safran hanté

More
12 years 10 months ago #137951 by antoinetolosane
Bonjour,

Petite question méta physique (simple curiosité).

Les I14 ont des safrans [strike]hanté[/strike] en T ;evil; , dans quel but ?

Ce plan porteur ne soulève (enfin exerce une pression verticale) que sur l’arrière, le bateau ne foilera pas comme un moth ou un RS600FF. Quel gain obtient-on ? Comment ça marche ?


Merci pour vos lumières !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #137953 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: safran hanté
Il me semble... On n'est jamais sûr... :-/
il paraîtrait que ce serait pour soulager le cul du bateau, afin de minimiser la trainée.

Je connais même un équipage "croc-quignolesque", qui ne pourrait pas avancer sans cet artifice! Et c'est pas la faute à l'équipier. :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #137955 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: safran hanté

BenoitF wrote: Il me semble... On n'est jamais sûr... :-/
il paraîtrait que ce serait pour soulager le cul du bateau, afin de minimiser la trainée.

Je connais même un équipage "croc-quignolesque", qui ne pourrait pas avancer sans cet artifice! Et c'est pas la faute à l'équipier. :-X ;)

La bave du crapaud patati, patata... lecroc;
Pour le reste, c'est ça : ça soulage l'arrière du bateau et limite la traînée. La jauge n'autorisant q'une seul plan porteur, c'est le safran qui a été retenu par les coureurs, pour sa plus grande facilité de mise en oeuvre ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum