Projet achat skiff solo

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu as mis ton annonce à jour, Cédric, avec tes deux mâts ? :
On va dire que le bateau est éventuellement toujours à vendre mais que je ne suis pas pressé. Il sera vendu avec un seul mât, le neuf.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
C'est donc éventuellement un endroit à vérifier même si c'est un cas isolé...
MACH2 / RS700
Oui et le collier de barre de flèche a un peu perforé le mât. Mais dixit Henri Chemineau cela se répare très bien. Et personne n'avait vu cela avant.
J'ai en effet eu presque la même surprise quand j'ai désacastillé mon mât de RS800 afin de le revenir UV.
En fait le carbone était "mangé" sur environ deux centimètres entre la fixation des haubans et celle des trapèzes. Un peu de strat et tout est rentré dans l'ordre. J'ai enfin compris pourquoi je ne pouvais retrouver les tentions prédéfinies sur le grément.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
J'ai acheter le RS700 IRL 749, qui a participé à la dernière régate d'Hourtin avec Thomas à son bord.
Je vais profiter de l'hiver pour paufiner l'engin avant les premières sorties.
Merci à tous et particulièrement à Cédric pour les conseils

MACH2 / RS700
nous espérons te voir rapidement sur les régates !
Cedrick, si tu fais les comptes on va être combien à se bousculer sur les lignes de départ?
pour t'aider il doit y avoir un vieux post ou il était question de bricolages sur le 700, sinon n'hésite pas à poser des questions
A+
IC10 HELLS BELLS
bienvenue! et un de plus!
Cedrick, si tu fais les comptes on va être combien à se bousculer sur les lignes de départ?
pour t'aider il doit y avoir un vieux post ou il était question de bricolages sur le 700, sinon n'hésite pas à poser des questions
A+
Je compte maintenant 16 RS 700 en France. J'en vois une bonne douzaine qu'on pourrait voir sur les régates que ce soit au sud ou au nord, avec un léger avantage pour le nord.
Je pense qu'au Der on peut être plus de 10.
Gilles, c'est moi qui t'avais appellé pour ton 700 avant ton triste accident:'(.
Par ailleurs dans le futur, je vais surement tenter les rallonges d'échelle maison comme toi. Ca se trouve ou de tels tubes en alu?
MACH2 / RS700
Je te conseille VIVEMENT de commencer tout de suite par le bon écartement d'échelle en fonction de ton poids. Sinon toutes tes marques seront fausses le jour ou tu les changeras...et c'est galère!
IC10 HELLS BELLS
ou trouve t'on la table de reglage des echelles.
Merci
En l'absence de planche et de bascule homologuées, les Anglais ont fait un tableau qui va bien... Je le joins.
Ne pas non plus oublier les gueuses...
Desole pour mon ignorance
antoine
Pourquoi ne pas se comptabiliser
antoine 916 med sud
Pour les gueuses, il ne faut pas se référer à ce tableau mais aux règles de classe (en fichier joint) : c'est 6 kilos soit deux gueuses ou une gueuse et les échelles intermédiaires.
Ok bonne idée, je connais le magasin.chez technique gréement à la trinité pour ma part mais il y a sûrement d'autres fournisseurs possibles
Merci pour les tableaux de jauge, ça m'est utile aussi. Ca donnerait donc 8 trous et 12kg pour moi. Pour l'instant j'ai 2 gueuses de 3kg avec le bateau et 6 trous, ca va pas suffir...
MACH2 / RS700
deux questions
C"est quoi les barres intermediaires?
Quelqu"un sait il exactement combien il y a de 700/800 sur la mediterrannée.
Antoine
- thomas
- Visitor
-
Pour les RS 700 en med tu dois être le premier. Il y en avait un fût un temps mais il est remonté très au nord. Ceci dit, je pense que sur les régates du sud, les Lyonnais (3 RS 700) devraient se déplacer.
Les histoires de gueuses et d'écartement, c'est aussi pour rappeler qu'il faut courir avec ce qu'il faut à bord dans le cas des séries à système d'égalisation des poids et du couple de rappel... Pour ce qui est du rating du Cherub, au train auquel tu avances dans la construction de ta nouvelle bête de course, mon cher Thomas, tu vas certainement te rendre compte qu'un Cherub au top, ça va super vite;D Tu demanderas toi même une rectification de ton rating !!!

- thomas
- Visitor
-
Et en effet j'espère que mon nouveau bateau sera beaucoup plus rapide(8,5 kg de moins,5cm +long, 26 cm -large au niveau du mat et +1m² dans le foc) et je pense en effet que rating va tomber.