- Thank you received: 59
Avis sur achat d'un skiff
Après un an d'exil dans la région parisienne, j'ai découvert qu'on pouvait aussi naviguer lorsqu'il n'y a pas la mer

Côté niveau, j'suis pas mauvais mais plutôt sur des 25 pieds!! (3 ans de régates sur Sélection et Jod 35)... mais dans ma jeunesse j'ai du faire tous les bateaux de l'époque : opti, Equipe, 420, 4-7... Bref mon niveau est correct mais sans plus!
Je cherche donc une bête fun, assez facile à dompter, mais sur lequel je peux évoluer rapidement donc où je puisse faire des réglages fins! J'avais pensé à un topper ISO, mais peu de personnes à qui se mesurer, et il n'est plus produit, je sens que la classe s'éssoufle...
Alors j'hésite entre un 29er ou quelque chose de ce style, mais j'ai peur qu'à deux, il y ait surcharge de poids^^ on approche les 140kg tt habillé! Mais d'un autre côté j'aimerais pouvoir sortir seul si moins de 10 noeuds, vu que le mistral existe pas ici

Bref,que faire?
Des idées?
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A 140 kg, regarde le RS800.
C'est pas bien grand mais ça le fait quand même
D-ONE 221
Je fais 65kg et mon coéquipier 70.
Côté programme, pour l'instant c'est surtout adaptation au skiff^^, mais j'espère pouvoir régater dès que je quitte la capitale, c-a-d d'ici un an si tout se passe bien.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le plus dur va être de trouver le bateau, vu qu'en France ce n'est pas encore très développé...
Ce qui m'avait plus sur l'Iso, c'est sa robustesse, car je sens que je vais passer plusieurs fois à l'eau !!!!
D-ONE 221
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
un petit + pour le 29er, c'est qu'il existe une flotte pour régater en monotypie, mais c'est aussi un bateau conçu pour apprendre le skiff. après tu peu passer sur n'importe quel autre skiff sans pb.
Me reste plus qu'à trouver la bête!
D-ONE 221
OK je vois,Pour l'instant je navigue sur la base de Jablines. Un peu de laser, du dart et bientôt sur contendeur et 5O5 car je rentre dans l'asso des proprio en janvier...
C'est pas bien grand mais ça le fait quand même
c'est probablement toi qui était en contendeur pendant qu'on s'eclatait avec Julien il y a 2 semaines en RS800.
Si tu comptes naviguer à Jablines uniquement, ce n'est peut être pas le bateau idéal. Par contre si tu comptes te faire des virées plus loin de temps ca autre, ca le fait très bien car le lac a un peu de longueur et permet de se faire des bords.
Bravo à eux !!
Yannick
- Ben
- Visitor
-
Leur bateau précédent était un 4000.
- Le_marquis
-
- User
-

Certes il a quelques defauts (surtout son poids) mais il n'est pas avarre de sensation avec un certaine stabilité et assez progressif thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Côté budget j'suis un peu en rade!! et puis mon niveau de voile est correct mais côté skiff, j'suis un bleu.
Perso je rentre de Jablines où je n'ai à pas tout compris ce qu'il m'était arrivé

Donc des ptits skiffs sympa oui, mais je ne vais pas bruler les étapes... J'vais me prendre un buzz d'occase pour un an, puis je passerai au laser 4000 ou au 29er!! Et d'ici 5 ans qui sait?? thumbsup;
D-ONE 221
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
- Le_marquis
-
- User
-
L4000 ou 29er direct thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Je ne passerais pas par le BUZZ
L4000 ou 29er direct thumbsup;
Pour avoir eu un Buzz durant 2 ans je partage assez cet avis. Le L400 aurait été plus adapté à notre équipage (150kg)...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric g
- Visitor
-
En plus il y en a aussi à vendre chez nous

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)