- Thank you received: 41
1-4 novembre Trophée BSP Sanguinet
Pour ma part un grand merci à Pauline toujours prête à sortir même dans des grosses conditions, c est la premiere fois que j ai vu le 29er commençait à montrer ses limites mécaniques
Dommage simplement pour l annulation du deuxième jour.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote:
anonyme wrote: pour info le comité a lancé avec 5 min de retard + 5 minutes de procédure.
Donc ceux qui étaient plus de 10 min en retard sur la ligne de départ... N'avaient qu'à s'en prendre à eux même au lieu de critiquer le comité... ;evil;
Alors ça c'est pas ce que j'avais à ma montre... ;rolleyes;
Moi non plus... Et j'ai vraiment regardé... ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A propos des sandwichs, c'est d'un commun accord que nous avions décidé de ne pas en faire pour plusieurs raisons :
Tout d'abord une charge de travail incompatible avec l'équipe que nous avions, très difficile et souvent inutile d'embarquer des SW sur nos humides bateaux, de plus il y a un supermarché à 500m du club, il était très facile de se nourrir sans trop de problèmes, nous avons préféré offrir du vin chaud au retour + tout le rabe de paella à qui en demandait.
Pour ma part je ne retiendrai que l'enthousiasme des mes copains du club, qui ont pris du plaisir à s'occuper de vous pendant 4 jours, et qui malgré les critiques seront prêts à recommencer si on leur demande.
- Stéphan
- Visitor
-
yannickG wrote: Pour ma part je ne retiendrai que l'enthousiasme des mes copains du club, qui ont pris du plaisir à s'occuper de vous pendant 4 jours, et qui malgré les critiques seront prêts à recommencer si on leur demande.
Je veux, j'ai pas pu essayer cette année. thumbsup;
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Le plus désagréable est d'être allé sur l'eau vendredi pour rien.
Un autre point qui m'a gêné: la proximité entre la ligne de départ dimanche et la zone interdite, avec samedi la ligne courte et le parcours tout aussi court. Mais il s'agit juste d'apprendre nos us et coutumes au comité. Maintenant ce comité sait! il ne faut plus le lâcher...
Dommage aussi que le parking soit en deux parties aussi distinctes, on a eu deux communautés disjointes: les "in" et les "out".
On a vraiment eu des conditions bizarres.
Et cela fait bien plaisir de revoir tout le monde sur l'eau,

Un bien bon week-end.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Cédric F wrote: L'arbitrage et sa place par rapport aux pratiquants/compétiteurs/clients est un vrai débat actuellement dans le monde de la voile.
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Julien Antier - Breizhskiff Project
Julien Antier - Breizhskiff Project
Je ne suis pas toujours d'accord avec le corps arbitral, mais ce comité et sa présidente ont été super sympa. Le vendredi, ils auraient pu rester prés de la cheminée et pourtant ils ont fait l'effort d'aller sur l'eau. Chapeau, ce n'est pas toujours le cas (La Londe).
Grand merci à Yannick, Marie-Claire, les Daniel et les autres.
A l'année prochaine thumbsup;
Team Papy's Forty member
Julien A. wrote: Notre activité du vendredi après-midi après avoir rangé les bateaux prématurément....
Ca c'est de l'entrainement physique

Pour le reste suite à toutes les réactions, je trouve la réponse de François Maillard pleine de bon sens. Oui globalement l'événement a été bon mais oui il y a des choses à améliorer et c'est normal. Le pire serait de ne pas le reconnaitre.
c'était vraiment un séjour trés agréable avec un club acceuillant
et des bénvoles trés enthousiastes qui nous ont
accompagnés tout au long du we.
Le cadre buccolique et le bohneur des gens d'être là, ont vraiment influencé
l'ambiance générale qui de notre point de vue était plus que chaleureuse.
Côté nautique nous avons bien aimé que le fait que le comité prennent des décisions rapides
notemment de nous laisser à terre le jeudi ou de nous faire rentrer le vendredi
et d'assurer le retour de tous les bateaux .
En outre nous avons pu expérimenter de réels enfournements droits dans la vague !
expériences inédites en dériveur ; qui ont seulement fait voler en éclat nos élastiques
de trapéze et de nous faire renter au club le vendredi avec un grand smile!
seul bémol la bareuse de l'engin diabolique est rentré à la maison avec une entorse bénigne
au genou
Il est donc peu probable que nous naviguions de nouveau avant noël.
En résumé nous reviendrons l'année prochaine à Sanguinet avec grand plaisir.

