Fixation poulie encastrée dans une bome carbone
1 day 1 hour ago #201478
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Fixation poulie encastrée dans une bome carbone was created by Thierry
Hello!
Bon j'espère que quelqu'un traine encore ici...
Petite question:
On a eu une avarie sur notre nouveau bateau (Bihan 6,50), avec l'arrachement de la poulie encastrée de prise de ris. Celle-ci était fixée dans la bôme carbone par deux vis auto-taraudeuses... Visiblement c'est nettement insuffisant lors d'efforts importants... (Vent autour de 20/25Nds)
Des idées de solutions fiables?
Bon j'espère que quelqu'un traine encore ici...
Petite question:
On a eu une avarie sur notre nouveau bateau (Bihan 6,50), avec l'arrachement de la poulie encastrée de prise de ris. Celle-ci était fixée dans la bôme carbone par deux vis auto-taraudeuses... Visiblement c'est nettement insuffisant lors d'efforts importants... (Vent autour de 20/25Nds)
Des idées de solutions fiables?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 hours 25 minutes ago #201479
by Fréd
Replied by Fréd on topic Fixation poulie encastrée dans une bome carbone
Salut Thierry,
Si tu as quelques photos, ça aiderait. Mais déjà, remplacer les vis par des boulons, avec des rondelles larges et mises en forme le cas échéant, ça fera le job. Et, idéalement, une contre-plaque à l'intérieur de la bôme, c'est ce qui reprendra le mieux les efforts sur la poulie. Cela dit, s'il y des vis et pas des boulons, j'imagine que l'accès n'est pas évident...
Si tu as quelques photos, ça aiderait. Mais déjà, remplacer les vis par des boulons, avec des rondelles larges et mises en forme le cas échéant, ça fera le job. Et, idéalement, une contre-plaque à l'intérieur de la bôme, c'est ce qui reprendra le mieux les efforts sur la poulie. Cela dit, s'il y des vis et pas des boulons, j'imagine que l'accès n'est pas évident...
Please Log in or Create an account to join the conversation.