National RS 700
16 years 8 months ago #81980
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!
<br />Y C Carnac.<br /><br />
www.adiserve.fr
National RS 700 was created by Tom
Je n'ai pas trouvé de sujet propre, mais Cédric et andré sont la bas :
www.yachtsandyachting.com/news/?article=143161
Allez les frogs !!!
www.yachtsandyachting.com/news/?article=143161
Allez les frogs !!!
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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- La Marmotte
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16 years 8 months ago #81981
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic National RS 700
Je corrige, ils sont déjà revenus

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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16 years 8 months ago #81983
by olivier L
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16 years 8 months ago #81984
by Tom
Autant pour moi !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!
<br />Y C Carnac.<br /><br />
www.adiserve.fr
Replied by Tom on topic National RS 700
J'étais en train de me dire, mais non ça fini jeudi... ha ba oui on est jeudi !Je corrige, ils sont déjà revenus
Autant pour moi !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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16 years 8 months ago #81990
by olivier L
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16 years 8 months ago #82094
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic National RS 700
Petit résumé écrit (trop) rapidement.
J'ai retrouvé André au Havre ou nous avons chargé mon bateau sur sa monstre remorque direction Hayling Island. Merci au club du Havre pour avoir gardé ma remorque et ma voiture pendant près de 5 jours.
Nous sommes arrivés le vendredi soir. Le club est vraiment magnifique avec la possibilité de naviguer soit dans le golfe de Chichester ou à l’extérieur dans la baie d’Hayling.
Nous étions logés sur place. Il faut dire que le club dispose d'infrastructures fabuleuses : différents types d'hébergements, un bar, un restaurant, un snack, un magasin d'accastillage, un atelier de réparation, des vestiaires superbes. Bref, pendant les 5 jours sur place nous n'avons pas bougé du club et avons vécu en totale autarcie. Le nombre de dériveurs sur le parking est impressionnant : nous avons l’ensemble du marché du dériveur et les dernières nouveautés dont le RS 600 FF tout carbone : c’est beau et ça va vite, très vite. Le club est également le repère de LDC : le nombre de RS sur le parking est impressionnant.
Le samedi matin nous gréons les bateaux pour une journée d’entraînement sous la houlette de Pete Barton. La séance est construite dans une perspective très pragmatique : sécuriser les départs, améliorer les man½uvres etc. Nous rentrons vidés et analysons les vidéos. Cette journée était gratuite et très instructive.
Le dimanche les choses sérieuses commencent : deux manches dans de l’air à l’extérieur du golfe de Chichester : les vagues sont vraiment hautes. En allant sur le départ, (une petite demi heure de nav) je casse mon hâle-bas : pas le temps de rentrer. Je bricole un truc de fortune mais sans le hâle bas la journée sera dure… D’autant plus que je loupe la procédure et part une minute après tout le monde. Je termine 25ème avant de devoir renoncer à la seconde manche par casse de la réparation de fortune du hâle bas. Le championnat commence mal.
Paul Baylis qui gagne tout depuis trois quatre ans en RS 700 est impressionnant : il gagne toutes les manches avec une avance considérable. On ne joue pas dans la même catégorie.
Durant le championnat, les animations sont omniprésentes : soirée déguisées, soirée disco, soirée jazz, soirée Karting, repas à thème. Il faut dire que l’association de classe RS est puissante (elle emploie 4 personnes à temps plein). Nous partageons ce championnat avec les RS 200.
Pendant, les jours qui suivent, les régates ont lieu dans de l’air et des vagues sauf le dernier jour. J’ai du mal sur les remontées au vent dans les vagues mais vais très bien au portant ce qui me permet de faire des manches à 15 et 16. Le dernier jour, la mer est plus plate et je joue avec les meilleurs jusqu’à quelque mètres de la ligne d’arrivée… Crevé je manque de lucidité sur les man½uvres. J’étais trois ou quatre à 300 mètres de la ligne avant de chavirer sur la dernière man½uvre et de voir passer une quinzaine de bateaux. De même sur la manche ou je fais 10, je chavire deux fois sur des virements...
