall", après "arrêt au stand" et mise en place du grand gréement, passe la porte en première position, puis fait de même lors du deuxième tour et a gagné la manche.
Les Anglais de "RMW", toujours placés, ont consolidé leur place de leader. Les derniers bords de cette compétition seront tirés samedi.
* Général provisoire (après 8 manches) : 1. "RMW" Greenhalgh (GB); 2. "Exel" Rueger (Sui); 3. "Yandoo" Winning (Aus); 4. "Omega SMEG" Barnabas (Aus); 5. "Total Recall" Hannan (Aus).
(Souce Sail Online)
Et les p'tits français??
Et Carnac??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yccarnac.com/3/presse.htm
"Les très bonnes conditions météorologiques ont permis aux photographes de faire des plans extraordinaires et ce parfois dans des conditions extrêmes…En effet François Pedro, pilote presse pour Evensport a crée des frayeurs à notre ami Karim en se positionnant au plus près de ces bolides et plus particulièrement les Sables d’Olonnes…peut-être de très beau plan pour les télévisions !"
J'espère qu'il aura aussi des photos en + de la k7 .
Non mais


"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon hier, autour de 9nds de vent, super conditions (un peu mou mais bon..), et finalement on est au contact en laissant entre 3 et 5 bateaux derriere à chaque mancher.
Sinon Patrick, sur Exel, ils ont des cales sur leurs mats. Et des haubans en rodes, sauf les têtes du rig2.
La suite demain...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tiens, je remarque que la tendance a utiliser le rig 1 avec plus de 20 noeuds se generalise ... avant c'etait plutot le genre de la classe europeenne et les oz / anglais changeaient assez rapidement pour le 2 ...
Allez Nico, bon courage ... tu sais pourquoi ca a casse ? pas assez de tension dans les D1 ?
Sauf que seulement 4 bateaux ont passé la ligne, et que à part rmw il ont tous regrétté leur choix ... :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part ca, je voie avec plaisir que la presence de la classe europeene donne un peu de fil a retordre a RMW ... et encore Heastbeck et Ruegge ne sont pas la cette annee (preparation olympique 49er)...
Bref, tout cela est tres positif pour moi, meme si je suis absent de cet evenement.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bonne ambiance à la remise des prix, repas au casino de Carnac agréable et on espère qu'ils reviendront l'année prochaine. J'ai des photos mais il faudrait que j'ai le temps de les mettre et c'est la course en ce moment au boulot.
On espère seulement que l'année prochaine, l'événement durera 1 semaine et non plus 4 jours. Maudits Anglais... C'est les Australiens qui l'ont dit. Sinon regardez vos chaîne télé câblées, les 18 Pieds sont partout : TV Breizh, Sport Plus, Eurosport...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Sinon le dernier jour, hors course, on est sorti dans 20/25nds avec claques à 29, en petit mat bien sur (avec le carbone pas encore tout à fait sec !), et putain on s'est vraiment bien marré !! Surtout que la cohésion est excellente à bord, du coup olofé, abatté etc sans soucis. Seule grosse deception, on as du attacher le spi dans le bateau car il partait à la flotte, du coup on as pas pu le balancer


a part çà ce meme jour les Sables on pété leur dérive dans les cailloux, et du meme coup leur pine. Mais la coque n'avait presque rien, heureusement. Et Yadoo, of course, sous spi pleine balle ! z'ont quand meme backé qql fois héhé !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au final on aura couru seulement la moitié des manches
Mais c'est quand meme encourageant, surtout que dans la pétole on avait 15litres d'eau dans le bateau (on as rempli des bouteilles pour savoir exactement), donc tenir le bateau avec une carene liquide et sans appui car petole, c costaud.
Bizarre ca, pourquoi, pas assez avancés?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je voulais juste savoir: pourquoi cette flotte était a bord?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.