[23-25 Octobre] Hourtin Armistice 2010

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #111524 by thomas
Replied by thomas on topic Re:[23-25 Octobre] Hourtin Armistice 2010
Bon alors il se passe quoi????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #111531 by François M.
Ben comme tu peux le lire: rien... ;)

Le relevé dit 3 à 6 noeuds: baston

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #111567 by FDS
Du vent, un peu de pluie mais aussi une fin de régate au soleil.
Encore une fois super édition et c'est un moth qui s'impose.

More
14 years 6 months ago #111570 by Emilien
Super régate, enfin du vent ! 10-15 noeuds tout le temp, mention spéciale le samedi avec des claques à 25.

Orga impec, super repas au club featuring le discours de Cédric, pluie assez forte en milieu de régate mais on termine sous un beau soleil.

Niveau résultats, le moth rafle tout et les 29er trustent la suite du classement :
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=61831

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 6 months ago #111571 by Nico de Saint Malo
Emilien écrit:

Niveau résultats, le moth rafle tout et les 29er trustent la suite du classement :
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=61831

Hip Hip les Mothistes wav;

Quand est ce les autres skiffeurs et skiffeuses nous rejoignent pour se tirer la bourre en tête du classement ?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
14 years 6 months ago #111572 by Thierry
FDS écrit:

Du vent, un peu de pluie mais aussi une fin de régate au soleil.
Encore une fois super édition et c'est un moth qui s'impose.

Va falloir penser à modifier le rating.... ;evil; ;evil; ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
14 years 6 months ago #111573 by Adrian
Avec Henri on a pas mal salivé en regardant les moths sur la ligne (le reste du temps on les voyait moins bien, ils étaient trop loin devant). Ca fait très envie mais c'est un budget. On a moins rêvé en voyant les coups de marteau pour sortir la dérive...

Sinon, super régate bien ventée (un peu trop parfois), j'ai mal partout aujourd'hui, génial!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
14 years 6 months ago #111575 by Cédric F
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de courbature après une régate. Du vent pendant trois jours, cela fait du bien même si c'est dur physiquement surtout en RS 700. J'ai presque oublié qu'on a eu un peu de pluie.
Cela fait plaisir de naviguer avec des très bons comme le groupe de la Baule. On est ravi de voir que les jeunes sudistes ont l'air de vouloir se remettre au 29er (3 bateaux). Il y avait également un excellent Laser 4000.
Bref une bien belle régate impeccable à terre et sur l'eau.
Pour le Moth, c'est la première fois qu'il gagne une régate breizhskiff et tant mieux. Pour ce qui est de son rating, je pense qu'il y a effectivement un petit souci (au delà du fait que Yann Andrillon soit un très bon) mais on a tout l'hiver pour réfléchir et analyser les choses. Il faudra regarder les résultats manche par manche. Chaque chose en son temps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 6 months ago #111576 by Nath
Cédric F écrit:

Pour ce qui est de son rating, je pense qu'il y a effectivement un petit souci

Et voilà ! Il n'y a qu'un RS qui peut gagner sans qu'on se pose des questions sur son rating .... :-X :-X

More
14 years 6 months ago #111577 by Nath
Nath écrit:

Cédric F écrit:

Et voilà ! Il n'y a qu'un RS qui peut gagner sans qu'on se pose des questions sur son rating .... :-X :-X

*qui puisse

More
14 years 6 months ago #111579 by froggy
Cédric F écrit:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de courbature après une régate.

pareil, j'ai tout mon petit corps frêle en miette. 3 jours de brise j'en ai vraiment bavé en 700, j'étais complètement à la ramasse.
L'année prochaine il va falloir que je me fasse un peu les biscottos pour la saison.
La dernière journée a été un cauchemar pour moi, les conditions étaient idéales : du soleil, pas trop froid , du medium. Je m'amusais vraiment sur l'eau et je pensais pouvoir m'en sortir un peu mieux.
Je casse le stick à la première manche en ratant le crochet de trap. La galère pendant 20 minutes pour extraire le stick de secours de la bôme.
deuxieme manche: je pompe , la drisse viens mais le spi lui va dans la flotte .... oups ... la drisse de spi s'est détachée du patch.
obligée de dessaler le bateau pour rentrer le spi ( avec beaucoup de mal)
la deuxième descente sans spi est un vrai calvaire ! ca n'avance pas ! tout le monde me passe à fond les ballons en criant wwoouuhoouu ( comme dans la pub pour la clio ) .... super frustrant ...
J'ai préféré abandonner les manches restantes plutot que de faire les descentes sans spi dans ses conditions parfaites.
J'ai pu rentrer plus tôt pour donner le bain au gamin, maman était contente.
Plein de petite choses a réparer cet hiver.
Je cherche un stick bambou ou carbone , si je peux vous débarrasser.

