Saison 2011-2012 18 Pieds Australien

More
13 years 6 months ago #126229 by Cédric F
C'est reparti ce weekend avec une petite flotte, peu de vent, de nouveaux équipages. Un chavirage de John Winning, c'est rare pour ne pas être signalé et au final un victoire de Appliances Online. Archy Massey fait 3.

Toujours à suivre sur
www.18footerstv.com/

A noter également quelques petites nouveautés cette année avec la ligue qui fait des économies sur la construction de nouveaux bateaux :
www.yachtsandyachting.com/news/?article=159782

Pas con à mon avis.

Faut dire que la revente des bateaux en Europe doit se tarir un peu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #129169 by enfant terrible
Je suis devenu celebre ;D :

Pick the Podium News Update - 5th December

What a Day, What a Race, What a Stephen Bradbury performance from Cocko's boys?

It was to be the first real test for our crews and us to keep the camera dry on a wet and gusty track but we should have a drama filled video from start to finish...check out the full race once it's up.....we even captured Woody's “knockout bare away” ouch!! (he's doin fine and expects to exit hospital today) full race vid. > www.18footerstv.com

Now, this is getting serious folks, still no one with a full podium.....AND we have another OS winner in Simon Stanchi from France …..what's going on? A Clog winner last week and now we have a Frog taking the www.barzoptics.com Floaters and the www.slamonline.com.au cap, T and belt goodies. Just so you know, Simon was the last entry for Sunday's race and Christine Speight was the first entered, so last beat first....that doesn't happen in too many games?

Simon Stanchi also takes the Bragging Rights to France for some extra fun....good one Simon, and he will go into my Barz cap with Fred “Clogs” Schaaf for a crack at the www.everdure.com Neo Buddy BBQ.......c'mon you Aussies, more focus please.

Simon had Smeg, TFL and Gotta Luv it 7 and if Seve's guys kept it upright on the last run from Shark Is would have come in 3rd..... so Simon would have got the lot, including the www.appliancesonline.com.au Bar Fridge.

Also, why no love for Panasonic Lumix?? No one picked them yesterday and they slipped into 3rd after 7 took their second dive into the tide....Lumix has had a win and a 3rd on the trot and are outright 2nd in the Championship.....So does anyone like that situ??

What can you take away from Sunday's heat 3?......Trevor, Dan Phillips and Dave“Gill” Ewings were brilliant and unlucky. TFL Cocko, brilliant and got the Stephen Bradbury award to be the only boat to stay upright. Seve's 7 guys also brilliant, and should have got in the podium mix. Woody took a hospital pass while playing catch up after breaking early and glad to say is fine other than very sore right now.

Herman Winning (the original helm on the “Pirate Ship”) just could be steering the Yandoo around until Woody can jump in the saddle again.....if that's the outcome Herman will have a BIG crack with Gibbo and Noddy next Sunday.

Of the other podium suspects Mojo Wines, Rag, F&P, Appliances On Line had an extra wet afternoon in the tide. But next Sunday's forecast at this stage suggests it will be back to the big rigs.> www.seabreeze.com.au

Even Bigger News....our buddies at www.appliancesonline.com.au have decided to place another prize on the table that WILL go off. I will give you the details next News Update but it's a beautie, and it goes on a wall, you turn it on and off and you stare at it. You see they also run another online business > www.bigbrownbox.com.au check it out now.

So, it's all goin on with Pick the Podium....can it get any better? Of course it can so keep your picks coming folks.

Good Luck

BK

More
13 years 4 months ago #129201 by Cédric F
enfant terrible écrit:

Je suis devenu celebre ;D :

Simon Stanchi also takes the Bragging Rights to France for some extra fun....good one Simon,

What can you take away from Sunday's heat 3?......Trevor, Dan Phillips and Dave“Gill” Ewings were brilliant and unlucky. TFL Cocko, brilliant and got the Stephen Bradbury award to be the only boat to stay upright. Seve's 7 guys also brilliant, and should have got in the podium mix. Woody took a hospital pass while playing catch up after breaking early and glad to say is fine other than very sore right now.

Herman Winning (the original helm on the “Pirate Ship”) just could be steering the Yandoo around until Woody can jump in the saddle again.....if that's the outcome Herman will have a BIG crack with Gibbo and Noddy next Sunday.

thumbsup; Simone... Mais pas de pot tu es catalogué Français sur le forum de Yachts and Yachting.

