Vacances de skiff

More
21 years 1 month ago #21840 by Patric
Replied by Patric on topic Re:Vacances de skiff
Jai recu une reponse de velamareskiff: si on veut faire du skiff (apparamment ils en ont seulement 1) il faut s'inscrire pour le cours de voile et ca coute 1200 euros.... :'(

Si quelquun a une autre idee ou on pourrait louer un skiff et faire du camping a cote ca serait vraiment cool.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #21841 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vacances de skiff
Ce n'est pas l'Italie mais en Bretagne tu as les Glénans en 29er mais apparemment c'est complet début juillet. Sinon tu as le Yacht Club de Carnac qui propose des stages de Buzz enfin il y a l'école nationale de voile à Quiberon qui propose des stages de 4000 avec une ncadrement plutôt sympa.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 1 month ago #21842 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Vacances de skiff
pas vraiment d'autres idees ... essaie de contacter Duvoisin Nautique, peut-etre qu'Anthony aura une idee

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 1 month ago #21843 by Patric
On s'est incrit pour le stage de Buzz sur l'ile arz (je crois que cest tout pres de Carnac ? On sera labas vers le 20 juin) mais en fait on aimerait faire encore 2 semaine de nav en plus (mais simplement un peu moins cher ;)) , pour ca qu'on a eu l'idee de pas partir trop loin de suisse

More
21 years 1 month ago #21846 by dominique
Replied by dominique on topic Re:Vacances de skiff

On s'est incrit pour le stage de Buzz sur l'ile arz (je crois que cest tout pres de Carnac ? On sera labas vers le 20 juin) mais en fait on aimerait faire encore 2 semaine de nav en plus (mais simplement un peu moins cher ;)) , pour ca qu'on a eu l'idee de pas partir trop loin de suisse

Vu qu'on fait deja le deplacement, il est plus simple de rester en Bretagne pour naviguer et decouvrir la region.

Est-ce que quelqu'un sait ou l'on pourrait louer des skiffs en Bretagne?

More
21 years 1 month ago #21850 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Vacances de skiff
En Bretagne, il y a le réseau point passion plage, où on peut louer des dériveurs, des catas, ou des planches à voile. L'avantage, c'est que ça marche avec des tickets utilisables dans tous les clubs qui adhèrent à ce réseau... Par contre, où il y a des skiffs... je sais qu'il y a des Buzz à l'école de voile de Saint-Philibert (près de Carnac), ailleurs je ne sais pas.

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
21 years 1 month ago #21854 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Vacances de skiff
Il y a également des Buzz en location à l'école de voile du Fogeo (commune d'Arzon). Ils acceptent également les Points Passions Plage.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
21 years 1 month ago #21904 by dominique
Replied by dominique on topic Re:Vacances de skiff
Je connaissais pas du tout ce systeme de points. Il parait tres flexible vu qu'on peut changer de lieux de navigation, et aussi essayer d'autres engins comme la planche a voile
Je vais etudier la question.

Merci pour l'info.

More
21 years 5 days ago #22899 by Patric
Bon on a finalement fini le planning de nos vacances ;D. Le plan:
On fait un cours de Buzz d'une semaine sur l'ile d'arz (19.-25.6) et ensuite on reste encore une semaine (26.6-3.7) pour faire des tours et (on espère) de la nav dans la région.

Vu que Carnac c'est tout près ça serait cool de faire un saut chez vous pour discuter et boire deux trois bières... ;D
Je pense que ça pourrait aussi être utile pour s'informer un peu sur les possibilités de nav en bretagne

More
21 years 5 days ago #22900 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vacances de skiff

Bon on a finalement fini le planning de nos vacances ;D. Le plan:
On fait un cours de Buzz d'une semaine sur l'ile d'arz (19.-25.6) et ensuite on reste encore une semaine (26.6-3.7) pour faire des tours et (on espère) de la nav dans la région.

Vu que Carnac c'est tout près ça serait cool de faire un saut chez vous pour discuter et boire deux trois bières... ;D
Je pense que ça pourrait aussi être utile pour s'informer un peu sur les possibilités de nav en bretagne

Profites-en, achète mon Buzz!!! ;D :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 5 days ago #22902 by Patric
On peut ptêtre marchander quelquechose ;D On peut le louer pour une semaine? ;D ;D
Nous sommes de toute façon en train de réfléchir si nous voulons pas acheter un bato, mais on s'est pas encore décidé lequel...

More
21 years 5 days ago #22903 by Thierry
Si c'est une location avec option d'achat ça marche! ;D

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 10 months ago #23951 by Patric
YIIIIIIIIIHAAAAA on part pour Vannes ce vendredi matin... 2 semaines de voile en Bretagne 8) ;D

Si jamais quelqu'un a une idée pour un truc à visiter ou à faire une fois dans la région on est preneur... ;)

More
20 years 10 months ago #23956 by Thierry
>:(
Je hais ce message...........
Encore Un mois et demi à attendre....... :( :'(

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 10 months ago #23959 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Vacances de skiff
deux semaines en bretagne?
Faut "visiter" le golfe en dériveur, ya rien de mieux!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
20 years 10 months ago #23960 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Vacances de skiff
Deux semaines en bretagne? Tu as largement le temps de descendre dans le sud-ouest de la France !!! ;D ;D ;D désolé... :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
20 years 10 months ago #23961 by Cédric F
Le problème dans le coin de Vannes, c'est qu'il n'y a pas grand chose de moche et plein de choses à voir !

More
20 years 10 months ago #23967 by muuuhhh_from_mars

Si jamais quelqu'un a une idée pour un truc à visiter ou à faire une fois dans la région on est preneur... ;)

il faut manger des crêpes!!!
Mais surtout, n'oublie pas ton manteau, ton bonnet et les gants...

More
20 years 10 months ago #23969 by Cédric F

il faut manger des crêpes!!!
Mais surtout, n'oublie pas ton manteau, ton bonnet et les gants...

Le Breton que je suis ne peut que s'indigner devant des clichés et autres images d'Epinal véhiculées par la marseillaise que tu es... C'est comme si je disais que Marseille est un ville moche, sale... ;D Je constate néanmoins que dans un autre sujet, tu fais part de ton envie de te retrouver dans la capitale de la Bretagne pour la poursuite des tes études... Même si, c'est moins la beauté de Nantes que la proximité avec la Trinité et Carnac (pour des raisons que la raison ignore...) qui te ferrait choisir Nantes. Tu mériterais d'aller à Nancy, non mais ;D

More
20 years 10 months ago #23970 by Patric
Bon alors il faut: manger des crêpes, boire beaucoup de cidre et faire du skiff dans le golfe du morbihan. J'ai compris ;D ;D ;D