rs 800 pour les nuls

• fred et baptiste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #87686 by fred et baptiste
rs 800 pour les nuls was created by fred et baptiste
nouveaux venus dans la série des skiffs, on a commencé par gréér le RS800 dans le jardin le lendemain de noel... et déjà pleins de questions à résoudre; kika les réponses??? ?
- déjà pour le réglage du mat, en mettant les haubans à 4 trous des cadènes en partant du bas, il me manque au moins 10 cm pour être à 5,75 comme j'ai cru comprendre sur les tunings guides anglais, entre la poulie de foc et la lèvre avant de l'avaleur de spi - ça doit être mes yeux, mais je vois pas comment je vais gagner ces 10 cm...c'est vrai que je suis nul en anglais aussi...
- quand est-ce qu'il faut mettre en place les bas-haubans? en même temps que les haubans? ou une fois que l'étai est en place? mais alors , comment augmenter leur tension?
- si j'ai bien compris, pour le spi, il faut attacher l'extremité de la drisse dans le milieu du spi- mais pb, il reste toujours 10 cm de spi qui rentre pas dans l'avaleur; et je trouve que le rattrape mou de la drisse n'est pas tres tendu.
bon, une fois ces problèmes résolus, reste plus qu'à se mettre à l'eau, mais en ce moment, on manque un peu de courage, à cause de la baignade obligatoire, et de la température de la flotte;embarassed;
merci d'avance pour tous vos conseils bienvenus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #87690 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:rs 800 pour les nuls
Fred,
Je suis persuadé que les adeptes du RS 800 te répondront en masse.
As-tu suffisamment pris de la tension dans le gréement pour pouvoir fixer l'étai ? Tu as un boat breacker avec le bateau.
je pense que tu peux mettre les bas-haubans dès le départ. Les bas haubans sont des cales : ils ne doivent pas être très tendus.
Vincent, Julien, Equerre etc... on compte sur vous pour répondre à Fred.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 4 months ago #87697 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:rs 800 pour les nuls
Bonjour,

le bateau est ou ?

Vincent

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 4 months ago - 16 years 4 months ago #87698 by François M.
La Marmotte écrit:

Bonjour,

le bateau est ou ?

Vincent

Dans son jardin! Tu ne sais pas lire ou tu as encore mal aux cheveux? ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 16 years 4 months ago by François M..

• fred et baptiste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #87699 by fred et baptiste
Replied by fred et baptiste on topic Re:rs 800 pour les nuls
le bateau est à Chinon in touraine; le club c'est angers - et le coin de nav c'est les pays de loire
mais on compte bien aller rammasser toutes les bouées du trophée breizhskiff 2009

More
16 years 4 months ago #87700 by François M.
8)

Vincent,
Angers-Nantes ça se fait bien vite! C'est plus près qu'Hong kong...

Salut, à l'an prochain.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
16 years 4 months ago #87702 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:rs 800 pour les nuls
fred et baptiste écrit:

le bateau est à Chinon in touraine; le club c'est angers - et le coin de nav c'est les pays de loire
mais on compte bien aller rammasser toutes les bouées du trophée breizhskiff 2009

Tu ne te souviens donc pas de ma lecon de mise en route du 800 ;evil; Remarque il n'y avait pas de spi:-X

on essaye de s'appeler demain après midi, je t'expliquerai au tel, ce sera plus simple

PS : prochaine régate sans vent je fais un tutorial pour gréer le 800.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !