- Posts: 879
- Thank you received: 59
safran hanté
- antoinetolosane
-
Topic Author
- Offline
- User
-
Less
More
12 years 10 months ago #137951
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
safran hanté was created by antoinetolosane
Bonjour,
Petite question méta physique (simple curiosité).
Les I14 ont des safrans [strike]hanté[/strike] en T ;evil; , dans quel but ?
Ce plan porteur ne soulève (enfin exerce une pression verticale) que sur l’arrière, le bateau ne foilera pas comme un moth ou un RS600FF. Quel gain obtient-on ? Comment ça marche ?
Merci pour vos lumières !
Petite question méta physique (simple curiosité).
Les I14 ont des safrans [strike]hanté[/strike] en T ;evil; , dans quel but ?
Ce plan porteur ne soulève (enfin exerce une pression verticale) que sur l’arrière, le bateau ne foilera pas comme un moth ou un RS600FF. Quel gain obtient-on ? Comment ça marche ?
Merci pour vos lumières !
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 10 months ago #137953
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: safran hanté
Il me semble... On n'est jamais sûr... 
il paraîtrait que ce serait pour soulager le cul du bateau, afin de minimiser la trainée.
Je connais même un équipage "croc-quignolesque", qui ne pourrait pas avancer sans cet artifice! Et c'est pas la faute à l'équipier. :-X

il paraîtrait que ce serait pour soulager le cul du bateau, afin de minimiser la trainée.
Je connais même un équipage "croc-quignolesque", qui ne pourrait pas avancer sans cet artifice! Et c'est pas la faute à l'équipier. :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 10 months ago #137955
by Fréd
Pour le reste, c'est ça : ça soulage l'arrière du bateau et limite la traînée. La jauge n'autorisant q'une seul plan porteur, c'est le safran qui a été retenu par les coureurs, pour sa plus grande facilité de mise en oeuvre ! thumbsup;
Replied by Fréd on topic Re: safran hanté
La bave du crapaud patati, patata... lecroc;BenoitF wrote: Il me semble... On n'est jamais sûr...
il paraîtrait que ce serait pour soulager le cul du bateau, afin de minimiser la trainée.
Je connais même un équipage "croc-quignolesque", qui ne pourrait pas avancer sans cet artifice! Et c'est pas la faute à l'équipier. :-X
Pour le reste, c'est ça : ça soulage l'arrière du bateau et limite la traînée. La jauge n'autorisant q'une seul plan porteur, c'est le safran qui a été retenu par les coureurs, pour sa plus grande facilité de mise en oeuvre ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.