Quel Skiff pour une utilisation sportive et familiale

More
18 years 2 weeks ago #60673 by davdavdav_31
Bonjour, je rejoins votre groupe car je souhaite me lancer dans l'aventure de la navigation légère! Je suis très interessé par les dériveurs "Skiffs".

Le côté sportif et fun de l'engin m'attire, mais je souhaite également pouvoir balader mes petits (4 et 8 ans) tranquillement et en sécurité.

Les prix du neufs sont trop élevés je m'oriente donc sur du matériel d'occasion.

Vu la rareté des occasions, le choix est assez restreint, et je ne voudrais pas opter pour un engin de course trop radical.

J'ai en vue les modèles suivants : Laser 5000 (4000, 2000,...), Topper ISO, ....

La question que je me pose est : Est ce qu'envisager de transporter 2 enfants en laser 5000, par exemple, vous parrait irresponsable et risqué?

Pour info j'habite Toulouse mais suis sur Hambourg, pour 1 à 2 ans.

Je suis à la recherche de bon plans pour trouver de l'occasion dans le nord de l'Allemagne, si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur. Merci d'avance.

David.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #60674 by Fréd
Salut David et bienvenu !
Le sujet a été abordé il y a quelque semaines, à peu près dans les mêmes termes, je t'invite donc à en prendre connaissance ici .
Sinon, les bons plans, en occasion, c'est surtout en Angleterre qu'on les trouve, mais ce n'est pas forcément un problème depuis le nord de l'Allemagne.
Du point de vue de bateau le plus adapté, chacun pourra y aller de ses arguments, mais je pense qu'un bateau comme l'ISO pourra représenter un bon compromis, notamment sur les aspects de coûts puisque l'on trouve des occasions à moins de 2 000 ¤ et que l'on peut donc trouver des bateaux nickels avec un budget un peu plus élevé...
A bientôt sur l'eau !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 2 weeks ago #60675 by lambert
Bonjour David,

J'habite aussi Toulouse et j'ai acheté mon skiff (29er) dans le nord de l'Allemagne.
Pour le choix d'un skiff je te laisse récuperer les infos sur le forum.
Sinon si tu connais le club de voile de la Ganguise à côté de Toulouse, et que tu es toujours en France pour l'instant, passe au club le week-end et on pourra discuter et aller sur l'eau. La navigation est le meilleur moyen de se faire une idée des joies du skiff !
Pour l'achat en allemagne, j'ai fait le tour des sites d'association de classe Allemande et je ne regrette pas de mettre déplacé.

Bruno

More
18 years 2 weeks ago #60678 by davdavdav_31
Merci pour ta réponse rapide!
J'ai parcourru le message que tu m'a indiqué, très interessant.

Le Laser (4000-5000) parait, un peut trop instable pour transporter des petits enfants.

Sur la question de la sécurité, ne peut on pas consiférer que le port de gilets de sauvetage suffise à protéger un enfant tombé à l'eau de la noyade?

Quelles sont vos expériences - habitude sur le sujet? (même si certains se sont ont déjà exprimé sur la question en affirmant que c'était quelquechose qu'ils s'interdaisaient)

More
18 years 2 weeks ago #60679 by erica
Le proteger est une chose, ne pas l'effrayer et ne pas le dégouter en est une autre. Les gamins aiment aller vite mais n'aiment pas avoir peur.
A toi de mettre le pied sur le frein quand il faut et alors c'est que du bonheur.

Tu réclames ou tu la fermes.

More
18 years 2 weeks ago #60680 by davdavdav_31

Bonjour David,

J'habite aussi Toulouse et j'ai acheté mon skiff (29er) dans le nord de l'Allemagne.
Pour le choix d'un skiff je te laisse récuperer les infos sur le forum.
Sinon si tu connais le club de voile de la Ganguise à côté de Toulouse, et que tu es toujours en France pour l'instant, passe au club le week-end et on pourra discuter et aller sur l'eau. La navigation est le meilleur moyen de se faire une idée des joies du skiff !
Pour l'achat en allemagne, j'ai fait le tour des sites d'association de classe Allemande et je ne regrette pas de mettre déplacé.

Bruno

Bruno j'ai effectivement l'intention de pratiquer à la Ganguise lors de mon retour définitif en france.
Mais je rentre régulièrement sur TO (un WE sur 2). Et j'aimerai bien te rencontrer histoire de partager tes expériences d'achat en allemagne.
Peux tu me préciser ou tu as cherché? Es tu allé vers Kiel, Flensburg,..? quels sont les sites web que tu as repéré?
Merci.et peut être à très bientôt!
David.

More
18 years 2 weeks ago #60682 by guytoon
4 ans ca me parait très dur voir dangereux de le mettre sur un dériveur quel qu'il soit.
8 ans ca va bientôt être possible de le mettre au bout du cable d'un ISO dans de bonnes conditions.

More
18 years 2 weeks ago #60684 by lambert
OK je te donne les infos se soir, mais mes recherches étaient essentiellement ciblées sur les 29er.
Nous sommes 4 à naviguer en 29er sur la ganguise !
Par contre je pense qu'il faut que tu te fasses plaisir dans le choix du skiff et lorsque tu veux naviguer avec les enfants, tu loues un bateau adapté (par exemple le club vient d’acquérir des BIZZU parfait pour naviguer avec des enfants).

More
18 years 2 weeks ago #60687 by La Marmotte
Je crois que l'iso est encore plus adapté que le buzz pour les contraintes familiales.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 2 weeks ago #60688 by enfant terrible
Salut,

je suis un des autres 29er de la Ganguise (en plus, vu tes lieux de travail - Hamburg + TLS - il y a fort de chances qu'on soit aussi collègues :-) .

