- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Numéro de voile
Paske je veux bien remplacer GBR par FR mais bon si on veut être propre, l'idéal c'est de se faire une numérotation.
Dans la mesure ou mon bateau n'est pas neuf, je ne sais pas ca doit partir de 1.
Effectivement je suis le premier a avoir un 14" immatriculé en France à ma connaissance donc puis-je m'attribuer le 1 arbitrairement ?
Bref qui dans les autres classes attribuent les numéros ? L'assoc de classe ? Les aff. Mar. ? La Fédé ou le mec qui affiche son numéro de loto ? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin je crois....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu achète 2*FRA et c'est tout !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A priori le N° ne change pas puisqu'il indique le numéro dans la série. Seules les lettres de nationalité changent...
Enfin je crois....
Ca dépend des séries. En France, pour les IMCA, on est reparti de 2000 en jugeant que la série en était a peu près là lorsqu'elle s'est arretée.
Il faut voir ça aussi avec l'asso de classe internationale qui pourra peut etre te renseigner, ou mieux te donner des directives
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
-
- Posts: 179
- Thank you received: 0
Yo, on fait comment quand on ramène un bateau de chez les glawish pour avoir un numéro de voile FR ?
Paske je veux bien remplacer GBR par FR mais bon si on veut être propre, l'idéal c'est de se faire une numérotation.
Dans la mesure ou mon bateau n'est pas neuf, je ne sais pas ca doit partir de 1.
Effectivement je suis le premier a avoir un 14" immatriculé en France à ma connaissance donc puis-je m'attribuer le 1 arbitrairement ?
Bref qui dans les autres classes attribuent les numéros ? L'assoc de classe ? Les aff. Mar. ? La Fédé ou le mec qui affiche son numéro de loto ? ???
FRA 1 c'est Xavier Boileau ... Bien qu'il y est eu d'autre 14 pied francais. Il on disparu et la classe avec. Aussi simple de recommencer a 1. Tu seras FRA2 ou 3. J'suis sur que Xavier est plus au courant que moi, mais il vous faut un president un mesureur et d'autre machin. Le numero c'est l'assos notional qui te le donne ... Bon ... apres y faut payer l'isaf et tout et tout ... ca devient un peut chere pour une flotte de 2 ou 3 cannotes.
Le plus simple c'est de garder GBR1234 ... Ou si ca t'amuse, tu colle FRA2 sur tes voile.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement je ne pense pas qu'il soit interessant de monter une assoc de classe immédiatement mais peut on réver un jour d'avoir suffisement de coureurs ?
De toutes les manières à ma connaissance il faut être 5 pour être considéré comme une nation à un championnat ISAF (ca dépend de la LOA)
Xavier tu te considères comme le 1 ?
Je n'avais jamais entendu parlé de 14" francais.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
-
- Posts: 179
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.



A vrai dire, je ne sais pas si je serai à Garda et en plus ma femme sera prioritaire même si en tant que bareuse c'est 0 et en crew elle part de loin. A voir de toutes les manières, je retiens la proposition.
Tant pire, je serai FRA 2 ou 3 !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement il m'a confirmé qu'il y avait eu un frenchie qui tournait.
Pour monter une assoc de classe il faut 4 bateaux seulement.
Bon Guillaume et Benjamin, vous ne voulez pas avoir des canottes en FRA ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il me semble que la seule obligation est d'avoir son pays dans la voile (et encore ?).
Cependant c'est plus pratique comme signe de reconnaissance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...eh Ghislain, comme signe distinctif je te propose une grosse jerrycan vide en tête de mâtC'est vrai que c'est pratique. En 18', y'en n'a pas, mais on est cense avoir un signe distinctif dans la voile (normalement un logo de sponsor, ou ...)



(Meuh non! j'déconne! d'ailleurs, ça vaudrait évidemment aussi pour moi, vu qu'à mon avis, en i14, y me faut pas 200 m pour commencer à jouer au sous-marin

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je participe aux premières nav en janvier, il est hors de question que je me baigne !!
C'est quand même pas comme un 18" ou un 49er ce cannot j'éspère ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.

En fait je crois qu'au début je vais mettre des flotteurs sur les côtés !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca dépend....
Si je participe aux premières nav en janvier, il est hors de question que je me baigne !!
C'est quand même pas comme un 18" ou un 49er ce cannot j'éspère ?
Non rassures toi, c'est beaucoup plus instable!
En tout cas celui de Benji que j'ai essayé, c'est au moins aussi mais tu as encofre moins de temps pour te rendre compte de ce qui se passe!
Bon bain
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.