Magnifique manche en tout cas avec le retour du légendaire Trevor Barnabas qui a failli remporter une manche de 18 Pieds comme on les aime. Du vent, des ferry, des dessalages etc etc.

J'espère que John va revenir rapidement en attendant hâte de revoir également John Winning Junior revenir à la barre d'un 18...

• sco
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #129217 by sco
Des détails...

En tous les cas au vu de la video c'est toujours aussi chaud avec les ferries.

More
13 years 3 months ago #130880 by Cédric F
Première manche de l'année hier pour les 18 Pieds à quelques semaines du JJ Giltinan. Vent de 17 à 20 noeuds, il fallait partir avec le gréement numéro 2 et à ce petit jeu c'est Rag qui a atomisé tout le monde et notamment les favoris partis sous Rig 1.
Avec les nouveaux gréements, les mâts de plus en plus raides il y a vraiment des choix à faire et c'est assez intéressant je trouve...
A noter sur Yandoo la présence de Tom Slingsby qui venait de terminer le national Australien de class A où il y avait la crème du catamaran de sport. Toujours sur Yandoo, un nouveau foc à "corne". Sauf qu'hier plus de puissance ne servait à rien. Junior est toujours à la barre parce que Woody est toujours blessé.

More
13 years 3 months ago #131235 by Cédric F
Plein de jolies choses pour la course d'hier.
Retour de John Winning à la barre de Yandoo, sortie de nouveaux jeux de voile (a regarder celui de Rag) et de nouveaux safrans et dérives dans la perspective du JJ Giltinan.
Très belles courses avec de nombreux changements de leaders et au bout du compte une victoire indiscutable de Coxon sur TFL.
A regarder le passage de la première bouée au vent : c'est super serré et en plus il y a un yacht avec hélicoptère à 10m de la bouée.
Le premier passage sous le vent est beau aussi : un affalage juste parfait de TFL.
Enfin le vent qui monte et offre de jolies images. A noter un dessalage de 7 qui apparaît moins dominateur qu'avant.

More
13 years 3 months ago #131237 by azerty
et je fais comment pour visualiser la vidéo au bureau à cette heure hein ?
c'est proprement inhumain de poster de tels commentaires aux heures de bureau....
j'en bave littéralement sur mon clavier !
(Ouais, après ma période Dellapierre, maintenant je kiffe grave Bob Killick love; love; vin; vin; )

:P :_( ;) thumbsup; :-*

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
13 years 3 months ago #131240 by Cédric F
Yabsinthe écrit:

et je fais comment pour visualiser la vidéo au bureau à cette heure hein ?
c'est proprement inhumain de poster de tels commentaires aux heures de bureau....
j'en bave littéralement sur mon clavier !
(Ouais, après ma période Dellapierre, maintenant je kiffe grave Bob Killick love; love; vin; vin; )

:P :_( ;) thumbsup; :-*

Ah Bob, The Voice ! la légendaire voix du 18"... Remarque l'associer avec des smileys de bouteille n'est pas faux non plus. ;rolleyes;
Un jour, je raconterai le off du Mark Foy Trophy 2009 à Carnac et ce que Bob avait appelé les "cultural exchanges".

More
13 years 3 months ago #131261 by pchanez
Surtout des nouveaux mats, qui permettent de porter des cornes de 2.3 m :P

Pour les safrans et derives, elles sont monotypes ... donc je ne comprends pas

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
13 years 3 months ago - 10 years 11 months ago #131262 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
13 years 3 months ago #131264 by pchanez
pense a rajouter quelques UD pour rigidifier ton mat ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
13 years 3 months ago #131290 by Cédric F
pchanez écrit:

Surtout des nouveaux mats, qui permettent de porter des cornes de 2.3 m :P

Pour les safrans et derives, elles sont monotypes ... donc je ne comprends pas

Oui moi aussi, j'étais surpris d'entendre cela... Faut-il faire une confiance absolue à Bob ? ;rolleyes;

La question serait donc de savoir comment peuvent vieillir des dérives carbone pour que les mecs du 18 Pieds éprouvent le besoin d'en changer. Ceci dit c'est peut être uniquement dans la tête.

Moi aussi j'ai une dérive et un safran d'entrainement et l'équivalent neuf juste pour les régates... Je trouve ma dérive neuve plus rigide mais je crains malheureusement que cela ne soit que de l'ordre du fantasme...