PS: j'ai mes gueuses pour la saison prochaine

moth mach2 3704
crôôôaa

More
14 years 6 months ago #111581 by Fréd
Nath écrit:

Cédric F écrit:

On a dit qu'on attendait l'hiver !!! ;angry; ;evil; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 6 months ago #111582 by Nath
Fréd écrit:

Nath écrit:

Cédric F écrit:

On a dit qu'on attendait l'hiver !!! ;angry; ;evil; :P

;) ;)

et bien, moi j'y suis en hiver ;evil; ;evil; .... pas de chauffage avant demain et ça caille angry5; :( :P ;)

More
14 years 6 months ago #111583 by Fréd
Alors, si c'est pour te réchauffer les doigts, rien de tel qu'un bon topic sur le rating du Moth ! ;rolleyes; :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 6 months ago #111584 by Emilien
En même temps, quand on voit à quel point il mettait une branlée en temps compensé aux 29er...

More
14 years 6 months ago #111585 by Nath
Emilien écrit:

En même temps, quand on voit à quel point il mettait une branlée en temps compensé aux 29er...

jaloux !
junky;

More
14 years 6 months ago #111586 by Nath
Fréd écrit:

Alors, si c'est pour te réchauffer les doigts, rien de tel qu'un bon topic sur le rating du Moth ! ;rolleyes; :P :-X

;)

:o :o ah non, marre des ratings, j'ai juste constaté ... :-/ :P :)

More
14 years 6 months ago #111587 by Emilien
Ah ça c'est sûr que gagner avec un tel écart face aux champions du monde, d'angleterre et de france de 29er il y a de quoi être envieux ;-)

More
14 years 6 months ago #111588 by Nico de Saint Malo
Adrian écrit:

Avec Henri on a pas mal salivé en regardant les moths sur la ligne (le reste du temps on les voyait moins bien, ils étaient trop loin devant). Ca fait très envie mais c'est un budget. On a moins rêvé en voyant les coups de marteau pour sortir la dérive...

Thierry écrit:

Va falloir penser à modifier le rating.... ;evil; ;evil; ;)

Je trouve vraiment triste qu'une fois de plus de limiter la très belle performance de Yann en moth (eh oui il est effectivement très bon !) à un problème de rating ou de marteau ... et pourquoi pas de faucille tant qu'on y est cul;

Pour une fois que nous avons une flotte de moth, ca a le mérite d'être encouragé non?
Comme tu l'ai dit Adrian : "Avec Henri on a pas mal salivé en regardant les moths sur la ligne (le reste du temps on les voyait moins bien, ils étaient trop loin devant). Ca fait très envie" alors viendez vous marrez avec nous !

Une fois de plus très surpris de voir que trop peu de monde viennent nous demander d'essayer les moths après la régate. Je pense notamment aux plus jeunes en 29er.

Sur ce à bon entendeur ... je vais me vider une bonne pinte sur le village de la Route du Rhum.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
14 years 6 months ago #111589 by Fréd
C'est toute l'ambigüité d'avoir un principe pour le rating qui se fonderait que sur le potentiel du bateau ! Sans même parler du fait que le Moth est une classe a restriction, donc que le potentiel des bateaux évolue quasiment à chaque nouveau bateau, sorti du chantier avec son lot d'innovation, on voit bien qu'il faut une sacré maîtrise de l'engin pour exploiter ce potentiel, maîtrise alliée à des conditions de vent favorables. De ce point de vue-là, le Moth ne "peut" pas avoir le même rating lorsqu'il foile et lorsqu'il ne foile pas. Pour autant, maîtriser l'engin consiste bien à le faire voler plus "tôt" que les autres... C'est simplement insoluble ! thumbsup;
Ma position, c'est qu'il ne faut toucher à rien tant que les Anglais ne bougent pas sur ce sujet. Et il suffira de les suivre (HISC) le moment venu !

Fréd