Inflation

More
12 years 8 months ago #139274 by antoinetolosane
Inflation was created by antoinetolosane

File Attachment:

File Name: inflationRS.pdf
File Size:38 KB

Constat :

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #139275 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re: Inflation
:o :o :o :o :o :o

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
12 years 8 months ago #139276 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Inflation
Pour le taud ... c'est juste du vol (voir prix en France) ... ou une erreur ;D

Sinon, quand je vous dis (dans d'autre post sur le Laser par exemple) que les jauges "contructeur unique" c'est du monopole organisé, et une fois établi ben y'a plus qu'à banquer :_(

Ceci dit en skiff, pas facile c'est soit de la "monotypie constructeur" ... soit des protos dépassé 12 mois après leur mise à l'eau ;rolleyes;
Finalement avec le B14 on a de la chance, au moins pour les voiles ... ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 8 months ago #139277 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Inflation
Musto
Une grand voile 800 £
Un spi 557 £

Rs 700
Une grand voile 759 £
Un spi 599 £

Rs s'aligne sur le prix ovington

rs 700 - rs 200

More
12 years 8 months ago #139279 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Inflation
C'est toujours un sujet complexe que ces augmentations de prix. Il faut dans le cas présent prendre en compte la variation des cours de la livre qui peut faire mal.
Qui plus est que cela soit pour les voiles, les taux et les remorques notamment, tout cela est sous-traité et il y a un moment ou RS ne peut plus tirer sur ses fournisseurs et accepter de réduire sa marge. Marge qui je vous l'assure chez RS étaient très faibles pour les revendeurs.
Sur la question des remorques et mise à l'eau, tout ceux qui connaissent un peu la question vous diront que les westmersea ne sont pas chères. Regarder le prix d'une remorque combiné mécanorem ou autre. Elles n'étaient tellement pas chères que cette boite a accumulé les dépôts de bilan, les changements de propriétaires sans régler ses problèmes de production.
Enfin, il y a le coût des matières premières notamment sur les pièces carbone et sur la construction des bateaux. On le voit notamment aussi pour les bateaux en poly qui ont singulièrement augmenté depuis deux ans.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 8 months ago #139281 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Inflation

Rémi P wrote: Pour le taud ... c'est juste du vol (voir prix en France) ... ou une erreur ;D

Sinon, quand je vous dis (dans d'autre post sur le Laser par exemple) que les jauges "contructeur unique" c'est du monopole organisé, et une fois établi ben y'a plus qu'à banquer :_(

Ceci dit en skiff, pas facile c'est soit de la "monotypie constructeur" ... soit des protos dépassé 12 mois après leur mise à l'eau ;rolleyes;
Finalement avec le B14 on a de la chance, au moins pour les voiles ... ;rolleyes;

Rémi, rappelle moi juste la marque de tes voiles? Il me semble que c'est la même que 99,9% de la flotte B14 hémisphère nord.
Sans compter que North sait nous sortir le détail de l'année qui fera que si tu n'achetes pas la dernière voile sortie, tu es certain de ramasser les bouées.
Jauge constructeur ou pas, on est victime du système...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
12 years 8 months ago #139282 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Inflation
En espérant que RS pratique aussi bien l'inflation que Rachida Dati !

:o

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
12 years 8 months ago #139283 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Inflation

Yabsinthe wrote: En espérant que RS pratique aussi bien l'inflation que Rachida Dati !

:o

Très très bon!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
12 years 8 months ago #139286 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Inflation
à noter quand même qu'en France on achète des voile de B d'occas la plupart du temps et que la lutte a été farouche à l'européen avec la deuxième place pour l'autre voilier Ullm.. Sails

~ jB ~ wrote:

Rémi P wrote: Finalement avec le B14 on a de la chance, au moins pour les voiles ... ;rolleyes;

Rémi, rappelle moi juste la marque de tes voiles? Il me semble que c'est la même que 99,9% de la flotte B14 hémisphère nord.
Sans compter que North sait nous sortir le détail de l'année qui fera que si tu n'achetes pas la dernière voile sortie, tu es certain de ramasser les bouées.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"

Not of Butter

More
12 years 8 months ago #139292 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Inflation

~ jB ~ wrote: Rémi, rappelle moi juste la marque de tes voiles? Il me semble que c'est la même que 99,9% de la flotte B14 hémisphère nord.

Ma "vielle" voile est une North de qualité (ex-leaky)
Ma voile "de régate" est une North (grise).
Donc tu marque un point thumbsup;

Ceci dit, la qualité de la "nouvelle" est très inférieure à la première.
Je l'ai déjà portée chez mon voilier pour la mofifier : renforcée au niveau de la ralingue, de la tètière, j'ai changé les boitiers de latte.

Pour le Spi j'ai un Hyde et deux North (plus récents) ... mais le Hyde a bien mieux vieilli.

Autant dire que si je renouvelle la garde robe, çà ne sera PAS du North.
(A priori je serait tenté par du Pinnell ;)) , sauf si i-sail a envie de se lancer sur le Spi par exemple.

Ceci dit, comme toute ces productions sont faites dans des zones asiatiques "Dollars-based" avec l'Euro qui baisse çà va devenir de plus en plus cher.

@Cedric, le tableau d'Antoine est bien fait puisqu'il montre que le phénomène est valable même en GBP.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #139296 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Inflation

Rémi P wrote: A priori je serait tenté par du Pinnell ;)

Ceci dit, comme toute ces productions sont faites dans des zones asiatiques "Dollars-based" avec l'Euro qui baisse çà va devenir de plus en plus cher.

Je ne pense pas que ce soit le cas chez Pinnell, qui n'est pas en mode "industriel" comme North ou Hyde qui équipent tous les deux des séries monotypes très répandues, en plus des séries plus ouvertes. Pour les voiles Pinnell, j'ai clairement un faible pour elles (aussi bien en Cinquo à l'époque qu'en 14' aujourd'hui thumbsup;), mais je dois avouer avoir été un peu déçu par la qualité de ces dernières GV "square top". Elles sont certes très légères, mais ça se ressent sur la fragilité, car le tissus utilisé s'est très vite délaminé dès qu'il a été un peu maltraité, ce qui est arrivé avec nous dès notre deuxième régate (ie Quiberon). :-/ Espérons que le passage chez le voilier lui aura redonné une nouvelle jeunesse : à confirmer dès samedi à Carnac ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 8 months ago by Fréd.