Dimanche 1ere sortie en 49er a Verneuil sur Seine

More
19 years 4 weeks ago #44825 by Laurent_91
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un 49er. Je vais en faire pour la premiere fois dimanche 16 avril au lac de Verneuil sur Seine.

Tous bons conseils sont les biens venus, ou si des passionnes veulent se joindre a nous pour nous aider et partager quelques moments sur l'eau, ou autour d'un apero ca sera avec plaisir

Bon vent a tous
Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago #44827 by Benoit

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un 49er. Je vais en faire pour la premiere fois dimanche 16 avril au lac de Verneuil sur Seine.

Tous bons conseils sont les biens venus, ou si des passionnes veulent se joindre a nous pour nous aider et partager quelques moments sur l'eau, ou autour d'un apero ca sera avec plaisir

Bon vent a tous
Laurent

Tous les passionés et les conseillers seront au Der, viens.

RS 800 n°952

More
19 years 3 weeks ago #45081 by Paul14
Sur quel support navigais-tu avant?

More
19 years 3 weeks ago #45083 by Laurent_91
Bonjour,

J'ai surtout fait de l'habitable (dont un deriveur le gib sea 68), un peu de hobbi cat 16...

Je sais bien que mes debuts vont etre humides...mais j'aime bien les defis (par exemple j'ai jamais fait de trapeze). Je pense avoir 2 qualites importantes pour le skiff: je "sens" bien le vent et j'ai un assez bon equilibre.

D'ailleurs si qqu de competent voulait m'apprendre les bases (le spi on verra ca plus tard ;) ), ou me donner des cours payant, ou gratuit, ou troque contre une bonne bouffe...je suis interresse

bon vent a tous
Laurent.

More
19 years 3 weeks ago #45085 by Paul14
La sortie en trapèze est le minimum sur le 49er.

Débuter à 2Bfr. Ensuite rester DEBOUT. Ne jamais s'assoir ou s'agenouiller. Sur le 49er on est en trapèze ou debout.

L'équipier se préoccupe de la grande voile au pres et sort en premier en trapèze. Régler les trapèze surtout pas trop haut.

Proccure toi le DVD "Higher and faster" Tout y est expliqué étape par étape.

More
19 years 3 weeks ago #45151 by Paul14
Un conseil encore lors de dessalage.

Quand vous grimperez sur la dérive faites surtout attention de ne pas endommager la dérive avec le crochet de la cullotte du trapèze.

More
19 years 3 weeks ago #45155 by motivex
Bonjour, Laurent si jamais cette été tu viens vers la bretagne (Morbihan) ,je serais prèt à te donner des conseils sur le bateau. Autrement si tu as des questions particulières et tu as msn ,je peux y répondre directement si ça t'interesse et je le ferais avec plaisir pour savoir quelle galère ,c'est au départ... Adresse msn : eric.lebouedec@wanadoo.fr

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

More
19 years 2 weeks ago #45407 by Laurent_91
Bonjour

Le week end du 1 er mai, premiere sortie a Verneuil...tout ce que je souhaite c'est 5 noeuds de vent... pour commencer :P

More
19 years 2 weeks ago #45418 by Paul14
En forty il est bien plus difficile de naviguer à 1Bfr qu'en 3. A du 5noeuds c'est du galère.