Teignouse cup du 08/05 au 10/05

More
1 week 1 day ago #201276 by Philippe G
226 bateaux inscrits à ce jour. Record battu. Bon ok il y a bcp d'open skiff. 
Qui en est ?
Perso je la fais en RS 200 avec ma fille. 

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 week 1 day ago #201277 by Sudiste
Rien à voir avec le D..

laser 4000 4575

More
1 week 1 day ago #201278 by Philippe G
Lapin compris !

rs 700 - rs 200

More
1 week 18 hours ago #201279 by Fréd

Lapin compris !
J'imagine que Ben voulais envoyer une petite pique au FOS et donc au LAC DU D....
Si la régate n'a pas fait le plein, contrairement aux "grandes années", 25 skiffs étaient néanmoins réunis, dans des conditions météo comme souvent un peu compliquées, mais avec 8 manches courues sur les 3 jours. A souligner la qualité du coaching et de la couverture vidéo, tout cela à la charge d'André. La régate est certes en sursis, car on sent bien que la dynamique s'essouffle, mais il est prévu de mettre les acteurs autour de la table pour trouver précisément un nouveau souffle...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
1 week 7 hours ago #201280 by André Friederich
Ma réponse:

The following user(s) said Thank You: ggc

More
1 week 5 hours ago #201281 by André Friederich
Comme vous pouvez le constater en regardant la video de cette édition 2025 du FranceOpenskiff, on a passé un très beau weekend d'entrainement et régate.

Cette année plus de 3/4 des participants venaient de l'étranger.

Néerlandais, belges, suisses, anglais et luxembourgeois sont restés fidèles à l'événement comme toujours.

Encore un petit quart venant de France a fait le déplacement.

On peut donc sans trop polémiser se demander si ce n'est pas le skiff francais et plus particulièrement Breizhskiff qui s'essouffle.

More
3 days 9 hours ago #201287 by Deous
Est ce qu'il n'y a que moi qui pense que c'est beaucoup trop 226 bateaux?
Ca rajoute obligatoirement pas mal de contraintes de logistique, d'organisation, etc.

MACH2 / RS700

More
2 days 17 hours ago #201288 by Fréd

Est ce qu'il n'y a que moi qui pense que c'est beaucoup trop 226 bateaux?
Ca rajoute obligatoirement pas mal de contraintes de logistique, d'organisation, etc.
249 maintenant ! Et je ne suis toujours pas inscrit... (Je n'ai pas d'équipier et je ne peux pas y aller en RS600FF, les foilers ne sont pas admis... Bon, et puis j'ai une épaule en vrac et la petite virée au Der n'a pas accéléré la guérison. Et donc ça sent le grand week-end en famille, cette histoire...)
Bon, mon cas personnel n'intéresse pas grand-monde et, sur le fond, il y a effectivement beaucoup de bateaux annoncés ! Dont 111 Open Skiffs (finale de l'Open Tour) et 14 Feva qui seront, je pense, sur des ronds différents. Et donc une flotte d'IND qui se monte à 124 canots, répartis en 2 ou 3 groupes avec sans doute des départs séparés, mais sur le même rond. Ces groupes seront constitués sur des critères de rating... mais pas que. Certainement qu'Antoine prévoit de pouvoir faire un groupe typé "skiffs", mais je ne suis pas dans sa tête.
Et donc oui, ce nombre de bateaux va forcément imposer des contraintes logistiques, à terre comme sur l'eau. Et si cela démontre de nouveau la dynamique déclinante de Breizhskiff (la régate n'est clairement plus "la nôtre"), c'est quand même une superbe dynamique pour l'ASNQ et toute l'équipe de ce club un peu à part et qui sait tirer profit du second plus beau plan d'eau de France (après la baie de Morlaix, vous l'aurez tous compris !).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Philippe G, ggc

More
2 days 4 hours ago #201289 by Philippe G
Et 11 RS 800. Pas mal quand même 

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
1 day 6 hours ago #201291 by André Friederich

Et 11 RS 800. Pas mal quand même

Oui, entièrement d'accord.

Mais le bilan n'est pas complêt

0 RS800 au Der, à Monteynard et à l'Etang de Berre en dehors des locaux.
Même chose pour les Aero.

Je me suis inscrit en juillet 2003  sur Breizhskiff et ai participé à la Teignouse Cup depuis 2001 environ 15 fois quand
le circuit Breizhskiffétait encore basé sur l'échange et pas sur le principe:

venez chez moi, chez moi il y a tout donc je n'ai pas besoin de me déplacer pour renvoyer la balle.