- Thank you received: 64
Mousquetons à la place des manilles
- Frederic T
-
- User
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Frederic T wrote: en meme temps entre un cherub et un b14 c'est pas vraiment la meme masse à ressaler...
en meme temps entre un cherub et un b14 c'est pas vraiment [strike]la meme masse à[/strike] le même nombre de fois à ressaler...

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
J'avais aussi essayé l'écoute de spi, mais sur un système de bail, çà a une méchante tendance à sortir le spi de la baille, donc pas glop du tout. ;rolleyes;
Par contre, j'ai viré la poulie et l'élastique, pour un simple bout transfilé/gansé dans le trampoline de l'aile

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Fréd wrote: Le sujet a un peu dévié, mais bon... Donc, sur la question du bout de ressalage, j'abonde dans le sens que c'est à la fois plus pratique et plus efficace que l'écoute de spi. En revanche, il convient de l'installer convenablement et en particulier de telle sorte que les deux points d'accroche soient à peu près équidistants de la dérive, de sorte d'assurer à la fois un équilibre optimum (dès qu'il y a de la mer, c'est indispensable !) et une force à peu près dans l'axe du mât donc également très efficace. Sur le 14', c'est entre la jambe intermédiaire des échelles de trapèze (encore faut-il qu'il y en ait une, ce qui n'est pas le cas de tout les bateaux) et le rail de foc auto-vireur. Ainsi, le sandow ravale-mou est pris sur la jambe arrière, et le tout est à la fois simple, léger et efficace ! thumbsup;
tu nous prendrais une photo? thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Je n'ai pas la bête sous la main ce week-end, mais ça devrait pouvoir se faire dans le courant de la semaine... si je n'oublie pas !Fabien C wrote:
Fréd wrote: Le sujet a un peu dévié [...]le tout est à la fois simple, léger et efficace ! thumbsup;
tu nous prendrais une photo? thumbsup;