Aussi disponible pour te faire essayer le 29er un de ces week ends.

Je suis aussi de l'avis de Lambert: difficle de trouver un bateau "à sensations" qui soit aussi adapté à la ballade familiale. Mais je ne connais pas non plus tous les bateaux...

A bientot

Simoné

More
18 years 2 weeks ago #60690 by lambert
Celui de simoné à une coque blanche moi j'ai une coque jaune on te laisse même le choix de la couleur pour faire un essai !

Bruno

More
18 years 2 weeks ago #60693 by davdavdav_31
Vous êtes trop gentils!!!
Je serai sur Toulouse le WE du 5-6 mai, j'irai trainer du côté de la Ganguise et peut être que j'aurai la chance de pouvoir vous rencontrer et d'échanger sur le sujet!!!

PS: Simoné, tu as vu juste, collègue! ;°)

David.

More
18 years 2 weeks ago #60694 by lambert
Je serai le 5 et 6 mai à la Ganguise donc pas de problème pour faire un tour.

More
18 years 6 days ago #61337 by le planchou

Je crois que l'iso est encore plus adapté que le buzz pour les contraintes familiales.

Exact: plus de place sur un Iso, surtout avec les ailes, qui permettent à 3 personnes, voire 4, de s'asseoir confortablement sans se gêner.

Quand on a acheté l'Iso, les enfant avaient 6 et 9 ans. On est sortis jusqu'à 15 noeuds, sans que ce soit effrayant. On a même fait des "raids" côtiers à la journée avec des retours dans le thermique ..
On a toujours envoyé le spi dans ces conditions, en évitant juste d'empanner à 4 dans le bateau quand il y avait trop d'air.

Pour ne pas dégoûter les petits, on a fait pas mal de nav par tout petit temps avec dessalages + baignades autour du bateau pour dédramatiser, (avec des journées de surf tracté bien poilantes pour Octave, 6ans :P )

Cela n'empêche pas de faire des nav sportives quand les enfants sont sur la plage, L'Iso présente un bon rapport facilité/ sensations, et reste un bateau péchu!

Aujourd'hui, je sors régulièrement en double trap' avec ma fille de 35 kg à la barre, et encore une fois le choix de l'Iso pour ce genre d'apprentissage est parfait.
On est d'ailleurs à la limite de changer pour un bateau plus petit, mais on attend que les enfants soient autonomes (sur leur propre skiff, quoi 8) )

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Attachments:

More
18 years 6 days ago #61338 by guytoon

On est d'ailleurs à la limite de changer pour un bateau plus petit, mais on attend que les enfants soient autonomes (sur leur propre skiff, quoi 8) )

Plus petit tu vas attaquer le Cherub wav;

More
18 years 6 days ago #61339 by le planchou
je laisse 1 an au daemon pour tomber au prix du twenty (d'occase.. ::) ) car c'est précisément comme ça que l'on envisage les choses.

De plus, comme je vais travailler plus, je gagnerai plus, j'achèterai un bateau, je naviguerai plus, et donc je travaillerai moins (vous suivez ?)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
18 years 6 days ago #61342 by François M.

De plus, comme je vais travailler plus, je gagnerai plus, j'achèterai un bateau, je naviguerai plus, et donc je travaillerai moins (vous suivez ?)

Il y a un sujet pour ça.
Mais il faut pas en abuser! ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 6 days ago #61349 by davdavdav_31

Exact: plus de place sur un Iso, surtout avec les ailes, qui permettent à 3 personnes, voire 4, de s'asseoir confortablement sans se gêner.

Quand on a acheté l'Iso, les enfant avaient 6 et 9 ans. On est sortis jusqu'à 15 noeuds, sans que ce soit effrayant. On a même fait des "raids" côtiers à la journée avec des retours dans le thermique ..
On a toujours envoyé le spi dans ces conditions, en évitant juste d'empanner à 4 dans le bateau quand il y avait trop d'air.

Pour ne pas dégoûter les petits, on a fait pas mal de nav par tout petit temps avec dessalages + baignades autour du bateau pour dédramatiser, (avec des journées de surf tracté bien poilantes pour Octave, 6ans :P )

Cela n'empêche pas de faire des nav sportives quand les enfants sont sur la plage, L'Iso présente un bon rapport facilité/ sensations, et reste un bateau péchu!

Aujourd'hui, je sors régulièrement en double trap' avec ma fille de 35 kg à la barre, et encore une fois le choix de l'Iso pour ce genre d'apprentissage est parfait.

Bon et bien ça me rassure un petit peu, je commençais à me convaincre que mon projet était irréaliste!

Merci Phil pour ton témoignage,
il y à des chances pour que l'on aie un attelage qui se ressemble dans les prochains mois (VW T5 + ISO en remorque).

à propos, tu trainerais pas du côté de ce forum? par hasard? En tout cas si tu cherche à vendre ton camion, ça peut être une bonne place pour l'afficher: www.t4zone.info/forum/

A+

David.

PS: pour Lambert, désolé pour ce WE mais j'ai pas pu passer à la Ganguise, la deuche m'a fait un cardan!!!
à une prochaine j'espere.

More
18 years 6 days ago #61393 by le planchou

il y à des chances pour que l'on aie un attelage qui se ressemble dans les prochains mois (VW T5 + ISO en remorque).

Bon, le camion est vendu, et pour l'ISO...envoie moi un mail, on a des vues sur un 29er en ce moment, et le mien pourrait être dispo...
Sachant que ses voiles neuves arrivent en mai, ça peut être un bateau intéressant pour le marché français. (je crée un sujet dans les petites annonces)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)