class RS700

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2 years 10 months ago #199206 by GuyB
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Une remarque interessante et pas forcement intuitive.
Les reglages standards ici semblent aller de 79cm pour les legers (Rob Higgins, quand meme 85kg) à 85cm pour les lourds.
Avec la tension que l'on met, pour un leger comme moi, mon hauban au vent ne molli que par forte brise et trapeze max. Je n'avais pas pensé que ca pouvait amener un cintre au vent dans ces conditions. En fouillant les photos, rien de visiblement evident.

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2 years 10 months ago #199236 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je navigue depuis environ 1 an sur un 700 (à Wimereux). mes débuts ont l'air identiques à ce que je lis; une alternance entre dessalages acrobatique et plaisir de la glisse au trapèze.
vraisemblablement nous ne sommes pas très nombreux a pratiquer, et je croise assez peu de personnes capables de me donner des infos.
j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi).
est-ce que l'un d'entre vous utilise cette méthode, et n'est-ce pas trop difficile de se libérer de l'écoute en cas de dessalage? 
j'ai une autre petite question, savez vous a quoi sert le rail qui se trouve devant le puits de dérive?

Merci à tous.
 

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2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #199238 by GuyB
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Le mousqueton sur le harnais de trapeze : j'ai beaucoup hésité à l'utiliser. Au depart je dessalais trop souvent. Depuis que je m'y suis mis, je considere cela indispensable. Pas vraiment dangereux, voire le contraire. Au moins tu restes proche de ton bateau.
Il y a differentes solutions. J'ai choisi un bon gros mousqueton en inox attaché par un elastique sur ma ceinture de trap. Avantage, je peux repasser l'ecoute dedans d'une seule main quand je suis au trap. Inconvenient, ca peut accrocher autre chose de maniere involontaire. Pour eviter ca, certains ont des mousquetons avec verouillage, mais du coup il faut 2 mains pour operer.
Le rail devant le puit de derive sert à accrocher des poids de compensation qui ne sont plus utilises.

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Last edit: 2 years 10 months ago by GuyB.
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2 years 10 months ago #199239 by fredskiff
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Merci, j’essayerai le mousqueton à ma prochaine sortie.

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2 years 10 months ago #199241 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Toujours sur le même sujet, est-ce que tu gères le mou de l’écoute?

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2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #199242 by GuyB
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Mon ecoute est reprise par un elastique passé à travers un anneau de friction accroché entre les taquets de la pompe a spi, elastique attaché en avant du pied de mat. Sans reprise du mou, la queue de l'ecoute fini dans l'eau et c'est ch...
je te joins une photo, ca n'est pas mon bateau mais l'idee est la meme.

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Last edit: 2 years 10 months ago by GuyB.

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2 years 10 months ago #199243 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Je ne visualise pas super bien, donc, après l’anneau à friction tu noues l’élastique à l’écoute, et tu réalise le raccord élastique /écoute à quel niveau?

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2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #199244 by loloma
Replied by loloma on topic class RS700

j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi). 
Salut, tu peux aussi utiliser une boule que tu coince dans une boucle fixée sur le harnais. l'extrémité de l'écoute est repris par un sandow du coté de la tourelle. C'est pas mal..  

 

   
Last edit: 2 years 10 months ago by loloma.
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2 years 10 months ago #199245 by fredskiff
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Salut,
Ça m’a l’air bien, à mon avis je vais essayer un mix des deux solutions, avec un mousqueton et un Sandow pour reprendre le bout de l’écoute. Merci à tous les deux, ça va bien m’aider !

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6 months 3 weeks ago #201188 by GuyB
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L'Euro RS700 2025 aura lieu au lac de Garde du 29 au 31 mai.
J'ai l'intention d'y participer.

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2 weeks 1 day ago - 2 weeks 1 day ago #201327 by GuyB
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Rob Higgins de Chew Valley Lake (Bristol), le recent RS700 European Champion, a créé un nouveau guide de gréement et reglage du RS700. Ca rassemble toute l'experience acquise. Chaudement recommandé aux nouveaux entrants.
m.facebook.com/story.php?story_fbid=3857...&id=1485113635132398
 

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Last edit: 2 weeks 1 day ago by GuyB.
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2 weeks 1 day ago #201328 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700

L'Euro RS700 2025 aura lieu au lac de Garde du 29 au 31 mai.
J'ai l'intention d'y participer.
Est-ce que tu as participé, finalement ? Si oui, tu nous ferais un petit compte-rendu ?
Thanks!  ;-)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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2 weeks 1 day ago #201329 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Oui. J'ai participé. Rentré hier soir.
super regate. 
je vous ferais un compte rendu plus détaillé dans les jours à venir.

