- Thank you received: 1028
Entrainements d'automne au YCC
Le programme serait:
*Samedi naviguation libre sur votre bateau(gratuit) ou naviguation d'entrainement avec le groupe RS500 (un tarif de 12-25 euros/personne/séance selon sur votre bateau ou sur un RS500 de Carnac). J'encadre ces naviguations.
*Dimanche naviguation libre avec éventuellement si il y a du monde un zodiac pour la sécurité et mouiller la bouée. ( gratuit ou 5 euros à déterminer ) Je navigue.
Les dates proposées pour cet automne sont:
*6 et 7 novembre
*20 et 21 novembre
*4 et 5 décembre
Des régates intersérie dériveur vont étayer ce petit programme, dont:
*14 novembre: ASNQuiberon
*21 novembre: YCCarnac
Concernant l'organisation, je vais poster ici si changement de programme, mais si vous etes intéressés, il est peut etre préférable:
*de me communiquer mail et numéro d'appel par mail.[gilles point peeters hat jamel point tom.
*de me prévenir par mail ou par message si vous venez ou si vous ne venez pas, au cas ou vous aviez dit que vous veniez.
Comme c'est tout nouveau, ne vous attendez pas à un suivi ou un nombre de bateau extraordinnaire. On lance la chose cet automne, et on espère bien affiner et améliorer la mouture dès la fin de l'hiver.
Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- thomas
- Visitor
-
- thomas
- Visitor
-
Est-ce que tu as une solution pour héberger les bateaux entre les entraînements?
J'ai eu le secrétariat du club au tél il y a 10 jours en "vendant" le projet, puis j'ai déposé le bateau au club hier et on m'a dit que si je voulais je pouvais le laisser gratos sur le parking jusqu'à mi-décembre, après le club ferme je crois. Mais c'est sans dire que c'est sous réserve de naviguer régulièrement selon ce que l'on (Gilles) essaie de mettre en place.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Je suis dispo pour toutes ces dates. Est-ce qu'il y aura aussi du monde dès le WE prochain (éventuellement 3 jours)?
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
- michaelduflos
- Visitor
-

On va essayer pour les 2 régates en tout cas sur pour celle de carnac...
- Seb
- Visitor
-

Sa prend forme!
Cela fait 3 ans maintenant que l'équipe dirigeante du Yacht Club élue à cette époque a voulu redynamiser ce club qui a fêté cette année ses 50 ans.
Notre programme comprenait 4 points principaux :
-Pérenniser la partie commerciale du club : relance de l'EFV et du PPP principalement.
-Développer l'événementiel
-relancer l'école de sport
-Relancer la vie de club.
Le bilan est largement positif :
Le Point Passion Plage a connu une forte croissance. L'EFV est redevenue en croissance avec de nouveaux produits.
L'événementiel se porte à merveille. Le programme de régate alterne régate locale et régionale et événements internationaux.
L'école de sport a connu des succès énormes ces trois dernières années : la planche tout d'abord avec une moisson de titres. Je n'arrive même plus à faire le compte. Le catamaran ensuite qui était à la base de notre culture sportive : les résultats sont aussi là. L'étape supplémentaire était le dériveur avec l'Open Bic d'abord et avec les RS 500 et qui sait les 29er ensuite.
-Relancer la vie de club: il y a une grosse activité sociale l'été : régates de club, raid, ballade, et vie sociale : soirée, apéro etc.
Reste néanmoins sur ce dernier point à essayer d'élargir la période où la vie sociale est forte à travers des activités proposées à des membres, de futurs membres, des propriétaires de bateaux ou non etc et de le faire notamment en synergie avec l'école de sport dériveur qui se met en place avec Gilles.
Ce programme est pour le moment tourné vers le dériveur mais si des propriétaires de catamaran ou de planche veulent venir naviguer au club avec les jeunes de l'école de sport, ils seront accueillis.
Gilles a expliqué comment cela allait se mettre en place mais il y aura surement des évolutions pour mieux répondre à la demande.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Mesmaks
- Visitor
-
Belle initiative/super programme c'est incontestable mais (...) une parenthèse : quand de Bx tu lis ça au réveil ! Faut vraiment être du Nor' pour avoir envie de pv en nov/déc !!! Ici tt est rangé ou presque et c'est plutôt saison chataignes - champignons !Ce programme est pour le moment tourné vers le dériveur mais si des propriétaires de catamaran ou de planche veulent venir naviguer au club avec les jeunes de l'école de sport, ils seront accueillis.

La planche à voile au barrage de l'eau d'heure en hiver.
Comme quoi c'est bien une problématique d'animation, de culture, et de communauté.
RS800-RS200-Wing
- Mesmaks
- Visitor
-
N'hésitez pas à nous rejoindre, et n'oubliez pas de me prévenir!
Gilles
RS800-RS200-Wing
- michaelduflos
- Visitor
-

Du monde pour naviguer sur carnac avec nous demain matin ?
- michaelduflos
- Visitor
-
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Vous etes tous les bienvenus! thumbsup;
Essayez de m'envoyer un mail de confirmation ou d'annulation le vendredi ne serait pas mal!
RS800-RS200-Wing