Open Dutch Skiff ... par un belge

More
19 years 7 months ago #36189 by André Friederich

??? ??? ???
André, as-tu vu tes mails ?
pls confirm

tu es sollicité comme barreur sur un 29er NL, pas besoin d'aller au Der pour le RS700 si c'est trop compliqué

Luc

Bonjour Luc
Je m'excuse pour la réponse tardive, j'ai eu une semaine d'enfer, en plus j'ai des problèmes de conexion internet, je n'arrive pas à envoyer des mails. Merci pour tes propositions, j'ai contacté des copains de Düsseldorf qui vont peut-être venir et je me suis renseigné chez Aquavitesse. Je viendrai en tout cas. Envoie moi s'il-te-plait un numéro de téléphone pour pouvoir te joindre
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #36190 by nondutch
tout est règlé, André vient en RS800 (loué sur place, ....il es reste un autre!) et donc on change la régate en OPEN BENELUX SKIFF

programme
samedi :
12-17h 5 manches non-stop
dimanche
10-15h

More
19 years 7 months ago #36191 by nondutch
oeps, trop vite ....

tout est règlé, André vient en RS800 (loué sur place, ....il en reste un autre!) et donc on change la régate en OPEN BENELUX SKIFF

programme
samedi :
12-17h 5 manches non-stop
dimanche
10-15h tout est règlé, André vient en RS800 (loué sur place, ....il es reste un autre!) et donc on change la régate en OPEN BENELUX SKIFF

programme
samedi :12-17h 5 manches non-stop
dimanche
10-15h 5 manches non-stop

More
19 years 7 months ago #36192 by André Friederich
Alors personne d'autre pour défendre les couleurs de Breizhskiff en Hollande?. Où sont les Parisiens? Bruinisse est à 1 heure de Bruxelles,moins loin que la Bretagne pour les gens de Paris et du Nord.
20 bateaux inscrits, des RS700 et 800, des Musto Skiffs, des 49er, 4 Int Moth, des I14, un beau plan d'eau, hebergement sur place.
Une occasion à ne pas rater de rencontrer d'autres skiffeurs.
André

More
19 years 7 months ago #36222 by equerre
Quelqu'un veut m'équiper ?

François

More
19 years 7 months ago #36228 by LarDon
rrrrh :D
désolé c'est toujours non pour moi :)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
19 years 7 months ago #36320 by nondutch
alors, la délégation Breizh ?
vous n'allez quand-même pas envoyer François tout seul avec son 800 ? ça risque d'être dûr, non ?

"Windguru.cz / Netherlands / Grevelingendam" nous promets entre 10 et 15 noeuds et 16°C

que voulez-vous de plus ?

Luc

PS : inscription pour les 2 jours = 30 euro
repas samedi soir = 15 euro
les bières : un prix ridicule .... et pour certains 'mortel'

More
19 years 7 months ago #36330 by Fréd

Alors Plip, ça ne se refuse pas, une proposition pareille. Comme ça, tu tombes amoureux du RS800 et tu me laisses enfin tranquille sur le Croc' ! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

PS : Sérieusement, François, je pense que tu devrais réussir à motivier Philippe. Le seul truc, c'est d'éviter de naviguer avec ta belle voile Bouygues Telecom, il est quelque peu en froid avec cet opérateur... ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 7 months ago #36333 by Plip
Je t'aurais volontier équiper equerre  :) mais je suis déjà bloqué le vendredi et le samedi par d'autres engagements   :-[ alors faire le voyage juste pour le dimanche...  :-\
Désolé... mais sinon ca m'aurait plu de naviguer sur le 800 avec un solide barreur  ;D (j'ai l'habitude...)

Plip

lecroc;

More
19 years 7 months ago #36349 by equerre

François

J'y vais plus...

François

More
19 years 7 months ago #36403 by Vdelory

Alors personne d'autre pour défendre les couleurs de Breizhskiff en Hollande?. Où sont les Parisiens? Bruinisse est à 1 heure de Bruxelles,moins loin que la Bretagne pour les gens de Paris et du Nord.
20 bateaux inscrits, des RS700 et 800, des Musto Skiffs, des 49er, 4 Int Moth, des I14, un beau plan d'eau, hebergement sur place.
Une occasion à ne pas rater de rencontrer d'autres skiffeurs.
André

:) On voudrait pas ridiculiser Breizhskiff donc on n'ira pas jusqu'à louer un RS sur ces flots septentrionaux et bataves. ( ;D Ou alors, on considère que la stratégie Breizhskiff c'est emmerder les skiffeurs flamands en envoyant un équipage encore très très inexpérimenté dessaler pile sur leurs parcours...). Mais c'est vrai, Lille-Bruinisse, c'est pas la mer à boire (ah ah ah) en voiture, donc... dimanche nous viendrons sans doute admirer, rêver, encourager et applaudir.
:) Et on veut bien personnaliser le char à bancs avec un autocollant Breizhskiff si vous nous dites où en trouver.