Sinon j'ai adoré le grain. Le fait que ça rentre fort en cours de manche, c'est encore plus intense qu'une manche dans la brise. Bon je me suis un peu fait arraché les bras sur la 1e moitié du près, je pensais avoir blindé le cunni mais en fait non :-X Faut ptet pas chercher plus loin pour la tendinite

La prochaine régate est dans trop longtemps :_(
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Emilien wrote: Au rayon des (petites) blessures, je me récupère une tendinite à l'épaule droite, repos aussi
Sinon j'ai adoré le grain. Le fait que ça rentre fort en cours de manche, c'est encore plus intense qu'une manche dans la brise. Bon je me suis un peu fait arraché les bras sur la 1e moitié du près, je pensais avoir blindé le cunni mais en fait non :-X Faut ptet pas chercher plus loin pour la tendinite
18 novembre à Angers, ou Quiberon pour la prochaine régate !
Sinon le grain dans la prise c'était top. J'avais le groove et je suis revenu comme une balle sur toi et l'Espagnol. Bon ok le virement a la bouée qui se termine en dessalage...

Cédric F wrote:
Emilien wrote: Au rayon des (petites) blessures, je me récupère une tendinite à l'épaule droite, repos aussi
18 novembre à Angers, ou Quiberon pour la prochaine régate !
Sinon le grain dans la prise c'était top. J'avais le groove et je suis revenu comme une balle sur toi et l'Espagnol. Bon ok le virement a la bouée qui se termine en dessalage...
Je me suis bien fait mettre par les 29er aussi ! Mais content d'être resté à l'endroit sur ce 2e tour

