début RS700, regate,entrainement...

More
6 days 5 hours ago #201312 by luc_b359
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un RS700 (n°716) depuis maintenant un peu plus d'un an je viens vers vous pour plusieurs raisons, 

Dans un premier temps, après une année d'adaptation au support (je suis mono de voile l'été et j'ai fait beaucoup de laser en loisir puis quelques années de régate en open 5.70/habitable), J'aimerais bien commencer à naviguer avec d'autres skiff, pour continuer de progresser et passer de bon moments, je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui naviguait en Bretagne nord dans le coins de Lancieux (où autour de saint Malo) à l'année.

Ensuite j'aimerais bien aussi commencer doucement à faire quelque régate (peut être encore compliqué jusqu'en juillet comme je suis en prépa), seulement je fait aux alentours de 63kg et j'ai vraiment du mal à mettre le bateau à plat quand je navigue, est ce que cela vous semble rédhibitoire où alors avec le temps et l'expérience (qui peut venir avec les régates)je devrais réussir à mieux gérer le bateau ?

Aussi toujours concernant les régates, pour l'instant je ne dispose que d'un spi et j'ai peur qu'il s'abîme vite si je l'utilise régulièrement, seulement étant jeune, assez dure de financer des voiles, je voudrais savoir si certains avaient déjà fait faire des spis "d'entraînement" pour préserver leur voile "officiel"


Sportivement 
Luc
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 days 17 hours ago #201313 by Philippe G
Bonjour Luc,
Rien ne vaut une régate pour progresser rapidement. Des personnes expérimentées en skiff répondront à toutes tes questions. Je te recommande Carnac en septembre le 13 et 14. On peut louer un rbnb à plusieurs, il suffit que tu te signales ici. Pour les spi de voilerie l' opinion générale est que ça ne vaut pas le coup. Ça fonctionne mal et les voiliers n' en fabrique pas assez souvent pour arriver à un résultat correct.
Peut être que quelqu'un peut te vendre un spi de 700 d'occase pour épargner ton spi.
J' ai fait ma première régate en 700 sans maîtriser du tout le bateau et ça m'a permis de sortir dans un vent de 15 noeuds en toute sécurité
Quelle taille fais tu ?

Tout le monde est en surpuissance sur le 700 dès que le vent monte. Prends du halebas encore plus que le max.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 days 19 hours ago #201315 by luc_b359
Salut, merci pour la réponse
Carrément partant pour Carnac en rbnb avec du monde.
En effet si y'en a qui se débarrasse de vieux spi qui ne serve plus, ça pourrait m'intéresser...
Je fait 1m75
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 days 1 hour ago #201318 by Alexandre 38
Salut Luc ,
Bienvenu sur le forum Breizhskiff. !

Les evenemetns du Trophée sont réellement inclusifs et comme l'a souligné Philippe, il n'y a pas meilleur exercice pour progresser que de te trouver en flotte pour observer, tester et appliquer .
Carnac 14-15 sept parait un excellent objectif mais tu as aussi la Coupe de Ligue Bretagne le WE du 07-08 Juin à Port la foret Concarneau ( evenement moins typé skiff que Carnac , mais présence des U17-U19 en 29er et de certains RS800 ou autres 4000).

Quel est ton réglage d'échelles ? Disposes tu de baby- barres ( rack intermédiaires) ? As-tu pu régler ton bateau pour l'adapter à ton gabarit et temporiser la puissance ( quète , BdF, cales lowers ) ? Ton halebas et Cunningham fonctionnent -t'il correctement pour bien actionner la mise en contrainte du gréement ? 

A poids léger tu as forcement ton range de vent de prédilection dans le petit médium . Il se trouve que c'est dans ces conditions que le 700 performe le plus sur nos régates ! Eclates toi et viens vite nous rejoindre sur les dates du Trophée . On est tous passés par là , ou presque !   Enjoy !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum