Quel dériveur d'initiation pour les enfants ?

More
21 years 10 months ago #15437 by Cédric F
Je regardais un peu ce qui se fait sur le marché comme dériveur en double pour les enfants ou les pré adolescents... j'ai aussi remarqué que pas mal de clubs avaient investi dans les Topper duo ou très (avec le spi)... Ca a l'air pas mal ça... Mais j'ai égalemet vu que le RS Feva avait l'air pas mal. Si des gens peuvent nous parler de ces bateaux (bon le RS Feva vient de sortir), je suis prenneur pour des gens de ma famille.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #15441 by administrator
L'école de voile que je pratique a des déclics qui m'ont l'air un bon compromis pour des jeunes dégrossis avant sur optimist, et un peu de cata.

Je l'ai moi-même pratiqué, c'est un vrai dériveur, voire un skiff et très simple à manier

Il m'a permis de convaincre mes enfants de ne pas tomber dans la case catamarans grace aux bonnes sensations dans la brise et la simplicité, par contre je les ai emmené par la suite vers le 29er qui s'est révélé au départ un peu extrème ...

More
21 years 10 months ago #15466 by Gael
Chez Topper tu as le Topaz, c'est vraiement top. Coque en rotomoulé vachement solide, quand on débute, les départs/arrivés sont quelques fois un peu musclés et surtout plusieurs possibilité de gréement, le solo très très simple avec la possibilité de réduire la toile en nav, on peut par la suite lui rajouter un foc en gardant toujours le même système de matâge type Laser ou Topper super facile. Quand on commence à maitriser, on garde sa coque et on rachète le gréement Tres qui comporte un vrai mât retreint, une GV latté en dacron un foc plus grand et un spi sur avaleur. La surface de toile n'est pas énorme mais la corne et importante et le bateaux et vraiement sympa et vivant.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;