Au final, je suis extrêmement frustré par ma performance sportive. Il va falloir s’entraîner à faire marcher le bateau au près dans les vagues et comprendre comment Baylis fait avancer le truc. Sur l’ensemble de la compétition, des animations, de l’ambiance, que dire sinon qu’on ne joue pas dans la même catégorie que les Anglais !
J'ai retrouvé André au Havre ou nous avons chargé mon bateau sur sa monstre remorque direction Hayling Island. Merci au club du Havre pour avoir gardé ma remorque et ma voiture pendant près de 5 jours.
Nous sommes arrivés le vendredi soir. Le club est vraiment magnifique avec la possibilité de naviguer soit dans le golfe de Chichester ou à l’extérieur dans la baie d’Hayling.
Nous étions logés sur place. Il faut dire que le club dispose d'infrastructures fabuleuses : différents types d'hébergements, un bar, un restaurant, un snack, un magasin d'accastillage, un atelier de réparation, des vestiaires superbes. Bref, pendant les 5 jours sur place nous n'avons pas bougé du club et avons vécu en totale autarcie. Le nombre de dériveurs sur le parking est impressionnant : nous avons l’ensemble du marché du dériveur et les dernières nouveautés dont le RS 600 FF tout carbone : c’est beau et ça va vite, très vite. Le club est également le repère de LDC : le nombre de RS sur le parking est impressionnant.
Le samedi matin nous gréons les bateaux pour une journée d’entraînement sous la houlette de Pete Barton. La séance est construite dans une perspective très pragmatique : sécuriser les départs, améliorer les man½uvres etc. Nous rentrons vidés et analysons les vidéos. Cette journée était gratuite et très instructive.
Le dimanche les choses sérieuses commencent : deux manches dans de l’air à l’extérieur du golfe de Chichester : les vagues sont vraiment hautes. En allant sur le départ, (une petite demi heure de nav) je casse mon hâle-bas : pas le temps de rentrer. Je bricole un truc de fortune mais sans le hâle bas la journée sera dure… D’autant plus que je loupe la procédure et part une minute après tout le monde. Je termine 25ème avant de devoir renoncer à la seconde manche par casse de la réparation de fortune du hâle bas. Le championnat commence mal.
Paul Baylis qui gagne tout depuis trois quatre ans en RS 700 est impressionnant : il gagne toutes les manches avec une avance considérable. On ne joue pas dans la même catégorie.
Durant le championnat, les animations sont omniprésentes : soirée déguisées, soirée disco, soirée jazz, soirée Karting, repas à thème. Il faut dire que l’association de classe RS est puissante (elle emploie 4 personnes à temps plein). Nous partageons ce championnat avec les RS 200.
Pendant, les jours qui suivent, les régates ont lieu dans de l’air et des vagues sauf le dernier jour. J’ai du mal sur les remontées au vent dans les vagues mais vais très bien au portant ce qui me permet de faire des manches à 15 et 16. Le dernier jour, la mer est plus plate et je joue avec les meilleurs jusqu’à quelque mètres de la ligne d’arrivée… Crevé je manque de lucidité sur les man½uvres. J’étais trois ou quatre à 300 mètres de la ligne avant de chavirer sur la dernière man½uvre et de voir passer une quinzaine de bateaux. De même sur la manche ou je fais 10, je chavire deux fois sur des virements...
Au final, je suis extrêmement frustré par ma performance sportive. Il va falloir s’entraîner à faire marcher le bateau au près dans les vagues et comprendre comment Baylis fait avancer le truc. Sur l’ensemble de la compétition, des animations, de l’ambiance, que dire sinon qu’on ne joue pas dans la même catégorie que les Anglais !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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