Numéro de voile

More
21 years 4 months ago #19203 by guytoon
Numéro de voile was created by guytoon
Yo, on fait comment quand on ramène un bateau de chez les glawish pour avoir un numéro de voile FR ?
Paske je veux bien remplacer GBR par FR mais bon si on veut être propre, l'idéal c'est de se faire une numérotation.
Dans la mesure ou mon bateau n'est pas neuf, je ne sais pas ca doit partir de 1.
Effectivement je suis le premier a avoir un 14" immatriculé en France à ma connaissance donc puis-je m'attribuer le 1 arbitrairement ?
Bref qui dans les autres classes attribuent les numéros ? L'assoc de classe ? Les aff. Mar. ? La Fédé ou le mec qui affiche son numéro de loto ? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #19206 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Numéro de voile
A priori le N° ne change pas puisqu'il indique le numéro dans la série. Seules les lettres de nationalité changent...

Enfin je crois.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 4 months ago #19207 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Numéro de voile
pareil !
tu achète 2*FRA et c'est tout !

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
21 years 4 months ago #19211 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Numéro de voile

A priori le N° ne change pas puisqu'il indique le numéro dans la série. Seules les lettres de nationalité changent...

Enfin je crois.... ;)

Ca dépend des séries. En France, pour les IMCA, on est reparti de 2000 en jugeant que la série en était a peu près là lorsqu'elle s'est arretée.
Il faut voir ça aussi avec l'asso de classe internationale qui pourra peut etre te renseigner, ou mieux te donner des directives

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

More
21 years 4 months ago #19234 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Numéro de voile

Yo, on fait comment quand on ramène un bateau de chez les glawish pour avoir un numéro de voile FR ?
Paske je veux bien remplacer GBR par FR mais bon si on veut être propre, l'idéal c'est de se faire une numérotation.
Dans la mesure ou mon bateau n'est pas neuf, je ne sais pas ca doit partir de 1.
Effectivement je suis le premier a avoir un 14" immatriculé en France à ma connaissance donc puis-je m'attribuer le 1 arbitrairement ?
Bref qui dans les autres classes attribuent les numéros ? L'assoc de classe ? Les aff. Mar. ? La Fédé ou le mec qui affiche son numéro de loto ? ???

FRA 1 c'est Xavier Boileau ... Bien qu'il y est eu d'autre 14 pied francais. Il on disparu et la classe avec. Aussi simple de recommencer a 1. Tu seras FRA2 ou 3. J'suis sur que Xavier est plus au courant que moi, mais il vous faut un president un mesureur et d'autre machin. Le numero c'est l'assos notional qui te le donne ... Bon ... apres y faut payer l'isaf et tout et tout ... ca devient un peut chere pour une flotte de 2 ou 3 cannotes.
Le plus simple c'est de garder GBR1234 ... Ou si ca t'amuse, tu colle FRA2 sur tes voile.

More
21 years 4 months ago #19235 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Numéro de voile
Je m'en fous d'être le 1 le 2 ou le 1420, le seul but est de montrer un 14" francais.
Effectivement je ne pense pas qu'il soit interessant de monter une assoc de classe immédiatement mais peut on réver un jour d'avoir suffisement de coureurs ?
De toutes les manières à ma connaissance il faut être 5 pour être considéré comme une nation à un championnat ISAF (ca dépend de la LOA)

Xavier tu te considères comme le 1 ?

Je n'avais jamais entendu parlé de 14" francais.

More
21 years 4 months ago #19236 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Numéro de voile
D'apres c'que m'raconte les types ici (loing tres loing ....). Ils se souvienent d'un frenchie qui f'sait du 14 pied. Son # d'voile c'etait fra1 ... J'me souvient avoir vue un 14 pied a la SNT dans les annees 90 ... A l'epoque j'me d'mandais c'que ca pouvait etre c'te truc a la c#@!%. Faute de pouvoir essayer la machine, j'ai mis des traps sur mon class8 ... Ma Femme cherche un embarquement pour Garda (en Mai j'crois) elle peut barrer ou etre tir'bout'. Ca peut etre l'occas' pour toi d'naviguer avec qq'un qui a un peut d'experience en 14 pied.

More
21 years 4 months ago #19237 by guytoon
Ah bah non je ne touche pas aux femmes mariées quand même ! ;D ;D ;D

A vrai dire, je ne sais pas si je serai à Garda et en plus ma femme sera prioritaire même si en tant que bareuse c'est 0 et en crew elle part de loin. A voir de toutes les manières, je retiens la proposition.

Tant pire, je serai FRA 2 ou 3 !

More
21 years 4 months ago #19245 by guytoon
Selon le secretaire de la classe internationale 14", le numéro de voile est à demander à la Fédération nationale et non pas à l'assoc de classe. Il faut envoyer le certificat du bateau.

Effectivement il m'a confirmé qu'il y avait eu un frenchie qui tournait.

Pour monter une assoc de classe il faut 4 bateaux seulement.
Bon Guillaume et Benjamin, vous ne voulez pas avoir des canottes en FRA ?

More
21 years 4 months ago #19246 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Numéro de voile
Vous etes oblige d'avoir un No de voile ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 4 months ago #19248 by guytoon
Non je ne crois pas.
Il me semble que la seule obligation est d'avoir son pays dans la voile (et encore ?).
Cependant c'est plus pratique comme signe de reconnaissance.

More
21 years 4 months ago #19249 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Numéro de voile
C'est vrai que c'est pratique. En 18', y'en n'a pas, mais on est cense avoir un signe distinctif dans la voile (normalement un logo de sponsor, ou ...)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 4 months ago #19252 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Numéro de voile

C'est vrai que c'est pratique. En 18', y'en n'a pas, mais on est cense avoir un signe distinctif dans la voile (normalement un logo de sponsor, ou ...)

...eh Ghislain, comme signe distinctif je te propose une grosse jerrycan vide en tête de mât ;D ;D ;D

(Meuh non! j'déconne! d'ailleurs, ça vaudrait évidemment aussi pour moi, vu qu'à mon avis, en i14, y me faut pas 200 m pour commencer à jouer au sous-marin ;) )

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
21 years 4 months ago #19253 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Numéro de voile
Ca dépend....

Si je participe aux premières nav en janvier, il est hors de question que je me baigne !!

C'est quand même pas comme un 18" ou un 49er ce cannot j'éspère ? :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
21 years 4 months ago #19254 by guytoon
ou un vieux gilet de sauvetage orange délavé. ;)

En fait je crois qu'au début je vais mettre des flotteurs sur les côtés !

More
21 years 4 months ago #19255 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Numéro de voile

Ca dépend....

Si je participe aux premières nav en janvier, il est hors de question que je me baigne !!

C'est quand même pas comme un 18" ou un 49er ce cannot j'éspère ? :-\

Non rassures toi, c'est beaucoup plus instable!
En tout cas celui de Benji que j'ai essayé, c'est au moins aussi mais tu as encofre moins de temps pour te rendre compte de ce qui se passe!

Bon bain

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
21 years 4 months ago #19257 by guytoon
Dans une vie antérieure j'ai fais equilibriste chez Bouglione ::)