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I14 ?
Toujours dans l'optique de me renseigner pour la saison prochaine, j'ai lu pas mal de choses sur le international 14.
Avez vous navigué sur un tel bateau ?
Peut-on en trouver en région parisienne ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas par chez nous ni dans le pays.
Je suis prêt à aller chercher un bateau en angleterre mais si c'est pour être seul à tourner c'est dommage.
Le B14 aurait pu m'interesser mais sans vouloir rentrer dans le débat Trap or not Trap, je suis plutôt partisant du trap histoire de me remémorer mes bon souvenirs de 470.
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si si il ya des praticants de i14 en France, et notamment Benji dit “Dieux 12", et “Lavignoule“ des habitués de ce Forum...
Ils sont en ce moment au Japon pour les championnats de Monde:
www.i14.org
Voir le sujet: Coucou du Japon
Tiens nous au courant de tes recherches!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je construis actuellement un I14 en du côté de Pornic (44) et je dispose d´un moule de coque. Le but est de participer à des régates en Europe. L´ambiance est excellente parmi les gens qui pratiquent le 14. Il n´y a pas à part Ben Vernières qui amène son bateau en été d´autres 14 en France. Par contre il y a tout à faire au niveau de cette classe dans notre pays. J´ai des contacts sérieux avec les Anglais ce qui devrait déboucher sur un site web bientôt.
Xavier
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Qu'en pensez vous ?
Nico
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Cependantn il ne faudrait pas tomber dans l'erreur en ne restant que dans sa partie.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Bieker 2, 2J et 2Z
- Bieker 3
- Bieker 4
- Morrisson 10 et 11
- Morrisson 12 (bientot!)
Les coques qui se defendent encore malgre leur vieux greement (ca meriterai meme un upgrade pour voir si elles marchent pas mieux que les nouvelles maintenant que y a les foils!):
- Morrisson 8
-Ovi. 1 & 2
Les vieilles coques "New rules" cad post 1996:
- Ice
- Cuddy... (C'est plus le domaine du frangin...)
Les prix des occases en UK (en £):
B2: de 5000 a 7500
B3: de 7500 a 11000
B4: hors de prix (>14000)
M10: de 6000 a 10000
M11: de 9000 a 10000
M8: de 3000 a 5000
Ovi1 & 2: idem M8
Les prix neufs (inc. voiles tauds et rmq rte:
B4: (pas trop sur...) 16000
M11: 13500
Futur M12: 12000
Xavier mk1: ?
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Peut etre le frangin a des news sur le B5?
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Le premier devrait etre sur l'eau en Mars. J'navigue sur ce bateau la saison prochaine... j'vous tiendrais au courant
Le mat recule encore de 10 cm le tangon aussi, la derive a gagner en profondeur et perdu en corde, le foil a une envergure de 1.30m! Le pond sera tout simple, le sac de spi disparait (le spi rentre a l'interieur de la coque ... un gnav bien sur ... et d'o't trucs.
On vient de tester les nouveau mat/foil ce week end sur le bateau d'Bundy contre les champions d'amerique du nord dans ~ 15/20nd. Niveau poid on etait a ~130kg avec Kris, les autres a ~ 150kg. On etait en general plus rapide ... plutot cool pour une premiere sorti. Par contre niveau confort, c'est pas terrible.
Le mat a gagner en souplesse et perdu en poid/trainee. On accelerais plus dans les risees, dur de dire si c'etait l'effet foil ou mat.
@+
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Bon Xavier ... des fotos stp ...
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Oublie pas les mouchoirs.
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D'autant que je pars de trés loin ...
Ya pas quelqu'un qui serait de la famille Rotschild ? Non c'est juste des fois qu'ils aient des sousous à me donner d'ici 2 ans et que je puisse investir



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Tu veux t'acheter un équipage de qualité?Ya pas quelqu'un qui serait de la famille Rotschild ? Non c'est juste des fois qu'ils aient des sousous à me donner d'ici 2 ans et que je puisse investir
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Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Oui oui ... moi j'ai d'la chance ... Mais l'pau'v frangin, naviguer sur un mk12 c'est pas top quand meme
.
Bon Xavier ... des fotos stp ...
Bonjour,
Le XB-1 prend forme de plus en plus.
Ci-joint une photo prise dans l´atelier il y a quelques semaines.
Je vois que Bieker et Morrison se tirent la bourre en sortant chacun un design par an!
J´ai été très surpris par ta description du B5. 1.3m d´envergure de foil, c´est un albatros!Je suppose que la corde est très réduite. Je me demande comment est faite la mécanique. Est-ce toujours un axe pivotant dans le safran?
Pourrais-tu poster des photos du bateau en construction?
@ plus
Xavier
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Bonjour,
Le XB-1 prend forme de plus en plus.
Ci-joint une photo prise dans l´atelier il y a quelques semaines.
Je vois que Bieker et Morrison se tirent la bourre en sortant chacun un design par an!
J´ai été très surpris par ta description du B5. 1.3m d´envergure de foil, c´est un albatros!Je suppose que la corde est très réduite. Je me demande comment est faite la mécanique. Est-ce toujours un axe pivotant dans le safran?
Pourrais-tu poster des photos du bateau en construction?
@ plus
Xavier
Tes racks me semblent hyper hauts.
Je ne me souviens plus de la jauge à ce sujet. Tient d'ailleurs je suis ent rain de la traduire en francais toujours dans l'espoir de convaincre d'autres personnes.
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Avantage: Dégager l´équipage du clapot et des embruns, inconvénient: remonte un peu le centre de gravité de l´ensemble. La hauteur doit être a peu de chose près la même que sur le B2Z. La jauge restraint la largeur à 6 pieds maxi.
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