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
cadre wrote:
ce qui est pénible c'est de déplacer la bouée qu'elle soit bout de ligne et sous le vent n'y change rien. le fait de n'avoir qu'une bouée a déplacer au lieu de 2 est un plus. on en met 2 lorsqu'il y a plusieurs départ sur un même rond.Cédric F wrote: Les remarques de Lardon sur le mouilleur et la réactivité du comité de course à remouiller la ligne après les grosses variations sont effectivement à souligner. A leur décharge, je pense que ce type de parcours avec une bouée qui est à la fois le bout de ligne et la bouée sous le vent n'est pas forcément adéquate. Pas pour rien que la tendance est à dissocier la ligne de départ des bouées de parcours.
Oui,
on parlait de parcours différents la semaine précédent la régate. Meme si ca ne change que légèrement, ca m'a fait plaisir de ne pas avoir de porte sous le vent mais une simple bouée.
Et d'accord aussi que ne déplacer qu'une bouée a des avantages de facilité pour le comité. De simplicité, pas toujours, pas possible par exemple dès que plusieurs séries de départs.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
J'espère que parmi vous nombreux, sont ceux qui ont ressentis toute la partialité de certains discours .
Au vu des conditions , cette régate s'est déroulé au mieux. Une implication exceptionnelle des bénévoles du club ( un salut particulier à Marie claire, Danièle et Daniel), un comité au top: accessible, à l'écoute de toutes les remarques (comme celle de rallonger la ligne et pourtant le dit coureur n'en parle pas...), réactif et finalement très sympa.
Effectivement des structures un peu limites pour le nombres de coureurs mais la douche était chaude!
Je tiens à dire que l'esprit en régate m'a paru plus que régulier voir fair play même avec les petits jeunes , ce qui n'a pas été le cas de tous les participants à terre .
Comme toujours certains n'ont pas pris la peine d'assister à la remise des prix sans excuses ni salut alors que d'autres avaient la politesse de s'expliquer et de s'excuser. C'est particulièrement vrai pour l'un d'eux : alors que le vice président du club venait de l' aider à atteler, à tel point que l'on pensait qu'il allait se garer; Ce coureur , si j'insiste , revendique un statut particulier!!! est parti exactement 10 mn (tiens il y a des minutes qui n'ont pas la même valeur!) avant la remise:INADMISSIBLE. Je ne tiens pas à polémiquer .
Bien évidemment nous serons là l'année prochaine quoiqu'il arrive! et merci encore pour ces quelques jours .
Il n'en demeure pas moins que si l'on veut avoir des événements de qualité, il faut sans cesse chercher à améliorer les choses et non pas à vivre dans le monde des bisousnours en disant que tout était parfait. j'ai eu l'occasion de dire en quoi je pensais que l'arbitrage, bien que très favorable à mon égard (je gagne 6 place sur la journée du dimanche) n'avait pas à mon sens été parfait. Le fait d'une part de lancer une manche alors que la moitié de la flotte n'est pas là et d'autre part de laisser partir deux manches avec des lignes mouillées avec des énormes biais a fait tomber les BFD comme à Gravelotte réduisant ainsi toute chance de bien figurer pour certains et notamment des très bons.
Et oui le comité de course a réagi quand je lui ai fait la remarque sur le fait qu'à mon sens la ligne était trop courte. Et oui le Comité de course a également reconnu que les lignes du samedi n'étaient pas forcément très bien mouillé. Donc ceux qui font l'autruche et ne veulent pas voir les réalités peuvent aussi aller discuter avec les arbitres...
Quant à la remise des prix, cela fait plus de 17 ans que je fais un grand nombre de régates par saison et que j'assiste à beaucoup de remises des prix. Alors oui parfois j'en loupe une ou deux mais je m'excuse toujours, notamment auprès des organisateurs et parce que je suis plutôt poli. Mais apparemment j'ai dû t'oublier, je te prie de m'en excuser. Après j'espère que tu comprendras que tout le monde n'est pas en vacances et que la route, le boulot et les contraintes familiales impliquent de parfois s'éclipser.
Et signe qu'on n'a pas dû voir la même régate, je n'ai pas eu d'eau chaude. Mais cela n'a pour le coup strictement aucune espèce d'importance pour moi. Et si les infrastructures sont un peu limites, elles sont largement supérieures à celle d'Hourtin.
Cédric F wrote: il faut sans cesse chercher à améliorer les choses et non pas à vivre dans le monde des bisousnours en disant que tout était parfait. quote]
mais oui mais bien sûr....
juste désolant! tu ne sembles pas formaté pour comprendre l'aspect humain des choses, dommage, c'est ce qui nous regroupe! et non une chasse aux points dont tout le monde se fout éperduement...
Je frémis en imaginant la lecture de ces post par ceux qui ce sont bougé le cul et ont fait du mieux qu'ils on pu juste pour nous faire plaisir quitte à aller se cailler sur l'eau...
J'ai passé un super moment de vacances et de nav, encore merci à ce club et à ses membres qui continuent à faire vivre un état d'esprit à l'ancienne (bisounours?) fort agréable.Je reviendrai
Merci à vous.
IC10 HELLS BELLS
J'ai le plus grand respect pour les bénévoles d'autant plus que j'en suis un aussi. Mais c'est justement parce que j'en suis un et que je sais ce qu'ils font que je ne les critique pas. Mais le fait d'être bénévole nest pas un sauf conduit et quand il y a des points à améliorer, je pense qu'il faut le dire. Et j'ai dit que tout avait été nickel sur Sanguinet sauf sur le plan de l'arbitrage où quelques erreurs avaient été faites. Je préfère en parler pour que l'année prochaine tout se passe bien. J'ai argumenté mes propos et les réponses que j'ai reçues sont des attaques personnelles à l'exception de quelques unes fort heureusement. Par contre les attaques personnelles sont souvent en provenance de personnes qui consomment, et dont on ne peut pas dire que l'engagement bénévole soit effectivement irréprochable et exempt de toute critique potentielle... Gilles tu étais où dimanche ? Gilles, quelle portée accorder aux leçons de morale de certains dont toi par rapport au plan sportif et de éthique ?
Quant à la chasse aux points je ne vois pas ce quelle vient faire là dans ce débat...