- Thank you received: 18
Projet changement de bateau...
12 years 8 months ago #139440
by YvesC
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Projet changement de bateau... was created by YvesC
Bonjour à tous,
En fait tout est dans le titre. Nous projetons de changer notre rs500 par soit un 29er, soit un rs800. Il n'y a pas d'urgence mais on commence à se poser sérieusement quelques questions.
- Notre poids d'équipage est environ 135-140 kg donc plutôt max pour le 29er et plutot mini pour le 800.
- Notre niveau ?
François a eu l'extrême gentillesse de nous prêter son 800. On était emballés mais ce n'était que 4-5 nds de vent !!
- Budget : 29er ou rs800 similaire sur le marché de l'occas.
J'aimerais recueillir des avis, éclairés et objectifs si possible pour prendre la bonne décision. Merci d'avance. thumbsup;
En fait tout est dans le titre. Nous projetons de changer notre rs500 par soit un 29er, soit un rs800. Il n'y a pas d'urgence mais on commence à se poser sérieusement quelques questions.
- Notre poids d'équipage est environ 135-140 kg donc plutôt max pour le 29er et plutot mini pour le 800.
- Notre niveau ?
François a eu l'extrême gentillesse de nous prêter son 800. On était emballés mais ce n'était que 4-5 nds de vent !!
- Budget : 29er ou rs800 similaire sur le marché de l'occas.
J'aimerais recueillir des avis, éclairés et objectifs si possible pour prendre la bonne décision. Merci d'avance. thumbsup;
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 8 months ago #139442
by Emilien
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Replied by Emilien on topic Re: Projet changement de bateau...
A priori votre poids va continuer à augmenter non ?
Quand je naviguais en RS800, on faisait 130 kg, c'était tout à fait gérable ! Après il y a la technique du double trapèze, mais c'est autre chose. Et ça vaut le coup !
Quand je naviguais en RS800, on faisait 130 kg, c'était tout à fait gérable ! Après il y a la technique du double trapèze, mais c'est autre chose. Et ça vaut le coup !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
12 years 8 months ago #139447
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Projet changement de bateau...
Il ne faut pas être trop lourd non plus en RS800. Et comme le dit Emilien, le petit va encore grandir.
Après, je pense que tout dépend du programme et des objectifs.
Si le bateau c'est le plaisir de naviguer et de se mettre des challenges (double trap et plus de puissance), je pense que le RS800 est un bon choix. Si l'objectif c'est de progresser au jeu de la régate le 29er est une piste.
Après, je pense que tout dépend du programme et des objectifs.
Si le bateau c'est le plaisir de naviguer et de se mettre des challenges (double trap et plus de puissance), je pense que le RS800 est un bon choix. Si l'objectif c'est de progresser au jeu de la régate le 29er est une piste.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.