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Réglages 49er
BRISE MEDIUM PETIT-T.
N° Tension N° Tension N° Tension
Têtes 4AR 8-12 3AV 12-16 3AR 14-20
Haubans 5AV 33-35 5AR 32-34 4AV 27-30
Cales 6,5 24-28 6,5 24-28 6 24-28
Étai 31 30-31 27-29
Cintre 20-30 10-30 30-45
Sur ce tableau je ne comprends pas les tensions "cintre".
Qui peut m'expliquer?
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Peut-être pourrais-tu nous dire de quelle génération de gréement il s'agit ; ça aiderait certainement les spécialistes à te filer un coup de main... thumbsup;
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Les 25 ou 26... Sont des tensions prise au tensiometre (loose usa je crois)
Pour etai, pareil ce sont des tensions.
Idem pour hauban tete de mat et les autres.
Les 5 AR ou AV correspondent au trou cadene (AR pour arriere cadene, et 5ieme trou)
Voila. J'espere que tu comprends

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Excellent : GG a toutes les réponses aux questions qu'il ne posait pas ! thumbsup; ;rolleyes;Seb1992 wrote: Voila. J'espere que tu comprends

Et pas la réponse à la seule qu'il posait... :_( ;rolleyes; ;evil;

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Fréd wrote: Je ne suis pas sûr de pouvoir t'expliquer, mais ce ne sont certainement pas de mesures de tension. Je dirais plutôt des mesures de quête (les chiffres ne corroborent pas vraiment, cela dit... ???) ou des mesures, en cm, d'écart maximum entre la corde (la ligne droite allant de la tête de mât au pied de mât) et l'arc (le mât cintré). 45 cm, ça commence à faire beaucoup, mais il faut peut-être beaucoup cintrer, dans la pétole, pour que le gréement "respire"... ???
Peut-être pourrais-tu nous dire de quelle génération de gréement il s'agit ; ça aiderait certainement les spécialistes à te filer un coup de main... thumbsup;
Il s'agit du gréement ancienne génération. Merci d'avance.
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Euh je me rappel plus exactement ces mesures. Mais ce ne sont pas des tensions thumbsup; ce sont bien des mesures en centimetres.
Je vois comment c'est mais pas trop l'expliquer.
Sorry
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- Stéphan
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ggc wrote: Modèle de tableau de réglage :
BRISE MEDIUM PETIT-T.
N° Tension N° Tension N° Tension
Têtes 4AR 8-12 3AV 12-16 3AR 14-20
Haubans 5AV 33-35 5AR 32-34 4AV 27-30
Cales 6,5 24-28 6,5 24-28 6 24-28
Étai 31 30-31 27-29
Cintre 20-30 10-30 30-45
Sur ce tableau je ne comprends pas les tensions "cintre".
Qui peut m'expliquer?
Alors, cà y est ! T'as craqué ! thumbsup;
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Pour les réglages, on verra un peu plus tard. La température commence à monter et je souhaite faire mes premiers bords pendant les vacances de février. thumbsup;
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- Stéphan
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Stéphan wrote: Chouette, vivement tes premiers bords et bon apprentissage !!
Surtout pour les équipiers qui vont devoir me supporter

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- Stéphan
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Stéphan wrote: Ben, je veux bien remettre çà à l'occas.
Cet été, quand l'eau sera chaude thumbsup;
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laser 4000 4575
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Il faut prendre la drisse de foc ou de spi, la tenir contre la face avant de l'étage bas de barres de flèches ( on faisait même une encoche dans le métal pour faciliter le placement), puis l'amener au contact du mat en la gardant sous tension.
On mesure ensuite la distance entre la face avant du mat au niveau du vis de mulet et la drisse.
Les valeurs que tu as sont en mm.
J'avais je pense quelques photos et explications de la manip, je poste le doc si je le retrouve.
Amuses-toi bien thumbsup;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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thumbsup;lolo wrote: Pour les valeurs de cintre, si je me souviens bien:
Il faut prendre la drisse de foc ou de spi, la tenir contre la face avant de l'étage bas de barres de flèches ( on faisait même une encoche dans le métal pour faciliter le placement), puis l'amener au contact du mat en la gardant sous tension.
On mesure ensuite la distance entre la face avant du mat au niveau du vis de mulet et la drisse.
Les valeurs que tu as sont en mm.
Je me disais aussi que 45 cm, ça faisait beaucoup pour du cintre, même avec l'ancienne GV dont on pouvait avoir du mal à distinguer le guindant de la chute... ;rolleyes;
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Au ras du pont ou plus haut pour ne pas être gêné par l'avaleur de spi?
Team Papy's Forty member
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Nous fixions l'armure avec un bout (système œil + nœuds régulièrement espacés sur un morceau de tresse) pour modifier facilement la hauteur de 1 ou 2 cm vers le haut ou le bas.
J'ai sûrement une photo dans un coin, ou sur bsp voir dans la galerie la série de photos prise en 2004 ou 2005 au London dinghy show avec guishlain
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Si tu préfères les champions olympiques
Ceci dit, si le réglage de point de tir du foc est non réglable, tu joueras sur cette hauteur pour travailler ta chute (comme en B-14) :
Tu montes le point d'amure pour la fermer, et tu le descends pour ouvrir (dans le vent).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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