Avis sur achat d'un skiff

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #86661 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Avis sur achat d'un skiff
venant du cinquo et du contender ... forty direct !!

Yab
ex cinquo 8362 & 8882
:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #86674 by Julien A.
Fabien C écrit:

Pour l'instant je navigue sur la base de Jablines. Un peu de laser, du dart et bientôt sur contendeur et 5O5 car je rentre dans l'asso des proprio en janvier...
C'est pas bien grand mais ça le fait quand même

Ah bah si tu veux voir de près un RS800, j'habite à Annet sur Marne!! (5mn de Jablines). Je navigue de temps en temps en RS700 sur Jablines, et on a même fait une nav début novembre avec guytoon sur le 800!

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos, car le 800 est très certainement le bateau que tu cherches!!!!! 8)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 5 months ago #86700 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re:Avis sur achat d'un skiff
Je penses que ton choix doit être logiquement déterminer par rapport ton programme et tes contraintes :

- utilisation 100 % loisir , 100 % régate, 50 / 50 ...
- Caractéristique du Plan d'eau ou tu va naviguer le plus souvent (plan d'eau plutot de pétole ou de baston) ...
- fréquence de la patrique ...
- l'aspect budjet, équipier fixe ...

Normalement si tu fais le point avec les éléments ci-dessus au bout du compte, il ne va pas te rester beaucoup de choix de skiff.

Exemple :
1/ Si tu es sur un plan d'eau plutot de pétole, je te déconseilles de prendre un 29er, laser 4000 .... fonce sur le RS800, B14 ... car dans peu d'air cela sera dessuite beaucoup plus fun

2/ Inversement, si sur un plan d'eau plutot avec du vent fort, je te déconseille de prendre le RS800 pour commencer le SKIFF, mais penses plutot au 29er et laser 4000

3/ Si c'est un coup pétole ou beaucoup de vent bien rajoute un critère pour décider, il est évidents que l'aprentissage et maîtrise du RS800 sera plus longue que sur un 29er ou l4000. Et le choix dépends de tes objectifs et envis : avoir une maitrise correct d'un support plus rapidement ou y passer un plus de temps ...

Tous les choix sont vallables, le principale et de t'y mettre au skiff !! car c'est pas sorcier !!

Quelques soit le skiff choisi, pour naviguer correctement en restant à l'endroit il te faudra pas longtemps, en une dizaines de sorties tu y arrivera probabblement(ensuite tu te perfectionnera en sortant avec du vent de plus en plus fort).
Mais comme tous les supports que cela soit un 470, 5o5 ou un skiff, il faut des centaines d'heures d'entrainement pour être au top du support et dire qu'on a fait "le tour complet d'un bateau" (réglages, manoeuvres, synchronisation ...)
Il suffit de regarder les anglais naviguer ou les série jeunes en 29er.

Il ne te reste plus qu'à choisir ...

J'ai essayer d'être impartial ci-dessus, mais je vais faire comme tous le monde pour faire un peu de pub pour ma série : le LASER 4000
- Avec 140 kg, au niveau du laser 4000 il n'y a pas de problème car il existe une grille de compensation des poids de 120 kg ou moins à 190 kg (voir ce guide francelaser40005000.free.fr/docs/l4000_uk_handbook.pdf ). Tu règles la sorties des échelles et un ajouts de geuses.
- Pour en faire en solo en loisir, il suffit de prendre un grand stick et c'est aussi possible, je fais 72 kg et j'arrive à le ressaller tout seul)
- De suberbes régates chez nos voisins anglais ou italien en monotypie (coté italien c'est la série skiff la plus dynamique au niveau des adultes)