More
13 years 3 months ago #131292 by enfant terrible
cadre écrit:

quand je vois ça j'ai envie de mettre 2 traps, spi en tête et corne de GV sur le B14.... ;D

spi en tete, GV à corne, 2 traps: faudrait que tu rachetes un XX ;D

sinon, quelle idée de dessaler pour 7, j'aurais eu à nouveau le podium!

• sco
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #131303 by sco
cadre écrit:

quand je vois ça j'ai envie de mettre 2 traps, spi en tête et corne de GV sur le B14.... ;D

Oui, mais avec quel rating ? ;D

More
13 years 3 months ago #131316 by eric29
moi ça me donne juste envie de téléphoner au proprio du 18 pieds de Brest pour une petite sortie ! gna, gna, gna ! :D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"

Not of Butter

More
13 years 3 months ago #131513 by Cédric F
Un petit article sur John Winning qui a repris la compétition en 18 Pieds.
Mais à quand un article beaucoup plus complet et fouillé sur l'histoire de la famille Winning en Australie et son investissement dans le 18 Pieds.

More
13 years 3 months ago #131540 by pchanez
Avec des photo de sa Rolls sur laquelle il a fait monter un crochet pour tirer la reorque du 18' !

Je me suis toujours demande quelle tete a faitble garagiste quand il lui a demande de le monter :-)

More
13 years 3 months ago #131542 by Cédric F

pchanez wrote: Avec des photo de sa Rolls sur laquelle il a fait monter un crochet pour tirer la reorque du 18' !

Je me suis toujours demande quelle tête a fait le garagiste quand il lui a demande de le monter :-)

Je pense qu'avec une bonne liasse de $Aus le mec s'est dépêché de lui monter son attelage sur la Rolls.

Que dire que sinon la famille Winning est une vieille famille Australienne et que, de père en fils, ils font du skiff et du 18" en particulier tous les weekends : John le samedi sur les vieux 18" et le dimanche sur Yandoo, John Winning Junior moins depuis qu'il est devenu CEO de la boite qu'il avait montée, appliances online. Il fait ce que son père et son grand père etc faisaient dans le monde réel et lui le fait dans le virtuel.
www.winningappliances.com.au/aboutus
www.appliancesonline.com.au/
Bref du Darty et du Darty online...

Mais ça cartonne et tant mieux puisque cela leur permet d'entretenir les 18" en Australie.

A noter aussi que Mark Foy, le père du 18" en Australie et du Sydney Flying Squadron était aussi issu d'une famille de businessmen, plus galerie Lafayettes que Darty néanmoins. ;D
adb.anu.edu.au/biography/foy-mark-6367

More
13 years 3 months ago #131607 by Cédric F
Encore une superbe et longue régate hier en Australie...
Suffisamment de vent pour que la majorité des bateaux soit sous Rig2 à l'exception de SMEG. Du trafic (les Ferrys et un Tanker), des bords de reaching et pas seulement du près et du portant, un vent très variable, bref tous les ingrédients d'une belle régate de 18".
7 accueillait les stars du 49er (Nathan Outteridge et Iain Jensen) et malgré des petites lacunes en boat-handling, leur vitesse leur a permis de terminer 2eme de la manche remportée assez aisément par TFL et Coxon. Smeg est troisième.
Prochaine manche jeudi prochain non pour l'anniversaire de ma mère mais pour la fête nationale Australienne. ;rolleyes; :-X
Petite aparté sur Nathan Outteridge : en 2011, il aura entre autre gagné le championnat du monde de Moth, le championnat du monde de 49er, les principales épreuves de la world cup et le test event, participé et bien figuré au championnat du monde de 505 et fait un podium sur la national Australien de classe A se permettant le luxe d'être devant Darren Bundock... Et maintenant un peu de 18 pieds... Sur lesquels un autre champion du monde Australien, Tom Slingsby est venu navigué il y a 15 jours. Il ne manquerait plus que l'équipage Australien de 470 à venir faire un tour en 18".

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #131623 by azerty

Cédric F wrote: Petite aparté sur Nathan Outteridge : en 2011, il aura entre autre gagné le championnat du monde de Moth, le championnat du monde de 49er, les principales épreuves de la world cup et le test event, participé et bien figuré au championnat du monde de 505 et fait un podium sur la national Australien de classe A se permettant le luxe d'être devant Darren Bundock... Et maintenant un peu de 18 pieds... .

www.sailing.org/worldsailor/2011/nathan-outteridge.php

9eme/80 au mondial cinquo ;rolleyes;
mouais... ;D

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 13 years 3 months ago by azerty.