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2 weeks 1 day ago #201331 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700
Cool ! Hâte de te lire...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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1 week 4 days ago - 1 week 4 days ago #201335 by GuyB
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Un petit debrief du European RS700 à Riva del Garda.
15 participants : des anglais et des tcheques, un italien et un francais ex-anglais et resident italien (moi).
L'endroit est simplement magnifique. Immense lac au milieu des montagnes, dominé par les sommets enneigés. Tres bonnes conditions de navigation avec un vent de sud stable tous les jours à partir de 13h, forcissant durant la semaine. Le dernier jour, le vent à droite du plan d'eau etait etabli à 28 noeuds.
Au total environ 80 bateaux sur l'eau avec les autres classes, et une organisation irreprochable.
Concernant la regate elle meme, Rob Higgins a largement dominé les débats, accompagné de son compere James Clark de Chew Valley. 
Le matériel a souffert dans ces conditions : un mat et une bome cassés. 
Compte rendu des anglais ci dessous :
www.yachtsandyachting.com/news/286705/RS...iva-Cup?source=email
Quant à moi, il s'agissait d'un retour sur l'eau après 2 ans sans entraînement. Meme si mes activités montagnardes me maintiennent physiquement en forme, les manoeuvres dans le vent requierent de l'entrainement. J'ai donc alterné des phases de plaisir intense à naviguer et regater dans ces conditions, et des phases frustrantes où je rate des manoeuvres de base bêtement, en finissant à l'eau à chaque fois. Le pire etant le deuxième jour où j'avais mal serré ma ceinture de trap, qui du coup ne se decrochait pas durant les virements. Plouf.
Point positif le dernier jour où j'ai reussi à prendre d'assez bons departs et me battre dans les premiers bords avec un bonne vitesse, jusqu'au premier dessalage.
Bref, le RS700 est toujours aussi exigeant mais excitant (pointes à 17 noeuds), la classe super sympa mais peu nombreuse, et le lac de Garde un super spot !
 

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Last edit: 1 week 4 days ago by GuyB.
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1 week 4 days ago - 1 week 4 days ago #201336 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Un petit debrief du European RS700 à Riva del Garda.
15 participants : des anglais et des tcheques, un italien et un francais ex-anglais et resident italien (moi).
L'endroit est simplement magnifique. Immense lac au milieu des montagnes, dominé par les sommets enneigés. Tres bonnes conditions de navigation avec un vent de sud stable tous les jours à partir de 13h, forcissant durant la semaine. Le dernier jour, le vent à droite du plan d'eau etait etabli à 28 noeuds.
Au total environ 80 bateaux sur l'eau avec les autres classes, et une organisation irreprochable.
Concernant la regate elle meme, Rob Higgins a largement dominé les débats, accompagné de son compere James Clark de Chew Valley. 
Le matériel a souffert dans ces conditions : un mat et une bome cassés. 
Compte rendu des anglais ci dessous :
www.yachtsandyachting.com/news/286705/RS...iva-Cup?source=email
Quant à moi, il s'agissait d'un retour sur l'eau après 2 ans sans entraînement. Meme si mes activités montagnardes me maintiennent physiquement en forme, les manoeuvres dans le vent requierent de l'entrainement. J'ai donc alterné des phases de plaisir intense à naviguer et regater dans ces conditions, et des phases frustrantes où je rate des manoeuvre de base bêtement, se finissant à l'eau à chaque fois. Le pire etant le deuxième jour où j'avais mal serré ma ceinture de trap, qui du coup ne se decrochait pas durant les virements. Plouf.
Point positif le dernier jour où j'ai reussi à prendre d'assez bons departs et me battre dans les premiers bords avec un bonne vitesse, jusqu'au premier dessalage.
Bref, le RS700 est toujours aussi exigeant mais excitant (pointes à 17 noeuds), la classe super sympa mais peu nombreuse, et le lac de Garde un super spot !



 

Merci pour ce CR authentique ! C'est conforme aux feed-back de la Classe Musto-Skiff après le World's 2023 à Circolo Vela Torbole . Paradoxalement une semaine de Nav sur le Lac de Garde est autant si ce n'est plus exigeante physiquement que sur certains plans d'eaux ouverts et rugueux en manche ou même océan . Zéro répis à Garda !! Ca lance des courses et les premiers savent écraser , naviguer bas, s'économiser et c'est à celui qui fera le moins d'erreurs ( d'ailleurs c'est au retour de ce même championnat que j'ai décidé de me mettre à la salle pour renforcer le foncier d'une année sur l'autre). L'avantage avec des start-lists et des lignes à + de 60 bateaux chaque années, on constate un certain turn-over et ca change quand même dans le Top 15 en MPS .  Bravo ! belle aventure !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 week 4 days ago by Alexandre 38.

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