[B14] Classe française
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachtsandyachting.com/news/190500/B1...-at-Lake-Garda-day-4
Cela sera intéressant de lire le CR d'Alain. J'ai l'impression que quand il y a du vent, ils sont un peu plus en difficulté. Problème de gabarit ? Ou Fanfan qui ne fait pas assez de rappel ?

- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
François donne tout ce qu'il a apparemment, mais effectivement ça semble difficile .
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- User
-
- Thank you received: 442

un petit manque de vitesse au prés semble t il avec des soucis de réglage de la nouvelle gv .
quand on voit la différence de niveau avec le reste de la classe française, il va falloir bosser fort...
c'était ma première régate a garde.
site magnifique.
club un peu limite aux niveau infrastructure qui semblent réservé aux adhérents !
très bonne ambiance, surtout avec les australiens, même si nous n'avons pas pu assister aux festivités habituelles le soir, car nous étions logé dans la famille a quelques dizaines de km.
le regate d'un point de vu tactic:
très déçu, je m'attendais a un thermique régulier avec des bords obligatoires ou il suffirait des quelques jours du pré-mondial pour en comprendre la mécanique.
pas du tout ça. on a même eu une journée de vent de Nord sur les 8 journée courues (thermique de nuit normalement) très irrégulier et instable en force et direction.
mais c'était a peine mieux en vent thermique de jour ! il y avait 2 solutions: a fond a la falaise a droite, ou en longeant la cote a gauche, en sortant du cadre des 2 coté pour arriver bien placé a la bouée ! les écats entre les 2 étaient de l'ordre d'une quarantaine de mètres, infime, quand on voit la taille du parcours, 50 minutes pour 2 tours et 1h10 pour 3 tours.
mais pour 3 des manches, cela a été différent, il fallait aller a fond a la falaise, sans qu'on puisse comprendre pourquoi. certains anglais, connaissant bien garde, on su en profiter, alors que les australiens et nous étions du mauvais coté au premier bord.
j'avoue qu'au niveau tactic, cela s'approchait beaucoup d'une loterie pour moi. peu être qu’après 10 championnats a garde, je verrai les choses différemment !
d'un point de vu vitesse: on utilisait notre nouvelle GV NORTH lgm8, pourtant utilisé a Roch pour l'euro 2015, et nous n'avons pas retrouvé, dans la brise, la vitesse que l'on a avec nos vieilles lgm6, qu'on utilise sur le circuit bsp. nous avons mis du temps a nous en apercevoir car les vent était très instable.
sous spi c'était l'inverse, nous avions une des meilleurs vitesses, mais ce n'était pas suffisant pour rattraper l'écart créé au près.
on fait de belles manches 3,4,4,6 quand ce n'était pas a fond a la falaise, ou la on était plutôt entre 10 et 15. une tres mauvaise manche le jour ou c'était du vent de Nord après être tombé dans un trou d'air avec Nick Craig, 24 et 22, alors qu'il gagne la première manche ce jour la.
La dernière photo est super jolie!
Ex RS600/B14
Ex RS600/B14
- Le_marquis
-
Topic Author
- User
-
Vous les voyez en n'avait les drones ?
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- thierrylll
- User
-
- Thank you received: 442
A noter une vmax de 19,9 noeuds avec 19, 3 sur 10s. Pas mal de bords entre 17 et 18 noeuds, bref de la glisse sympa.

cadre wrote: le premier qui passe les 20kts paye sa tourné. ( avec un gt31 ou équivalent, pas un GPS a la mickael )
Très classe, comme d'hab.
laser 4000 4575

laser 4000 4575
Laisse béton, t'as pas les bonnes boules ! :sick:Sudiste wrote: Pas le bon bateau, pas le bon rating et maintenant pas le bon GPS, j'ai tout faux, plus qu'à me mettre à la pétanque.
Fréd wrote:
Laisse béton, t'as pas les bonnes boules ! :sick:Sudiste wrote: Pas le bon bateau, pas le bon rating et maintenant pas le bon GPS, j'ai tout faux, plus qu'à me mettre à la pétanque.
Prenez un I14 et vous serez devant tout le monde temps que vous serez à l'endroit et plus besoin de GPS :woohoo:
Team Papy's Forty member