More
19 years 7 months ago #36625 by gui
thumbsup;

Je suis allé à l'Open Dutch hier de 9h à 16h30, à Bruinisse.
Du beau matos à voir...premiere aproche des skiffs en chaire et en os...enfin..en gelcoat et en fibre...hum... ;) ;D

Attachments:

More
19 years 7 months ago #36626 by gui
très peu de photos en nav...et pour cause, je n'avais pas d embarcation pour photographier la regate...si ce n'est un vieux 420 qui au matin n'était encore absolument pas navigable...Quelques heures de travail et d prépa, et ce ptit 420de 1966 fendait à nouveau les flots ;) ;D

Je poste encore quelques photos...

un I14 sous spi, et RS800 au départ de la plage a coté du port

Attachments:

More
19 years 7 months ago #36627 by gui
j'ai été étonné de voir une classe Intmoth aussi representée ... par contre un temps plus que mediocre surtout en matinée et début d'aprem...puis le vent s'est etabli et le soleil était de la partie...

Attachments:

More
19 years 7 months ago #36629 by gui
un Topper Blaze et quelques Forty...

voilà pour ceux qui n'y sont pas allé, ou qui veulent simplement voir du beau matos...

Luc, je n'ai pas su rester, un ami s'est charcuté le talon en pinch...les coquillages du grevelingen meer auront fait une victime suplémentaire...botillon dechiré et pied bien bien entaillé..., on l'a amené a l'hopital, on peut arangerl'histoire du RS via le forum.

Guillaume

Attachments:

More
19 years 7 months ago #36659 by nondutch
;D ;D ;D
AAAHHH, quel weekend !

c'est gentil de Guillaume de nous mettre quelques "photos d'ambiance" (tiens, t'a pas vu un RS400 jaune quelque part?....)  Un peu moins de monde que prévu à cause des forecasts jusque 25 noeuds

conditions splendides : un peu de tout, donc chacun son goût, 10 manches au total, les deux jours plutôt calme (2-3) au début mais chaque fois avec un fin entre 15 et 20 noeuds (et dimanche au-delà)

team non-dutch est rélativement content : 4° place overall sur 12 ; avec deux 1° et deux 2° places, une 3° (et puis 5, 5 et 7 je pense, on a toujours du mal a choisir nos angles downwind) et deux DNF/DNS car il fallait tester la rigidité des coques RS dans la 4° manche samedi .....

on a pêté à full speed sous gennaker en force 5 sur un RS700 au près  :'( :-(les 2 sur babord, tout le monde se pense 'safe') - ci-joint les dégâts, c'était un impact terrible avec un bruit infernal :o, personne ne comprend qu'il n'y a pas plus que ça à réparer, rien de structurel vraiment (sur mon RS400, il y a juste un 'crack' sur le deck ou l'aile du 700 a touché) - RS = 'really strong' dans ce cas !

bref, bonne ambiance sur l'eau :D, des beaux prix (pour les 3 premiers ...), spectacle à répéter avec une délégation plus grande  Breizhskiff ?

André avait l'air de s'amuser sur le RS800 loué, même s'il avait qq difficultés à règler les voiles à son goût (en tout cas, elles ont été bien rincées ce weekend ;D)

Luc

Attachments:

More
19 years 7 months ago #36665 by Fréd
Si tu n'avais pas mis les photos, ça aurait vraiment donné envie d'y aller l'année prochaine !!! ;D ;D ;D
Plus sérieusement, on essayera de s'y prendre un peu plus à l'avance pour avoir, en effet, une plus forte représentation de BreizhSkiff. Cet "event", comme disent nos amis anglais, semble bien sympathique !!! ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 6 months ago #36733 by André Friederich
Bruinisse valait le détour, l'année prochaine il faudra le mettre sur le programme. Merci à Luc pour l'aide et les renseignements.
Nous sommes arrivés trop tard comme toujours. Le samedi après-midi nous nous sommes battus avec le bateau qui n'était pas tout-à-fait en état de naviguer et nous n'avons pas pu régater, le dimanche nous étions prêts mais pas à la hauteur et nous étions loin derrière. Neanmoins la navigation nous a fait plaisir et pour Christian ca a été un baptème en skiff aussi bien chaud que humide.
La plan d'eau est magnifique, l'hebergement flottant très bien, seulement nous avons eu peu de contact avec les autres parce qu'on devait mettre à l'eau chez le loueur et non à la plage comme les autres.L'année prochaine j'y serai avec mon bateau
André

More
19 years 6 months ago #36735 by nondutch
très content de lire ces commentaires positifs, André

il faut dire que les NL étaient très agréablement surpris par le succès "international" et ils repensent la régate déjà un peu plus grande pour 2006

je propose un Breizh Bruinisse dans le sujet Calendrier 2006

Luc

More
19 years 6 months ago #36804 by gui
entièrement d'accord:)

Si ca se fait je risque d'être de la partie,j'aurai eu le temps de faire mes armes, et même si je risque de ne pas régater, je naviguerai dans mes environs!!

Luc, en ce qui concerne ton skiff, je ne t'oublie pas, mais j'ai recu une offre plus qu'intéressant, pour un bateau plus recent et moins cher, je dois aller le voir samedi 15, je te tiens au courant, mais honnetement si ce bateau me convient, je pense l'acheter.

Un breizh à l'O2R?topic sur 'entrainements'.