Mousquetons à la place des manilles

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12 years 8 months ago #138895 by Frederic T
en meme temps entre un cherub et un b14 c'est pas vraiment la meme masse à ressaler...

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12 years 8 months ago #138897 by Fabien C

Frederic T wrote: en meme temps entre un cherub et un b14 c'est pas vraiment la meme masse à ressaler...


en meme temps entre un cherub et un b14 c'est pas vraiment [strike]la meme masse à[/strike] le même nombre de fois à ressaler... ;D et combien de fois j'ai manqué de tomber de la dérive?

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12 years 8 months ago #138898 by Fréd
Le sujet a un peu dévié, mais bon... Donc, sur la question du bout de ressalage, j'abonde dans le sens que c'est à la fois plus pratique et plus efficace que l'écoute de spi. En revanche, il convient de l'installer convenablement et en particulier de telle sorte que les deux points d'accroche soient à peu près équidistants de la dérive, de sorte d'assurer à la fois un équilibre optimum (dès qu'il y a de la mer, c'est indispensable !) et une force à peu près dans l'axe du mât donc également très efficace. Sur le 14', c'est entre la jambe intermédiaire des échelles de trapèze (encore faut-il qu'il y en ait une, ce qui n'est pas le cas de tout les bateaux) et le rail de foc auto-vireur. Ainsi, le sandow ravale-mou est pris sur la jambe arrière, et le tout est à la fois simple, léger et efficace ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #138900 by Rémi P
J'ajoute pour les vieux comme moi, que ce même bout peut servir d'échelle de corde (marche pied) pour remonter à bord par le côté en AV des ailes (plutôt que par l'arrière, ce qui est impossible quand on est en solo).

J'avais aussi essayé l'écoute de spi, mais sur un système de bail, çà a une méchante tendance à sortir le spi de la baille, donc pas glop du tout. ;rolleyes;
Par contre, j'ai viré la poulie et l'élastique, pour un simple bout transfilé/gansé dans le trampoline de l'aile ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 8 months ago by Rémi P.

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12 years 8 months ago #138901 by Fabien C

Fréd wrote: Le sujet a un peu dévié, mais bon... Donc, sur la question du bout de ressalage, j'abonde dans le sens que c'est à la fois plus pratique et plus efficace que l'écoute de spi. En revanche, il convient de l'installer convenablement et en particulier de telle sorte que les deux points d'accroche soient à peu près équidistants de la dérive, de sorte d'assurer à la fois un équilibre optimum (dès qu'il y a de la mer, c'est indispensable !) et une force à peu près dans l'axe du mât donc également très efficace. Sur le 14', c'est entre la jambe intermédiaire des échelles de trapèze (encore faut-il qu'il y en ait une, ce qui n'est pas le cas de tout les bateaux) et le rail de foc auto-vireur. Ainsi, le sandow ravale-mou est pris sur la jambe arrière, et le tout est à la fois simple, léger et efficace ! thumbsup;


tu nous prendrais une photo? thumbsup;

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12 years 8 months ago #138905 by Fréd

Fabien C wrote:

Fréd wrote: Le sujet a un peu dévié [...]le tout est à la fois simple, léger et efficace ! thumbsup;


tu nous prendrais une photo? thumbsup;

Je n'ai pas la bête sous la main ce week-end, mais ça devrait pouvoir se faire dans le courant de la semaine... si je n'oublie pas ! ;)

Fréd
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