- Thank you received: 0
Salut (laser 4615 désormais en France)
Je m'appelle Vincent W. Je vous lis depuis quelques cet été. J'ai craqué pour le Laser 4615 (anciennement GBR).
Certains diront petit joueur peut-être.
J'ai 35 ans, suis marié, et 3 enfants. Le 1er a 8 ans, d'où mon choix "raisonnable". J'ai même failli acheter un cata, c'est dire.
J'habite à Wimereux (Nord Boulogne sur Mer)(connu pour son spot de vagues et ses stats de vent) mais suis régulièrement en vacance à la Baule.
Quelques stages de voile gamin, quelques week ends de régate sur habitable, mais surtout
25 ans de planche (commencé à 10 ans, accro à 15 ans)
Pas d'équipier dédié, mais quelques copains intérêssés. Le but est surtout de motiver le fiston puis ma femme quand les enfants seront plus grands.
Vivement le printemps pour le mettre à l'eau, avec un copain ou seul. Il faudra que je le prenne en main avant d'emmener le petit.
A mon avis, je vous solliciterai pour des conseils.
A bientôt sur (dans?) l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Chouette, un bateau de plus dans le nord!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pour avoir fait du Laser 4000 pendant plusieurs années, je peux te dire que tu ne regretteras pas ton choix!!!!
Tu as ramené le bateau d'Angleterre? Le bateau est bien équipé?
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Le_marquis
-
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Peut-être, mais c'est ceux là même qui ne sortent pas dans moins de 5 nds car ce n'est pas intéressant, qui ne sortent pas par + de 18 nds car c'est trop fort, qui ne sortent pas demain car le machin est cassé et qui ne sont pas sortis hier car le bidul n'allait pas.Certains diront petit joueur peut-être.

RS800-RS200-Wing
IC10 HELLS BELLS
Je l'ai ramené d'angleterre. Annonce boatsandoutboards, vue plus tard sur le site de classe UK.
Le bateau est en super état, acheté à un gars qui bossait chez un voilier et qui partait en australie. Tout parait réglé au poil.
Un seul jeu de voile, seul regret.
L'aller retour en tunnel m'a couté 4.50€ (avantage d'un copain qui bosse cez eurotunnel).
Si j'ai bien compris, pour démarrer, tenir le bateau devant les haubans à l'arêt, garder le bateau à plat, se tenir debout dans les manoeuvres, et essayer de ne pas trop perdre de vitesse.
Et une bonne combi.
Je suis preneur de toutes vos bonnes ou mauvaises expériences.
ça risque d'être dur pour être prêt pour Bandol........
Merci pour l'accueil, en tous cas.
Vincent,
Trés bon choix !!
Je fait du 4000 depuis 2 ans et je n'ai aucun regret.
N'hesite pas à nous contacter pour n'importe quoi, et surtout essaie de naviguer avec d'autres skiffs.
A bientôt et bonne chance.
Yannick
- Mc Wall ex iso 626
- Visitor
-
Je l'ai revendu depuis car les arrivées l'été à 800 avec les rouleaux dérive et safran relevés dans un chenal plein de baigneurs... c'etait trop chaud... pas de casse mais tu joues et un jour c'est inévitable tu perds. Je suis repassé à des jouets plus adaptés au plan d'eau.
Pour les enfants, avant 12 ans , c'est plus un 3 eme passager qu'un equipier.
Apres un dessalage, toujours remonté le bateau avec un équipier à bord pour eviter qu'il ne reparte...
Il y avait un 400, mais il est parti aussi. Il reste un second iso à Wissant...
si je comprends bien, pas beaucoup de skiffs dans le nord. C'est vrai que le plan d'eau à Wissant est vite technique (vagues, courant, baigneurs, chenal, kites et planches, phoques).
Y'a-t-il d'autres skiffeurs, sur boulgne, wimereux, wissant ou le touquet, ou suis-je condamné à l'accrocher à la voiture pour descendre en Bretagne?
Belgique?
Plans d'eau intérieurs?
Vincent W
Sinon il y a un circuit de régate en bénélux, pendant nordique du breizhskiff project, qui peut t'intéresser:
www.skiffbenelux.com
D'ailleurs sur le forum, tu pourras y retrouver les messages identiques à ceux ici souhaitant la bienvenue à un autre laser4000 basé quant à lui entre knokke et breskens, du coté néerlandais de la coté belge.
Peut etre on pourrait s'organiser au printemps une nav commune en L4K pour poser les bases...
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
euh, en fait, il faut déjà que j'apprenne à m'en servir.
Avec plaisir pour une future rencontre,
Au fait, vous avez démarré avec quel équipier en skiff (copain, copîne ou conjointe, enfant)et surtout voileux ou pas trop? Quelles ont été les réactions?
Vincent,

C'est toi qui voit si tu préfères t'entrainer dans la base d'entrainement secrète de Wissant avant de dévoiler au monde tes talents.

Je pense que tout le monde te confirmera qu'il est beaucoup plus efficace et agréable de découvrir son bateau en présence d'autres bateaux du même genre. Que ce soit une naviguation libre ou une régate ( qui sur nos circuits sont tout sauf prise de tête

Concernant les débuts, il faut surtout être maitre de la situation et des conditions. Si tu sors avec quelqun qui connait le bateau mieux que toi, il te fera peut etre sortir directement dans des conditions avec du vent ou des vagues. Dnas le cas ou tu es amené à sortir la première fois sur ton bateau avec un néophite en voile, mieux vaut sortir lorsqu'il n'y a pas de vague, et un vent de force faible. A partir du moment ou c'est ton bateau, tu dois te faire toi meme ta propre opinion de la maitrise et la sécurité que tu vas avoir pendant l'ensemble de ta naviguation.
C'est difficile lorsque on ne connait pas du tout et c'est pourquoi je proposais de faire une sortie à 2 ou 3 laser4000 (sur lac ou à la mer du nord dès le début du printemps ou avant) pour vous donner des repères de maitrise.
Les gens qui savent aiment généralement le montrer à ceux qui ne savent pas, tant qu'il n'y a pas d'enjeux réels.

RS800-RS200-Wing
Vincent
Je cherche toujours mon 4000.
Snif.
Y compris en France ! ???
Comme ne le montre pas la carte des annonces de Laser 4000 .. il y en a d'autres ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr