Optimiser les lignes de contrôle 49er
En ce qui concerne les "control lignes", je suppose qu'en français c'est lignes de contrôle voici un montage intéressant.
http://cqnapg.bn1.livefilestore.com/y1pICM4OMOtIYXNik4hLgwMh_Pwlguccz2zF9JVxuJPcQFQRfSZXg6Mg8OkNxouF_d84Na8LEcXS6F4KnNbV7-k3uxPoR14987F/Control%20lines.JPG?psid=1
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(le titre non plus, pas contrôlé)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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On parle plutôt de "bouts de réglage", voire de "manoeuvres", mais uniquement pour les skiffeurs cultivés et plutôt sur les plus grosses unités que nos frêles esquifs... ;rolleyes;Paul14 wrote: je suppose qu'en français c'est lignes de contrôl

Pour le reste (et hormis le lien qui ne fonctionne pas) : thumbsup; !
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> Le hook sur le cunni. même s'il est massif, j'aurais peur qu'il se barre quand on choque complètement le cunni.

> La poulie double commune au pousse-bas (en rouge je suppose) et au cunni en bleu

Plus on va prendre du cunni, plus les bouts rouge et bleu vont faire un V prononcé ... çà tire pas dans l'axe et çà va user le rea ... perso j'aurais préféré deux poulies simples ... une sur la manille twist, l'autre décalée vers le haut de 20cm via un loop en tresse dyneema.
Mais bon .. c'est juste un commentaire sur une photo, faudrait voir de près ce que çà donne. Ceci dit fait gaffe si tu commences à faire du boat tuning sur un skiff, tu vas te faire bruler en place publique



D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Rémi P wrote: Ceci dit fait gaffe si tu commences à faire du boat tuning sur un skiff, tu vas te faire bruler en place publique
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Il ne faut pas confondre setting et tuning, voir même pimping.
La rubrique "pimp my skiff" du site mustoskiff.com est à ce sujet intéressante et dissociée de la rubrique "tuning guide".
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote:
Rémi P wrote: Ceci dit fait gaffe si tu commences à faire du boat tuning sur un skiff, tu vas te faire bruler en place publique
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Il ne faut pas confondre setting et tuning, voir même pimping.
thumbsup;
Exact maitre Capello,
je serais encore plus précis en ajoutant boat fitting, voire rigging.... n'empeche qu'il est assez cocasse de voir qu'en dépit des "valeurs du temps", les skiffeurs ont eux aussi l'envie et le besoin de tuner leur support


;rolleyes; ;rolleyes;
+1 pour l'utilisations des poulies triples pour orienter vers trois emplacements de taquets différents, ca fait joli mais au final, aucun des trois réas ne travaillera correctement, et les charges différentes sur les 3 bouts (oups "manoeuuvrrres" [strike]en chanvre de Manille[/strike][strike] (textile ???)[/strike]) feront vriller la poulie dans tous les plans ... sans parler du risque de casse qui impactera les trois réglages !!
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Yabsinthe wrote: .... n’empêche qu'il est assez cocasse de voir qu'en dépit des "valeurs du temps", les skiffeurs ont eux aussi l'envie et le besoin de tuner leur support
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;rolleyes; ;rolleyes;
Pour moi çà s'apparente à régler son siège et son volant en voiture.
Surtout sur des bateaux vifs et instables comme les skiffs, les manœuvres devraient tomber sous la main instantanément, (quelque soit le gabarit, ou la façon de naviguer), et pouvoir être ajusté en qq secondes en coulissant parfaitement.
Par exemple sur le B-14 je suis malheureux comme tout avec mes renvois "d'amure de spi / sortie de tangon" , "réglage de Hâle Bas" et de Cunni (dans une moindre mesure).
Les zones de taquet sont imposées dans la jauge. Pour le hâle bas, c'est un vrai bordel quand on est au rappel (çà se prend dans la sangle de rappel, ou alors c'est déporté sur l'avant de l'aile ... in-réglable si on est reculé au portant sous spi ;angry; ).
Du vrai boulot de mécanicien anglo-saxon ;angry; ;rolleyes;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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